"Splash ! Le grand plongeon", la finale : Clément Lefert, sacré grand gagnant !

Partager l'article
Vous lisez:
"Splash ! Le grand plongeon", la finale : Clément Lefert, sacré grand gagnant !
Clément Lefert a gagné "Splash ! Le grand plongeon"
Clément Lefert a gagné "Splash ! Le grand plongeon" © TF1
Finale de haut niveau pour "Splash ! Le grand plongeon" ce soir sur TF1. Qui a triomphé ? Qui a raté son plongeon ? Résumé détaillé !

Christophe Beaugrand, Nadège Lacroix, Gégé, Keen'V, Christian Califano, Jackson Richardson, Clément Lefert ou Laury Thilleman ? Laquelle de ces huit célébrités va remporter la finale de "Splash ! Le grand plongeon" ? Ce soir, tous vont plonger en duo et les trois meilleurs binômes seront qualifiés pour la deuxième partie du concours de TF1. Ces six plongeurs amateurs vont ainsi s'affronter un par un pour qu'il n'en reste que deux et, parmi eux, le grand gagnant ! Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter la finale de "Splash ! Le grand plongeon" sur puremedias.com !

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

"Y a vraiment pas grand-chose à voir là-dessus"

21h00. On démarre cette soirée de finale avec un magneto semblable à celui de la semaine dernière... Du côté de "Splash !", Gérard Vives fait tomber le (faux) trophée dans la piscine. Humour, humour ! On note une blessée supplémentaire avec Laury Thilleman, qui a un bandage à la main. Estelle Denis nous précise que si les célébrités vont plonger en duo, elles seront notées individuellement. Soulagement : Taïg Khris ne plonge pas ce soir ! En tout cas, pas en direct puisqu'il s'est offert un plongeon avec Grégory Couratier avant l'heure...

21h06. "On ouvre la pition", comme le dit Julie Taton, avec Laury Thilleman et Clément Lefert, qui ont vécu une histoire d'amour avant l'émission. "On va en finale ensemble ou rien du tout" prévient l'ex-Miss France. C'est un Gérard Vives en petit maillot blanc qui accueille le duo sur le plongeoir de 7,5 mètres. Bon, leur plongeon retourné groupé n'est pas hyper synchronisé... "Il me semble que Clém était un peu en retard" reconnaît Laury Thilleman.

Total Laury Thilleman : 33 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 8 / Grégory Couratier : 7)

Total Clément Lefert : 34 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 8)

21h17. Voici Batman et Catwoman, alias Christophe Beaugrand et Nadège Lacroix ! Le duo semble bien fonctionner puisque si le journaliste peine, la gagnante de "Secret Story 6" parvient à l'aider... Assez dissipés, les deux candidats ont eux aussi du mal à réaliser leur chute avant assise groupée de manière synchronisée... Encore une fois, le journaliste glisse en arrivant à côté d'Estelle Denis ! "Christophe, y a vraiment, vraiment pas grand-chose à voir là-dessus" lâche Grégory Couratier. Muriel Hermine souligne que Nadège était au-dessus.

Total Nadège Lacroix : 22 (Muriel Hermine : 6 / Taïg Khris : 5 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 5)

Total Christophe Beaugrand : 17 (Muriel Hermine : 5 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 5 / Grégory Couratier : 3)

Gégé et Christophe Beaugrand éliminés

21h28. Ils sont chacun arrivés en tête de leur poule. Christian Califano et Jackson Richardson sautent ensemble. "Pas avec ce frigo américain !" peste en rigolant le handballeur. "Le problème avec ces deux-là, c'est qu'ils sont vraiment ingérables" note Hassan, le coach. Alors qu'on nous a promis un plongeon à 10 mètres, c'est à 7,5 mètres que l'on retrouve les sportifs. Sur leur plongeon carpé avant (groupé ou pas, on ne sait pas), les garçons sont vraiment synchronisés mais quelque chose nous dit que Jackson n'était pas très vertical... Christian Califano explique avant le verdict que lui comme Jackson Richardson se sont blessés dans la semaine. "On aurait dit deux cachalots en maillot de bain rose" lance Grégory Couratier qui a aimé le plongeon.

