"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive aujourd'hui sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive aujourd'hui sur France 3
"Samedi d'en rire" © France 3
Le programme remplace "Les Grands du rire" chaque samedi en début d'après-midi.

Le grand retour de Jean-Luc Lemoine sur le service public. Ce samedi, à partir de 13h30 sur France 3, l'animateur proposera un nouveau rendez-vous baptisé "Samedi d'en rire". Une émission d'humour produite par R&G Productions, "empreinte de nostalgie dans une ambiance chaleureuse et conviviale", promet le communiqué de la chaîne. Au programme : "moments cultes de l'humour", "sketches mythiques" et "tubes légendaires".

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Pour l'accompagner durant près de deux heures chaque samedi, Jean-Luc Lemoine pourra compter sur une petite bande composée des comédiennes et chroniqueuses Nadège Beausson-Diagne et Elodie Poux et de Marc Toesca, l'ex-présentateur du "Top 50". "Samedi d'en rire" prend place dans une case occupée pendant 16 ans par Yves Lecoq avec "Les Grands du rire", qui alternait entre interviews, sketchs d'anthologie et chansons cultes.

De France 4 à C8

Après avoir intégré "Les Grosses Têtes" au printemps dernier sur RTL, Jean-Luc Lemoine devient ainsi un nouveau visage de France 3. Il a passé auparavant plus de six ans sur C8 dans la bande de Cyril Hanouna, mais également à la tête de ses propres émissions, comme "Guess My Age" ou "Couple ou pas couple". Il faut remonter à l'année 2012 pour retrouver la trace de l'animateur et humoriste sur le service public.

Entre 2010 et 2011, Jean-Luc Lemoine a présenté "Le bureau des plaintes" en deuxième partie de soirée sur France 2, une émission bimensuelle annulée au bout de quelques mois de diffusion par la chaîne, insatisfaite des audiences réalisées. Il était cependant resté chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" sur France 4 jusqu'en 2012 avant que l'émission ne bascule sur C8 en quotidienne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Je suis d'autant plus de votre avis que je suis une personne à mobilité réduite depuis ma naissance! Très difficile d'aller là où on voudrait aller, voire carrément impossible!



guilem2

Si c'est le cas (comme pour la pastille musicale qui fait la même chose qu'Alcaline en moins cher) alors je n'ai rien dit. Ca m'étonne juste qu'une émission avec des chroniqueurs et un plateau coûte moins qu'une émission sur fond vert et sans chroniqueurs, sachant que le principe de l’émission est exactement le même.



Starlight

C'est faux. Cette nouvelle émission coûte au contraire moins cher que la précédente.



guilem2

Vous trouverez que l’âgisme c'est chouette?



guilem2

En l’occurrence, cette émission, qui consiste vraiment en exactement la même chose que la précédente si vous l'avez regardée, était produite par quelqu'un d'autre, donc nul besoin d'aller sortir une liste. On fait la même chose, en plus cher, pour faire plaisir à R&G.



guilem2

Vous avez d'entent plus raison que les personne âgées, comme les personnes à mobilité réduite, peuvent avoir des difficultés à se déplacer pour se divertir. C''eest la mission du service public que de parler à tout le monde.



guilem2

C'est surtout une manière de proposer exactement la même chose mais plus cher, alors même que France Télés subit un plan d'économies.



Emrata.

Regarde mon commentaire, il date d'il y a 18 jours, bien avant TPMP que je ne regarde pas (Puremédias republie les articles)

En tous cas sur ça je suis d'accord avec Hanouna !



Yvonne Pras

Ils sont de plus en plus nombreux à s'en détacher et c'est tant mieux! Pourvu que ça continue!



Yvonne Pras

Comme vous le rappelez si bien, il y a Youtube, mais plein aussi d'autres choses à regarder et à faire(sans écrans)! Autrement dit, on a le choix! Et ça, c'est un luxe!



Yvonne Pras

Oui tant mieux pour les personnes âgées qui sont dans les EHPAD et dont beaucoup monde se fout(certains personnels soignants par manque de temps et d'argent, l'Etat qui ne donne pas ces moyens, et ça fait belle lurette que ça dure, et certains familles également, par égoïsme et par ingratitude! Vive France 3 et ses programmes pour les personnes âgées! Et c'est à prendre au premier degré!!!



