Soirée émotion pour les élèves de la "Star Academy". Ce samedi 12 novembre 2022, après un mois d'apprentissage, les huit derniers candidats encore en compétition rendront hommage à Grégory Lemarchal, emblématique gagnant de la saison 4, décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Lors de ce cinquième prime de la saison 10, un parterre de stars viendra épauler les apprentis chanteurs. Viendront chanter avec les élèves : Kendji, Zazie, Matt Pokora, Tayc, Feu Chatterton!, Dadju, Patrick Fiori et Amel Bent. Les parents de Grégory Lemarchal, Laurence et Pierre, seront également présents en plateau.
A lire aussi : Qui a été éliminé aux portes de la demi-finale ? Anisha, Julien, Tiana ou Stanislas ?
La finale le 26 novembre prochain
Nouvelle semaine, nouveau défi pour les pensionnaires de Dammarie-les-Lys. Après les départs de Carla et Paola, les candidats ont dû se surpasser lors des évaluations de mardi avec notamment un morceau à apprendre en seulement une heure avant le passage devant les professeurs. A l'issue, Anisha, Julien, Stanislas et Tiana ont été mis en ballotage. Leur sort est désormais entre les mains des téléspectateurs et de leurs camarades. Ce soir, deux nouveaux élèves quitteront l'aventure.
Et la "Star Academy" c'est bientôt fini sur TF1. Le samedi 26 novembre, dès 22 heures, la Une proposera la grande finale de l'édition 2022. Pour l'occasion, Robbie Williams, le parrain de cette dixième saison, sera présent sur le plateau pour interpréter un medley de ses plus grands tubes avec les finalistes. Dans un communiqué, la Une a fait savoir que de nombreux artistes prestigieux seront également de la partie : Michel Polnareff, Lara Fabian, Soprano, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy.
A LIRE AUSSI : "'Star Academy' : Pourquoi la finale débutera plus tard que prévu ?"
Le ou la gagnant(e) de la "Star Academy" remportera 100.000 euros et un contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France.