"Skam France" saisons 7 et 8, Ramzy Bedia, uchronie... : France Télé lève le voile sur ses futures fictions numériques

Partager l'article
Vous lisez:
"Skam France" saisons 7 et 8, Ramzy Bedia, uchronie... : France Télé lève le voile sur ses futures fictions numériques
Le tournage de "Skam France" reprendra dès la rentrée
Le tournage de "Skam France" reprendra dès la rentrée © Thibault GRABHERR/ GTV
Ramzy Bedia, Chloé Jouannet et Théo Fernandez feront partie du cast de ces différentes séries.

Un programmation ambitieuse. France Télévisions a levé le voile ce jeudi sur ses fictions numériques de la saison 2020/2021, diffusées sur deux canaux principaux : la plateforme France.tv, à destination de l'ensemble du public - qui mêle replay et contenus originaux - et France.tv Slash, à destination des jeunes adultes. C'est sur Slash par exemple qu'est proposée la série phénomène "Skam France", adaptée d'un format norvégien qui a déjà généré près de 150 millions de vues depuis sa mise en ligne en 2018.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

Deux saisons de plus pour "Skam France"

Alors que la saison 6 bat son plein, Seneb Dhab, directeur de la fiction numérique de France Télévisions, a mis fin au suspense qui taraudait les fans de la série : il y aura bien une saison 7 et une saison 8 pour "Skam France", pour un total de 20 épisodes, dont le tournage débutera à la mi-septembre. Comme d'habitude, la discrétion est de mise quant à savoir quel personnage sera au centre des futures intrigues. Mais, c'est assez rare pour être signalé, alors que de nombreux pays ont proposé leur propre adaptation de "Skam", la France est celui qui est le plus en avance dans ce domaine, puisque la série originale s'était terminée à l'issue de la saison 4. Mieux, "Skam France" a été vendue en Chine, en Corée du Sud, en Suède et en Russie. Une success story à la française qui méritait bien deux saisons supplémentaires.

France Télévisions a également confirmé ce jeudi le retour de plusieurs séries : "Mental" (prix de la meilleure série à La Rochelle en 2019), "Stalk" avec Théo Fernandez ("Les Tuche", "Le bazar de la charité") et "Parlement" pour une saison 2. "Parlement" est la première co-production européenne de France.tv, qui s'est associé à la Belgique et à l'Allemagne pour cette fiction se déroulant dans les méandres du Parlement européen et de sa bureaucratie, avec Xavier Lacaille dans le rôle d'un jeune assistant parlementaire dépassé. Enfin, la série LGBT "Les engagés" reviendra pour une troisième et dernière saison composée de trois épisodes.

Mais c'est sans doute du côté des nouveautés que le programme se révèle le plus alléchant. Dès la rentrée, les internautes découvriront "Derby Girl", avec Chloé Jouannet ("Jamais sans toi, Louna"). Elle campera une ancienne championne de patinage artistique qui, après une descente aux enfers, va renaître en découvrant le roller derby et en essayant de tirer par le haut la pire équipe de France. "Craignos", série humoristique, a pour ambition de parler de la France d'aujourd'hui par le prisme des quartiers populaires. Selon son créateur, Jean-Pascal Zadi, aucun thème ne sera tabou, qu'il s'agisse de la police, de la religion ou de la politique. Une suite, "Carrément Craignos", est déjà en cours de développement.

Ramzy Bedia en tête d'affiche

En 2021, pas moins de 8 nouvelles séries sont annoncées, que ce soit pour France.tv ou pour Slash. Le service public s'offrira une belle tête d'affiche avec la présence annoncée de Ramzy Bedia dans "Or de lui", l'histoire d'un VRP de province qui se découvre un étrange pouvoir : celui de pondre de l'or. Le genre de l'uchronie sera exploité à travers "Louis XXVIII", dans une France d'aujourd'hui où la monarchie n'aurait pas été abolie. Mais la famille royale ayant été décimée dans un accident d'avion, l'héritier du trône se révèle être un ado immature.

Il sera aussi question de fantastique avec "Caro Nostra" - l'histoire d'une famille d'ogres qui se nourrit de chair fraîche tout en menant une vie en apparence banale - ou avec "Les Mains Bleues" et un héros nigérian sans papiers qui se découvre un pouvoir "extraordinaire".

Les fans de la série "Validé" sur Canal+, découvriront avec intérêt "Diana Boss". Malika est une avocate en devenir qui voue une passion pour le rap et a pour pseudo Diana Boss sur scène. Le tournage se déroulera en partie dans les locaux du Mouv', la station de Radio France.

Citons pour terminer "Girlsquad" et son ambiance à la "Pretty Little Liars" ; "La meilleure moitié", série développée par Vianney Lebasque ("Les Grands" sur OCS) avec un personnage intersexué qui se donne un an pour découvrir qui elle est vraiment et "Nina and the pig" (titre provisoire), décrit comme... un road movie animaliste.

Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias