"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats

Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
16 photos

Bande-annonce de "Secret Story" 2024 sur TF1 © TF1

Justine, remplacée par une comédienne le premier soir, n'a pas réussi à duper les habitants de la maison. Un premier buzzer a déjà été activé.

Les portes sont à peine ouvertes que la maison des secrets s'active déjà. Lors du prime de lancement de "Secret Story" de ce mardi 23 avril sur TF1, La Voix a décidé de pimenter le jeu en proposant des secrets inédits à quelques-uns des quinze candidats de cette saison. Parmi ceux-ci, Justine, a été remplacée par la comédienne Anaïs pour le premier soir, avant d'intégrer la maison dans la nuit. Mais dans la première quotidienne diffusée ce mercredi, on a pu découvrir que l'échange n'a pas dupé les autres habitants de la maison.

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

Premier buzz dans la maison des secrets

Alors que tout le monde était prêt à dormir, la comédienne est rentrée dans le confessionnal. L'occasion pour Justine de rentrer par une trappe en toute discrétion afin de prendre sa place. "Justine, La Voix te rappelle que tu défends désormais le secret personnel : 'je suis rentrée le deuxième jour dans la maison'". Les deux jeunes femmes ont d'abord échangé sur les informations glanées par Anaïs dans la journée, afin de "protéger au mieux le secret de Justine", a indiqué La Voix. "N'oublie pas, nous sommes la même personne, ça va le faire" a indiqué l'actrice à la candidate pour l'encourager au moment de l'échange.

A lire aussi : "Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics

"Je vais devoir dormir à côté de personnes que je ne connais pas. Au réveil je ne saurai même pas qui est qui" a remarqué Justine. Mais dès le réveil justement, les filles se sont vite rendues compte de quelque chose. "Mais c'est pas Justine ! La voix, tout, le visage", commente l'une d'entre elles dans la salle de bains. "Oh la la ça commence dès le matin !" se plaint une autre. "Mais je ne me suis juste pas démaquillée en fait" tente la principale intéressée pour se dépatouiller. Mais rien y fait. "Il y une nouvelle personne à la maison ou quoi ?", "Justine n'est pas Justine, Justine est une autre meuf", s'amusent les garçons, tout aussi décontenancés.

"T'es arrivé quand ? C'est quoi ton prénom ? Tu sais comment je m'appelle ?", l'interroge alors Cameron pour tenter de la piéger, tandis que Justine répond en riant, feintant d'être étonnée. En toute fin de quotidienne, on voit alors que Francesca actionne le buzzer. Mais attention, pour découvrir le secret de Justine, il faudra précisément miser sur "'je suis rentrée le deuxième jour dans la maison". Arrivera-t-elle à viser juste ? Réponse ce soir dans la deuxième quotidienne sur TF1, à 17h30.

A lire aussi : "Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la maison des secrets ?

Un démarrage timide

La première quotidienne marquant le grand retour de la télé-réalité culte a fait un démarrage timide sur TF1. De 17h31 à 18h35, les premières heures dans la maison des secrets de Lou, Perrine et les autres ont attisé la curiosité de 992.000 curieux téléspectateurs, soit 10,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 24,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un score décevant pour TF1 puisque dans cette case "Familles nombreuses : ma vie en XXL" réunissait 1,01 million de fidèles (9,9% du public) depuis le 5 février. À titre indicatif, la première quotidienne de la "Star Academy" 2023, le 6 novembre dernier, avait attiré 1,57 million de téléspectateurs (15,1% de PDA sur les 4+, 36,3% de PDA sur les FRDA-50). À noter que la rediffusion de la quotidienne, à 19h sur TFX, a réuni 126.000 téléspectateurs supplémentaires (0,8% 4+/1,5% FRDA-50).

l'info en continu
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude Dartois se confie avant sa participation au jeu culte ce soir sur France 2
Interview
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude...
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...