Total Jackson Richardson : 34 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 7)

Total Christian Califano : 35 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 8)

21h38. Place au dernier binôme, assez inattendu, avec Keen'V et Gégé ! Dès le premier plongeon aux entraînements, le doyen de la finale manque de se noyer... Julie Taton a gâché le suspense et c'est à 5 mètres que l'on retrouve les deux hommes pour un saut de l'ange. Pas beaucoup d'hésitation chez les deux hommes qui manquent cependant de synchronisation... Surprise dans l'eau puisque Gégé sait désormais nager ! Monique, sa femme, est très émue.

Total Keen'V : 21 (Muriel Hermine : 5 / Taïg Khris : 5 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 5)

Total Gégé : 16 (Muriel Hermine : 4 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 4 / Grégory Couratier : 4)

21h48. A l'issue de ce premier tour, Gégé et Christophe Beaugrand quittent la compétition avec, respectivement, 16 et 17 points. "Je suis vraiment très déçu" reconnaît l'aventurier de "Koh-Lanta".

Le classement des juges sur le plongeon synchronisé

1. Christian Califano (35 points)

2. Clément Lefert (34 points)

2. Jackson Richardson (34 points)

4. Laury Thilleman (33 points)

5. Nadège Lacroix (22 points)

6. Keen'V (21 points)

7. Christophe Beaugrand (17 points)

8. Gégé (16 points)

"Je ne sais pas si c'est bien raisonnable..."

21h49. Christian Califano est le premier à s'élancer pour la deuxième manche, celle des plongeons individuels. Rencontrant quelques difficultés lors des entraînements, le rugbyman reçoit l'aide d'un ancien camarade, Christophe Dominici. Comme l'avait annoncé Julie Taton, c'est de 10 mètres que Christian Califano va effectuer son salto arrière. Le plongeon a l'air assez réussi et plutôt surprenant... Il fallait donc attendre trois semaines pour ça !

Total courage : 37 (Muriel Hermine : 10 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 9)

Total technique : 28 (Muriel Hermine : 8 / Taïg Khris : 7 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 6)

Total : 65


22h08. Au tour de Laury Thilleman de remonter sur le plongeon. L'ex-Miss France va vaincre son vertige et sauter du 10 mètres ! "Je ne sais pas si c'est bien raisonnable ce que je vais faire" lâche-t-elle. Si son salto arrière démarre bien, la jeune femme peine à maintenir ses jambes droites... Laury s'est blessée en tombant, aïe.

Total courage : 37 (Muriel Hermine : 10 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 10 / Grégory Couratier : 8)

Total technique : 24 (Muriel Hermine : 5 / Taïg Khris : 7 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 6)

Total : 61


22h16. C'est maintenant Keen'V qui va s'élancer. Contrairement à ce que souhaitait Taïg Khris, le chanteur ne monte pas plus haut que 5 mètres. Néanmoins, il promet de tenter le 7,5 mètres s'il arrive au duel final. Son saut de l'ange se termine malheureusement par un plat... "Je pense que ça ne suffira pas ni techniquement ni en hauteur pour la finale" regrette Muriel Hermine.

Total courage : 21 (Muriel Hermine : 6 / Taïg Khris : 5 / Laure Manaudou : 5 / Grégory Couratier : 5)

Total technique : 17 (Muriel Hermine : 5 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 4 / Grégory Couratier : 4)

Total : 38


"Un saut digne des plus grands champions"

22h24. Clément Lefert augmente le niveau avec un plongeon en équilibre de 10 mètres ! Celui qui a troqué son petit maillot blanc pour un tout aussi petit maillot bleu parvient à obtenir une standing ovation de la part du jury. "Un saut digne des plus grands champions" applaudit Taïg Khris.

