TV
"Star Academy" : Matt Pokora, Zazie, Amel Bent... Les invités du prime consacré à Grégory Lemarchal
Mis à jour le 12 novembre 2022 à 16:04
Ce samedi 12 novembre 2022, dès 21h10, TF1 diffusera le cinquième prime time de la "Star Academy". Une émission en partie consacrée à Grégory Lemarchal.
Eddy Mitchell dézingue la "Star Academy" : "On est au cirque !"

Soirée émotion pour les élèves de la "Star Academy". Ce samedi 12 novembre 2022, après un mois d'apprentissage, les huit derniers candidats encore en compétition rendront hommage à Grégory Lemarchal, emblématique gagnant de la saison 4, décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Lors de ce cinquième prime de la saison 10, un parterre de stars viendra épauler les apprentis chanteurs. Viendront chanter avec les élèves : Kendji, Zazie, Matt Pokora, Tayc, Feu Chatterton!, Dadju, Patrick Fiori et Amel Bent. Les parents de Grégory Lemarchal, Laurence et Pierre, seront également présents en plateau.

A lire aussi : Qui a été éliminé aux portes de la demi-finale ? Anisha, Julien, Tiana ou Stanislas ?

La finale le 26 novembre prochain

Nouvelle semaine, nouveau défi pour les pensionnaires de Dammarie-les-Lys. Après les départs de Carla et Paola, les candidats ont dû se surpasser lors des évaluations de mardi avec notamment un morceau à apprendre en seulement une heure avant le passage devant les professeurs. A l'issue, Anisha, Julien, Stanislas et Tiana ont été mis en ballotage. Leur sort est désormais entre les mains des téléspectateurs et de leurs camarades. Ce soir, deux nouveaux élèves quitteront l'aventure.

Et la "Star Academy" c'est bientôt fini sur TF1. Le samedi 26 novembre, dès 22 heures, la Une proposera la grande finale de l'édition 2022. Pour l'occasion, Robbie Williams, le parrain de cette dixième saison, sera présent sur le plateau pour interpréter un medley de ses plus grands tubes avec les finalistes. Dans un communiqué, la Une a fait savoir que de nombreux artistes prestigieux seront également de la partie : Michel Polnareff, Lara Fabian, Soprano, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy.

A LIRE AUSSI : "'Star Academy' : Pourquoi la finale débutera plus tard que prévu ?"

Le ou la gagnant(e) de la "Star Academy" remportera 100.000 euros et un contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV star academy
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Elle a toujours été ma maison" : Émue aux larmes, Amel Bent rend un hommage poignant à sa grand-mère dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2 player2
TV
"Elle a toujours été ma maison" : Émue aux larmes, Amel Bent rend un hommage poignant à sa grand-mère dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2
27 octobre 2025
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
Les articles similaires
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage
7 janvier 2026
Semaine des destins liés et "très grosse star" sur le prime : Michael Goldman révèle le programme à venir des élèves de la "Star Academy" 2025 player2
TV
Semaine des destins liés et "très grosse star" sur le prime : Michael Goldman révèle le programme à venir des élèves de la "Star Academy" 2025
22 novembre 2025
Dernières actualités
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
Dernières news