"Star Academy" : Qui sont les 4 nommés de la semaine ? Qui est le premier demi-finaliste de la saison 2023 ?

Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
15 photos

Bande-annonce du prime Tournée de la "Star Academy" 2023 © LAURENT VU/SIPA/TF1

Après une semaine exceptionnelle marquée par un "marathon" d'évaluations, quatre élèves du télé-crochet de TF1 risquent la sortie au prochain prime, tandis que l'un d'entre eux a remporté le ticket gagnant pour la demi-finale.

Les académiciens sont désormais fixés sur leur sort. Cette semaine, les cinq élèves restants de la "Star Academy" ont dû redoubler d'efforts pour espérer remporter l'unique immunisation mise en jeu et ne pas faire partie des quatre élèves nommés lors du prochain prime. Un enjeu de taille, puisque l'unique candidat protégé par les professeurs a remporté par la même occasion un ticket gagnant pour la demi-finale de la semaine suivante. Lors du dernier prime,c'est Nikos Aliagas en personne qui avait annoncé la couleur de cette "semaine exceptionnelle" : "un marathon d'évaluations qui commencera dès lundi avec une épreuve de théâtre, puis danse le mardi, puis chant le mercredi". C'est donc sur toutes les disciplines que les élèves ont fait de leur mieux pour impressionner les professeurs.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

"Ça s'est joué à un détail"

À LIRE AUSSI : "Star Academy" : Bonnie Tyler, Hoshi, McSolaar... Qui seront les invités du prochain prime ?

Mardi 9 janvier, Julien a été le premier à perdre sa place dans le marathon à l'issue d'une improvisation en théâtre qui n'a pas convaincu les professeurs. "Globalement, on n'a pas eu de prestation qui nous semblait extraordinaire. Il nous a fallu choisir la prestation qui nous a semblé un peu en dessous des autres et le premier éliminé de ce marathon, c'est Julien", a annoncé le directeur Michael Goldman face aux élèves. Le lendemain, c'était au tour d'Axel de rejoindre le banc des nominés, après la prestation de danse. "Globalement, c'était vraiment bien. J'ai tout découvert sur le tas, j'ai eu du mal à voir la partie improvisée et celle chorégraphiée donc vous avez tous réussi", a pourtant souligné le directeur, qui a confié que la nomination s'est alors joué entre Pierre et Axel. "Malika m'a dit que tu avais loupé un pas sur la choré Axel et donc c'est toi qui est écarté cette semaine. Ça s'est joué à un détail sur la partie chorégraphiée", a conclu Michael Goldman. C'est donc Pierre, Hélèna ou Lénie qui se sont affrontés lors d'une ultime évaluations - de chant - mercredi.

Lors de la quotidienne de ce jeudi 11 janvier 2024, les téléspectateurs ont découvert que Pierre avait remporté l'immunité et sa place pour les demi-finales. Axel, Julien, Lénie et Hélèna auront donc la lourde de tâche de convaincre les téléspectateurs ce samedi 13 janvier. Pour le faire, ils pourront compter sur des duos avec des artistes comme Hoshi, Pierre de Maere, Mc Solaar, ou encore la star des années 80 Bonnie Tyler .

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...