Un vent de nouveauté continue de souffler sur la série "Scènes de ménages", diffusée sur M6 depuis novembre 2009. En juin dernier, lors de sa conférence de fin de saison, la chaîne a annoncé plusieurs changements, dont le départ du couple de sexagénaires déjantés formé par Fanny Cottençon et Didier Bénureau, alias Christine et Gilbert, après deux années de présence. "Des raisons d'agenda des deux acteurs" seraient à l'origine de ce congé regretté par les téléspectateurs de la fiction.
Un départ convenu "d'un commun accord"
Si ces derniers pourront se consoler de la formation d'un nouveau binôme, composé de Elodie Poux et Majid Berhila, lors de la quinzième et prochaine saison, "TV Magazine" rapporte qu'un autre duo emblématique quittera le feuilleton. Il s'agit de Claudia Mongumu et Ryad Baxx, qui incarnent Louise et Jalil à l'écran depuis 2021. M6 et la société de production Kabo Family justifient cette décision prise "d'un commun accord" par leur envie "de faire évoluer éditorialement Scènes de ménages en réduisant le nombre de couples de la série". Les deux comédiens, jugés "sans intérêt" par Marion Game, ne se connaissaient pas avant de tourner ensemble, mais avaient créé "un vrai lien de confiance", comme l'avait mentionné Claudia Mongumu dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" .
Présents jusqu'à la rentrée 2025
Mais que les aficionados de ce binôme se rassurent, ils pourront encore rire de leurs péripéties pendant de nombreux mois. Ils seront en effet présents dans les épisodes inédits de la prochaine saison, qui sera lancée fin août et jusqu'à la rentrée 2025. "Les téléspectateurs pourront également retrouver le couple dans un prime événementiel prévu à l'occasion des 15 ans de Scènes de ménages dont le tournage est prévu en septembre/octobre", précisent nos confrères. Des confrères qui indiquent également de futurs projets pour les comédiens sur la Six. Wait and see.