Info puremedias.com. "Secret Story", ça continue ! Ce matin, nos confrères de Télé Star annonçaient que TF1 et Endemol s'étaient finalement mis d'accord sur une saison 10 de leur télé-réalité d'enfermement. Une affirmation que puremedias.com est en mesure de confirmer et de compléter puisque, selon nos informations, la chaîne et le producteur ont signé non pas pour une mais pour deux saisons, assurant ainsi au programme d'être à l'antenne en 2016 et 2017. L'émission devrait rester sur NT1, même si un lancement sur TF1 n'est pas exclu.
Remplaçant de Benjamin Castaldi la saison dernière, Christophe Beaugrand a récemment déclaré qu'il était prêt à rempiler. "Je sais que TF1 a envie qu'il y ait une suite à Secret Story, et qu'Endemol le veut aussi, tout comme moi. Je sais aussi que le public en a envie", indiquait la semaine dernière l'animateur à nos confrères de Toutelatele, alors que des rumeurs contradictoires continuaient de circuler sur l'avenir de l'émission. En cause : les négociations financières de l'émission, très chère pour la TNT. Une baisse des coûts a donc été consentie mais celle-ci n'aura aucune influence sur la qualité du programme.
Succès de la quotidienne sur NT1, déception de l'hebdo sur TF1
Cette signature de deux nouvelles saisons de "Secret Story" - dont la première pourrait être à l'antenne dès la fin de l'été, comme l'an passé - intervient après le succès de l'émission sur NT1. A 18h, les quotidiennes avaient ainsi rassemblé 720.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 5,1% du public de quatre ans et plus. L'émission avait brillé sur les femmes responsables des achats avec 11% de parts de marché !
Dans la foulée, et malgré la concurrence importante des autres chaînes en access, "Le Débrief" pointait pour sa part à 520.000 habitués (2,7% du public et 5,4% des ménagères). Seul point noir : l'hebdo, chaque vendredi en deuxième partie sur TF1, qui n'a séduit que 1,2 million de personnes en moyenne, soit 15,5% du public mais tout de même 23,4% des FRDA-50. La finale avait elle été déprogrammée, en raison des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier.