Son départ n'aura pas duré longtemps. Il y a quelques jours, les fans de "Shameless", la série familiale de Showtime, ont été à la fois ravis et surpris d'apprendre que Cameron Monaghan, qui avait quitté la série au cours de la première partie de la saison 9 actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, s'apprêtait finalement à faire son retour dès la saison prochaine. Le comédien s'est expliqué sur les raisons de ce revirement inattendu au cours d'une rencontre avec la Television Critics Association, comme le rapporte le "Hollywood Reporter".
L'interprète de Ian Gallagher était arrivé en fin de contrat lors cette saison 9 et souhaitait en profiter pour prendre un peu de recul et tourner ailleurs. C'est ainsi qu'il apparaît dans la 5e et dernière saison de "Gotham", que diffuse la chaîne Fox. Après un temps de réflexion, l'acteur explique s'être entretenu avec le showrunner de "Shameless" sur les perspectives offertes par son personnage et être arrivé à un terrain d'entente qui l'a convaincu de signer un nouveau contrat d'un an.
Une chose est cependant certaine, Noel Fisher, qui jouait Mickey, son petit ami, ne reviendra pas. Face à cette donne, l'accueil des fans sera scruté de près dans un contexte où le showrunner John Wells, a récemment révélé avoir reçu des menaces de mort après que le départ de Noel Fisher a été acté.
Une saison 11 pour "Shameless" ?
Selon les confidences faites aux journalistes, Cameron Monaghan espère voir son personnage évoluer et s'imposer comme un des chefs de la famille Gallagher suite au départ d'Emmy Rossum, alias Fiona, qui jouait l'aînée. Pour lui, le départ de l'actrice ne devrait pas impacter une série collégiale telle que "Shameless", portée par William H. Macy, lequel a laissé entendre qu'il ne serait pas contre une saison 11 et qu'il pourrait bien s'agir de la dernière en ce qui le concerne. Cameron Monaghan n'est quant à lui pas certain d'aller au-delà d'une saison 10.