La maison des secrets de TF1 se vide petit à petit. Après les départs de Bruno et Maxime, un nouveau candidat de "Secret Story" 2024 a été prié de faire ses bagages ce vendredi 10 mai 2024. Nommé face aux deux fortes têtes, Léo et Lou, les "faux jumeaux" de la saison 12 de la télé-réalité d'enfermement, le discret Ulysse n'a pas fait le poids. En fin de quotidienne, Christophe Beaugrand a, sans surprise, révélé au jeune homme qu'il était arrivé en dernière position des votes des téléspectateurs et que son aventure prenait fin immédiatement.
Des audiences au plus bas
À seulement 18 ans, le jeune tennisman venu de Levallois-Perret a fait les frais de sa timidité dans le jeu. Pourtant, Ulysse connaît bien "Secret Story". En 2007, le jeune homme avait déjà fait une (furtive) apparition dans la première saison de la télé-réalité de TF1. Et pour cause, Ulysse est le frère de Maxime Leconte et le fils d'Henri Leconte. Son secret dans cette saison 12 du divertissement produit par Endemol France ("Star Academy", "La meilleure boulangerie de France") était donc "le public m'a découvert dans la saison 1 de 'Secret Story".
A lire aussi : "Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
Lancée le mardi 23 avril sur TF1, cette nouvelle saison de la célèbre télé-réalité d'enfermement peine à séduire. Jeudi 9 mai 2024, la quotidienne a même signé son plus bas score en ne rassemblant que 687.000 fans. Selon Médiamétrie, cela représentait 8,5% du public présent devant la télévision à cette heure-là. Signe de la faiblesse du programme, l'émission a été battue par "Le juste prix" sur M6 (688.000 téléspectateurs, 8,8% du public). Lot de consolation pour la Une : le programme fonctionne plutôt bien sur la cible prioritaire des annonceurs, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec 21,4% de part d'audience contre 13,1% pour le jeu de M6.