Total courage : 40 (Muriel Hermine : 10 / Taïg Khris : 10 / Laure Manaudou : 10 / Grégory Couratier : 10)

Total technique : 34 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 8 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 8)

Total : 74


22h32. Elle a frôlé l'élimination : Nadège Lacroix va tenter de séduire le jury et le public une nouvelle fois. La jeune femme tente le saut le moins haut de la soirée, à seulement 3 mètres. Blessée, elle préfère faire un salto avant carpé. Bon, c'est pas du tout carpé et c'est un simple plongeon de piscine, mais il est réussi...

Total courage : 16 (Muriel Hermine : 3 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 5 / Grégory Couratier : 4)

Total technique : 23 (Muriel Hermine : 5 / Taïg Khris : 5 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 6)

Total : 39


22h40. Fin de ce deuxième tour avec Jackson Richardson, le numéro 1 de la semaine dernière. Encore une fois, le champion saute de 10 mètres, avec un plongeon carpé arrière. Une réussite ! La concurrence risque donc d'être difficile avec Clément Lefert et Christian Califano...

Total courage : 36 (Muriel Hermine : 10 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 8)

Total technique : 33 (Muriel Hermine : 8 / Taïg Khris : 8 / Laure Manaudou : 8 / Grégory Couratier : 9)

Total : 69


Le classement des juges sur le plongeon individuel

1. Clément Lefert (74 points)

2. Jackson Richardson (69 points)

3. Christian Califano (65 points)

4. Laury Thilleman (61 points)

5. Nadège Lacroix (39 points)

6. Keen'V (38 points)

"Tu m'as mis une sacrée pression"

22h55. C'est l'heure des résultats. Les votes du public ont été additionnés à 50/50 avec les notes du jury. Clément Lefert est le premier qualifié pour le duel final. Le nageur va affronter un autre sportif... le rugbyman Christian Califano !

22h58. Clément Lefert grimpe à dix mètres. "J'ai vraiment l'impression d'être dans une compétition internationale" lance-t-il. Bon, il exagère un peu, espérons... Son saut, le même que lors du deuxième tour, est une vraie réussite. Une fois de plus, le jury est debout.

23h00. 7,5 mètres pour le deuxième finaliste, Christian Califano. "Clément, tu m'as mis une sacrée pression mon poulet !" lâche-t-il sur le plongeoir. Décontracté, il s'offre un "Gangnam Style" avant de plonger. So 2012. Bon, là, il n'y a pas de technique ni de courage, c'est un jeté dans l'eau, tout simplement !

Clément Lefert triomphe face à Christian Califano

23h03. On n'y échappe pas pour cette finale, voici la séquence pré-enregistrée. De la nage synchronisée et du plongeon sur "Gangnam Style" ce soir... Pour les plongeurs, la danse n'est pas du tout synchronisée. Chris Marques et Jean-Marc Généreux en seraient malades !

23h06. Clément Lefert ou Christian Califano ? Christian Califano ou Clément Lefert ? C'est l'heure des résultats de cette finale. Et le grand gagnant de la première édition de "Splash ! Le grand plongeon" est... CLEMENT LEFERT ! Laure Manaudou lui remet le trophée. Et il fallait s'y attendre : les participants jettent Julie Taton à l'eau !

Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Audiences US : "Splash" démarre bien aux Etats-Unis
Zapping : Les images de la victoire de Clément Lefert dans "Splash !"
"Splash ! Le grand plongeon" : Estelle Denis répond aux critiques
Voir toute l'actualité sur Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Autour de Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Séries
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
TV
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par Jupiter" à 19h30
Radio
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par...
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo Nursery Berlin"
TV
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au coude-à-coude, Benjamin Castaldi au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au...
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme
Audiences
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison...
Vidéos Puremedias