Julia Vignali était l'invitée de "Quotidien" ce vendredi 12 avril pour évoquer son prime pour "Le duel des brocantes en régions" diffusé le 17 avril sur France 3. L'occasion pour l'animatrice de parler de sa carrière et aussi de sa quotidienne "Affaire conclue".
Yann Barthès a d'emblée qualifié Julia Vignali de "phénomène de télévision". Au cours de sa discussion avec l'animateur de TMC, Julia Vignali a expliqué le concept du "Duel des brocantes en régions" : "On sort du plateau. [... ] Nous allons en régions [...] vers les brocantes, à Lisieux et L'Isle sur la Sorgue. [...] Celui qui gagne, c'est celui qui fait le meilleur profit".
Rivée sur les audiences à 9h03
Yann Barthès demande à l'ancienne animatrice du "Meilleur Pâtissier" et des "Maternelles" : "Il paraît que vous êtes une psychopathe des audiences ?"
"Oui, pas vous ?" l'interroge en retour Julia Vignali avant de raconter : "À 9h03, y a beaucoup de gens de la télé qui sont rivés sur leur portable puisque nous avons à ce moment là le chiffre de l'audience de la veille. [... ]Je regarde souvent l'audience d' 'Affaire conclue'"
"Ça vous touche ou pas ?" questionne Yann Barthès ? "Si ça se plante je considère que c'est vraiment pas de ma faute et si ça marche je me félicite" plaisante celle qui a pris la suite de Sophie Davant à la tête de l'émission à la rentrée 2023. Avant de déclarer plus sérieusement : "Je prends ça avec beaucoup de distance, ça fait plaisir quand ça marche".
Julia Vignali a également évoqué son prochain prime, pour France Télévisions après "Le duels des brocantes en régions". L'animatrice a révélé qu'elle vient tout juste de tourner une émission autour de la mémoire avec le mentaliste Fabien Olicard qui sera diffusée le 4 mai.