Yvonne Pras

Les retraités ont le droit de vivre, de regarder la télé ou de faire d'autres activités, ou comment ça se passe?! Je n'ai pas l'âge de la retraite, mais j'ai des parents âgés de 83 et 78 ans! J'en ai marre qu'on ne se fiche des retraités! Beaucoup d'enfants et de petits-enfants, sont bien content d'avoir des retraités dans leur entourage pour les aider à joindre les deux bouts par ces temps compliqués! Et tant mieux, s'il y a une chaîne qui pense à eux! Merci France 3!CQFD!



Matmat

C'est plutôt une bonne idée car cela permettra de conserver une certaine "ossature" de l'émission précédente (les sketchs, les tubes), tout en modernisant quelque peu le concept par la présence de Lemoine. Les gens qui aiment (comme moi) ne seront pas destabilisés, et les autres zapperont comme à l'accoutumée.



Barry

C'est une réplique issue du tpmp de lundi, non ? ;)
Le père Hanou ne va sans doute pas le louper, mais avec sa bienveillance légendaire : "Jean-Luc mérite mieux, mais ça y est, il a fini chez les ieuvs : les Grosses Tetes, puis France 3. Il lui manque plus qu'une apparition dans Inspecteur Barnaby.
Sans déconner, Guess my Age, ça avait plus de gueule. Là, c'est kif-kif avec Wouf."



ssd933

que de commentaires négatifs!!! j'ai adoré l'émission...



REDJOHNLEROUGE

les nouveaux entrants ont peu de chances de faire leurs preuves.



rené

Quelle tristesse, questions à la con,dans un jeu peu amusant qui vraiment manque de nouveauté si c'est cela qui était recherché!!!
Les moments d'anthologie sont toujours là avec les chansons des années 70 à 2000.Balasco-berry, France galles, avec des extraits un peu plus longs, OUF! et un Jean luc Lemoine qui ne sait pas sourire et qui le dis lui-même "je n'ai pas la condition pour suivre la chanson de gilbert Montagné, on va s'aimer"!!! il n'est pas fait pour ça! il lit sur des fiches en permanence... Trouvez un Jean-pierre Foucault (moderne) joyeux qui emportera l'émission, sinon ça va chuter!!! Henry-jean Servat va nous manquer... un fan de "rires et chansons"



Starlight

Et donc "les autres", c'est qui ?



wanoubzh

C'était juste un lanceur de vidéo, le montage était fait par la rédaction et les textes écrit par les scénaristes de l'émission.



REDJOHNLEROUGE

copié coller des grands du rire sauf que ça coutera plus chère car chroniqueurs



REDJOHNLEROUGE

EN EFFET on peut retrouver les mêmes puisque les autres les portes sont fermées.



La Sardine

Bon... Ca ne fait pas super envie. Vu, revu et rererevu... Hého, les gens de la télé ? Aujourd'hui on a YouTube, faut trouver autre chose les gars !

L'émission aurait été au top dans les années 80/90 mais la franchement...

Mais je n'irai pas en dégoûter les autres.



Helene

Tu ne connais pas les questions en 4/3 pour dire ça.



Starlight

Le budget des émissions de flux est passé sous les 400 millions d'euros par an alors qu'il dépassait les 450 millions il y a encore quelques années. Ces économies ont notamment été obtenues grâce à des audits des comptes des producteurs. Si vous voulez encore plus, alors c'est que vous souhaitez peut-être l'arrivée d'émissions à bas coût.



Starlight

Savez-vous au moins que le budget des émissions de flux est passé sous les 400 millions d'euros par an alors qu'il dépassait les 450 millions il y a encore quelques années ? Ces économies ont notamment été obtenues grâce à des audits des comptes des producteurs mais on dirait que ce n'est pas suffisant pour vous. Vous voulez du low cost ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : L'info de TF1 et de France 2 en forme, record pour "Quotidien"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 et de France 2 en forme, record pour "Quotidien"
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader, "La meilleure boulangerie", "Quotidien" et "TPMP Darka" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader, "La meilleure boulangerie",...
Audiences : "Colombine" bon leader sur TF1, "L'amour est dans le pré" domine en FRDA-50, France 3 battue par W9
Audiences
Audiences : "Colombine" bon leader sur TF1, "L'amour est dans le pré" domine en...
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
TV
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
TV
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
TV
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
Vidéos Puremedias