Leur couple a passionné les fidèles de "Mariés au premier regard", dont la huitième saison s'achève ce lundi 24 juin sur M6. Compatibles à 82%, Jérémy et Marie avaient été réunis par les experts du programme, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. Ils semblaient au départ faits l'un pour l'autre.
Mais au fil du tournage, ces derniers ont fini par atteindre un point de non-retour en raison de leurs multiples différends. Après d'innombrables désillusions et rebondissements, Jérémy et Marie ont décidé de prendre des chemins différents.
S'il ne regrette pas d'avoir croisé la route de la jeune femme, le marbrier décorateur n'est pas près de réitérer l'expérience. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas. C'est clair et net", a-t-il confié à nos confrères du "Figaro" ce lundi 24 juin.
À LIRE AUSSI : "Mariés au premier regard : La vie d'après" : M6 lance la nouvelle saison de son format dérivé de l'émission sur 6Play
"Je n'exprime pas ouvertement ce que je pense"
Selon lui, le programme phare de la Six n'était pas fait pour lui. "Je ne regrette pas de l'avoir fait mais si je pouvais retourner un an et demi en arrière pour me parler, je me dirais : 'N'y va pas, c'est un traquenard'", a précisé le trentenaire. "C'est une aventure qui n'est simple pour aucun candidat parce que nous sommes jugés et critiqués par des téléspectateurs sur la base d'une diffusion alors que nous sommes tous des gens lambda, respectables et respectueux, avec nos qualités et nos défauts".
Toutefois, le tournage lui aura aussi permis de tirer quelques leçons en plus de développer sa force de caractère. "Je n'exprime pas ouvertement ce que je pense quand un truc ne me plaît pas. Par peur de déranger", a analysé Jérémy. "Quand j'étais petit, j'avais cette tendance à garder mes problèmes pour moi (...). Jusqu'au moment où il y avait un trop-plein de mal-être ou de tristesse".
"Elle ne veut plus m'adresser la parole"
Avec philosophie, ce dernier a notamment glissé : "Cette expérience de 'Mariés au premier regard' m'a appris que ce n'était pas grave de dire non à quelqu'un, qu'il fallait le faire sinon on se rendait triste soi-même et on finissait par attrister les autres aussi". Bien que Marie et Jérémy se soient expliqués "hors caméra", à ce jour, ils ne seraient plus en contact à en croire ses dires.
"Après le bilan, nous nous sommes revus pour parler et apaiser les choses (...)", a expliqué Jérémy. "Je lui ai raconté que, pendant le bilan, je n'avais pas été correct avec elle dans ma manière de m'exprimer. Je m'en veux d'avoir tenu ces propos et je m'en suis excusé à plusieurs reprises (...) Mais depuis qu'elle a vu les images du bilan sur M6, elle ne veut plus m'adresser la parole ce que je comprends et regrette".