"South Park" : La série de Comedy Central renouvelée pour trois saisons supplémentaires

Partager l'article
Vous lisez:
"South Park" : La série de Comedy Central renouvelée pour trois saisons supplémentaires
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"South Park"
"South Park" © DR
Le dessin animé va franchir cette saison le cap symbolique des 300 épisodes.

Encore de nombreuses morts en perspective pour Kenny. Comme le rapporte "Variety", Comedy Central a donné son feu vert pour la diffusion de trois saisons supplémentaires de sa série phare "South Park". Créée en 1997 par Trey Parker et Matt Stone, elle met en scène quatre écoliers au langage particulièrement cru, évoluant dans une ville fictive du Colorado qui a donné son nom à la série. Parmi la bande constituée de Stan, Kyle, Eric et Kenny, ce dernier a la particularité de mourir plusieurs fois par saison pour toujours mieux revenir. En parallèle, les situations nées de l'esprit prolifique de ses créateurs entendent dénoncer par l'absurde les travers de l'Amérique profonde.

À lire aussi
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence
Séries
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres...
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce soir sur Canal+
Séries
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce...
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et Panayotis Pascot n'a pas eu le droit de tourner au Havre
Séries
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et...
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec Brad Pitt et Angelina Jolie qui débarque aujourd'hui sur Prime Video ?
Séries
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec...

Le cap des 300 épisodes bientôt franchi

La saison 23 de "South Park" sera diffusée à partir du 25 septembre prochain aux Etats-Unis. Avec les futures saisons 24, 25 et 26, la série animée est assurée de compter au moins 327 épisodes, faisant d'elle le dessin animé le plus long de l'histoire du câble américain. Trey Parker et Matt Stone resteront aux commandes pour écrire et réaliser les épisodes. Et c'est au cours de la saison 2019/2020 que "South Park" atteindra le cap symbolique des 300 épisodes. Seule la Fox, avec "Les Simpson" peut se targuer de faire mieux en matière de longévité : la série de Matt Groening a été renouvelée en début d'année pour deux saisons supplémentaires, portant son total à terme à 713 épisodes à l'issue de la saison 32.

Les créateurs de la série de Comedy Central ont accueilli la nouvelle de cette reconduction avec le second degré qui les caractérise. "Apparemment, tous nos efforts pour que le show soit annulé ont été vains", ont-ils lancé, faisant ainsi explicitement référence au hashtag #CancelSouthPark qui avait accompagné le lancement de la saison 22. Et d'ajouter : "Heureusement, nous adorons Comedy Central et Kent Alterman (patron de Comedy Central, ndlr) ainsi que notre équipe. Par conséquent, nous attendons avec impatience les nouvelles opportunités d'annulation qui arriveront dans les prochaines années".

Le président de Comedy Central a lui aussi réagi en laissant entendre en substance que la série, qualifiée de "plus grande comédie dans l'histoire de la télévision, inégalée en matière de force satirique, de pertinence culturelle", n'était pas prête de disparaître de son antenne car elle ne montre selon lui "aucun signe d'affaiblissement". Rendant hommage aux créateurs de "South Park", Kent Alterman a même déclaré : "Si l'humanité est toujours là dans 1.000 ans, les historiens reconnaîtront les plus merveilleux artistes de notre ère à travers les Beatles, Muhammed Ali, Matt et Trey. Nous ferons autant de saisons qu'ils le voudront". Autre signe que l'engouement autour de "South Park" est intact : deux plateformes ont annoncé coup sur coup la mise en ligne prochaine des 22 saisons de la série d'animation. Elle sera ainsi disponible le 30 septembre prochain sur Amazon Prime Video et à une date encore inconnue sur Netflix.

South Park
South Park
La série "South Park" aura le droit à une saison 30 et... 14 films
"South Park" : Les épisodes représentant le prophète Mahomet ne seront pas sur HBO Max
"Censure" de "South Park" : Netflix France fait marche arrière
"South Park" : Des épisodes censurés sur Netflix en France
Voir toute l'actualité sur South Park
l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...