"Malheureusement, je ne participerai pas" à "Scream 6". Cette fois, c'est fini. L'actrice Neve Campbell, qui avait accepté aux côtés de Courteney Cox et David Arquette de reformer le trio originel de la saga "Scream" en 2022, ne réapparaîtra plus dans l'univers créé par Kevin Williamson et Wes Craven (décédé en 2015) il y a plus d'un quart de siècle. Le sixième film de la saga culte, attendu au printemps 2023, se fera donc sans elle.
"Cela a été une décision difficile"
"En tant que femme, j'ai dû travailler extrêmement dur dans ma carrière pour établir ma valeur, surtout en ce qui concerne 'Scream'. J'ai senti que l'offre qui m'était présentée ne correspondait pas à la valeur que j'apportais à la franchise", a assuré l'actrice, selon des propos rapportés par "Vanity Fair". "Cela a été une décision difficile de tourner la page", a-t-elle poursuivi. Avant de s'adresser finalement à ses fans : "Je vous aime, votre soutien a été incroyable, je serai toujours reconnaissante de ce que cette franchise m'a apportée ces vingt-cinq dernières années".
Ce départ est un événement : Neve Campbell - et son personnage Sidney Prescott - était présente dans les cinq premiers films de la franchise, dont le dernier sorti en janvier dernier. En France, le film, réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett et qui a amassé 140 millions de dollars à travers le monde, a convaincu 539.851 fans de Ghostface dans les salles obscures. Si Neve Campbell quitte le navire, Hayden Panettiere fera, quant à elle, son retour dans le prochain opus (Kirby Reed dans "Scream 4"). Jenna Ortega, Melissa Barrera, Jasmin Savoy Brown et Mason Gooding seront également de la partie.