Séries
"Section de recherches" : Xavier Deluc souhaite tourner moins d'épisodes
Publié le 7 mars 2019 à 15:34
Le comédien aimerait avoir plus de temps pour se consacrer à l'écriture.
Xavier Deluc dans "Section de recherches" Xavier Deluc dans "Section de recherches"

Il veut lever le pied. Alors que la saison 13 de "Section de recherches" revient ce soir en prime time sur TF1, Xavier Deluc a accordé une interview à nos confrères de "TV Mag". Celui qui interprète le rôle du capitaine Martin Bernier depuis la saison 1 lancée en 2006 sur la chaîne, s'exprime notamment sur le rythme intense de tournage que requiert la série policière, qui le mobilise huit mois par an. Car le comédien aime aussi écrire pendant son temps libre, une passion qui s'est concrétisée par la sortie de son premier film en 2007, "Tombé d'une étoile". "Ça m'a conforté dans l'envie de poursuivre cette aventure", reconnaît-il.

Mais à la question de savoir si cette activité est compatible avec les tournages de "Section de recherches", Xavier Deluc est catégorique : "Je ne pense pas, sauf si l'on tourne moins. Ce qui n'est pas exclu", annonce-t-il. Cette saison 13 inédite compte 14 épisodes, ce qui est le cas depuis la saison 11. Mais la série policière comptait seulement 4 épisodes lors de sa première saison, avec un record à 16 épisodes pour la saison 7.

"On ne pourra pas continuer à ce rythme-là"

"Si l'on veut un certain confort et être toujours exigeant avec la série, on ne pourra continuer à ce rythme-là. J'adore 'Section de recherches', c'est un gros boulot, un confort aussi mais à un moment il va falloir se préparer en douceur à se dire : quel est ton prochain envol ? Quitte à prendre un gadin. Actuellement je me sens vide, sec, alors que je repars tourner mercredi", confie celui qui se pose des questions quant à son avenir au sein de la série et souhaite désormais apporter sa patte à l'évolution du capitaine Martin Bernier sur le petit écran. "J'aimerais aussi avoir plus d'échanges avec les auteurs sur l'évolution de mon personnage si je continue la série", fait-il savoir.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries TV section de recherches
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news