"Love Generation". TF1 a présenté, ce jeudi à la presse, la nouvelle saison de la "Star Academy". Le samedi 15 octobre, dès 21h10, Nikos Aliagas présentera au public les 13 élèves de la nouvelle promotion ainsi que les cinq professeurs qui formeront le corps enseignant autour du directeur Michael Goldman, et dévoilera l'identité de la star internationale qui officiera comme parrain ou marraine des académiciens cette saison.
Générique des saisons 5 à 7 sur TF1
Mais sur quel générique l'animateur fera-t-il son entrée sur le plateau de l'émission ? Interrogés par puremedias.com sur l'identité sonore de l'émission, Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, et Nikos Aliagas ont validé avec un grand "oui" le titre de Bob Sinclar, "Love Generation", associé dans l'inconscient collectif au programme. "Cela fait partie des petites Madeleines de Proust, le générique fait partie du truc. Retirer le générique, c'est se priver d'un petit plaisir", a commenté Rémi Faure. "Bob Sinclar fait partie de la famille 'Star Ac'", a confirmé Nikos Aliagas.
A LIRE AUSSI : "Star Academy" : Combien de semaines va durer la nouvelle saison sur TF1 ?
"Love Generation" n'est pourtant pas le générique historique de la "Star Academy". Le titre du célèbre DJ français, connu à l'international, a lancé les primes et les quotidiennes en 2005, 2006 et 2007, saisons 5, 6 et 7 respectivement remportées par Magali Vaé, Cyril Cinélu et Quentin Mosimann.
L'émission est arrivée à l'antenne de TF1 en 2001 avec "Run Baby Run", signé du compositeur de musique électronique Bustafunk. Il ainsi sacré Jenifer, Nolwenn Leroy et Élodie Frégé. Le titre "You are the One" de Cerrone, lui, a été utilisé en saison 4, celle de Grégory Lemarchal. Le titre du groupe suédois The MerryMakers, "Superstar, That's What You are", a servi, quant à lui, de générique en saison 8, la moins suivie sur TF1. Pour sa "révolution" sur NRJ12 fin 2012-début 2013, la "Star Academy", remportée par Laurène Bourvon, a enfin adopté le titre de Ocean Drive, "Revolution".