"Sept à Huit" : Bernard Tapie répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Sept à Huit" : Bernard Tapie répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara ce soir sur TF1
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Bernard Tapie dans "Sept à Huit" sur TF1 © Dailymotion
Affaibli par un cancer, Bernard Tapie a néanmoins tenu à prendre la parole en cette fin d'année sur TF1.

Interview forte ce dimanche soir sur TF1. A l'occasion du "Portrait de la semaine" de "Sept à Huit"*, Audrey Crespo-Mara reçoit Bernard Tapie, qui lutte avec acharnement contre le cancer depuis trois ans. "Il est bluffant. Il a une énergie surhumaine. Toute l'équipe a été scotchée par sa volonté de se battre. C'est une véritable leçon de vie", témoigne Audrey Crespo-Mara, jointe par puremedias.com. Enregistrée il y a quelques jours, l'interview a été l'occasion pour un Bernard Tapie affaibli de parler "de la vie et de la mort". "Il était important pour lui de s'exprimer maintenant. La maladie avance", témoigne Audrey Crespo-Mara, qui en mars 2019 avait vu Bernard Tapie quitter brusquement son studio d'Europe 1. "Le contact n'a jamais été rompu après ce rendez-vous manqué", précise la journaliste.

À lire aussi
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...

Cette interview sera un nouveau temps fort de "Sept à Huit", dont le portrait a été repris en début de saison par la joker des JT du week-end de TF1. "Thierry Thuillier (le patron de l'info de TF1, ndlr) m'a fixé pour feuille de route de réévénementialiser le 'Portrait de la semaine' en recueillant des paroles rares", précise Audrey Crespo-Mara, qui avant de prendre les commandes de cet entretien très identifié, s'était déjà livrée pendant plusieurs années à l'exercice sur LCI. Depuis septembre, la journaliste a ainsi reçu des personnalités diverses comme Laeticia Hallyday, Line Renaud, Carlos Ghosn, Gérard Depardieu, Mennel ou encore JoeyStarr.

Audrey Crespo-Mara
Audrey Crespo-Mara © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1

"Il faut composer avec les pudeurs de l'invité"

"Les invités choisissent 'Sept à Huit' car c'est l'écrin parfait. C'est une interview longue, 10 à 15 minutes, enregistrée là où ils le souhaitent, et la plus regardée de la télévision", vante Audrey Crespo-Mara, dont l'interview est suivie en moyenne depuis septembre par 4,7 millions de téléspectateurs, soit 22,4% du public, pour une part de marché de 25,1% sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

A la tête du "Portrait de la semaine", la journaliste a succédé à Thierry Demaizière, aux commandes de la séquence pendant plus de quinze ans. Un journaliste pour lequel elle a "beaucoup d'admiration" et avec qui elle a pu échanger en début de saison. Audrey Crespo-Mara prend plus directement la suite de Stéphanie Davoigneau qui avait repris le flambeau en 2018. "Le portrait est un exercice très particulier. Il faut rester soi-même et composer avec les pudeurs de l'invité", décrypte Audrey Crespo-Mara, disant apprécier de ne pas apparaître à l'écran. "Ce qui compte ce sont les paroles, les silences, et ce qui se lit sur le visage de l'invité", justifie la journaliste, qui sera également aux commandes des JT de TF1 le week-end durant la période des fêtes.

*Émission produite par Elephant, propriété de Webedia, éditeur de puremedias.com

Audrey Crespo-Mara
Audrey Crespo-Mara
Interview du "Serpent" par Audrey Crespo-Mara : L'Arcom ne trouve rien à redire après la séquence dans "Sept à huit"
Audrey Crespo-Mara rejoint "Sept à Huit"
"Audrey & Co" : Audrey Crespo-Mara émue pour sa dernière émission sur LCI
Voir toute l'actualité sur Audrey Crespo-Mara
l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et...
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de téléspectateurs, "TPMP" entame la semaine plus timidement
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, record pour "Secret Story" sur TF1, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...