Un vrai enfant de la télé. Au lendemain du 9ème prime de la "Star Academy", ce dimanche 31 décembre, les élèves ont procédé comme à leur habitude au traditionnel débrief. Une réunion pendant laquelle la professeure d'expression scénique, Cécile Chaduteau, s'est vue obligée de recadrer Axel. Pourtant, ce n'est pas pour ses talents de chanteur, ni pour sa prestation activement saluée que le jeune académicien s'est fait remettre en place. En découvrant la séquence de son duo avec Isabelle Boulay , Axel était plutôt focalisé sur son image.
Le visage fermé, le chanteur de 23 ans a réagi au quart de tour : "J'ai adoré le moment avec elle sur scène, je vois que ça rend hyper bien, moi j'aime pas du tout ce que vois", a-t-il d'abord remarqué, face à la surprise de l'intervenante. "J'aime pas du tout. Quand je me vois, ce sont des gros plans sur mon profil droit, que je déteste, il y a rien qui va du tout, et quand je chante on me filme pas, donc ça me soûle, parce que je donne mes tripes, je donne mes émotions quand j'interprète..."
"C'est dramatique"
"Tu t'inquiètes de ton profil droit Axel ?", s'est alors agacée Cécile Chaduteau. "Sur ce qu'on montre, je ne le ressens pas comme je l'ai vécu sur le moment alors que je sais que les gens l'ont ressenti comme ça et ça m'énerve". "Et quand tu étais sur le plateau ?", a relancé la coach. "Oui là j'ai adoré, je le referai 1000 fois". "Donc tu es en train de juger ce que tu vois à l'écran ? L'intérêt c'est de voir le duo, le plateau, le public, et on t'entend, l'émotion passe par voix également donc il y a un tout. Tu vas pas dire à chaque fois au réalisateur et aux caméramans filmez-moi à gauche parce que j'aime pas la droite, c'est pas possible Axel que tu sois là-dessus. On parle d'un d'intériorité, d'émotion, d'expression, on parle de transmettre. Il faut que tu t'inquiètes plus de ce que tu ressens et a ressenti plutôt que de ce que tu vois. Parce que là tu t'inquiètes d'un truc qui est quand même dramatique à mon sens. Le plus important pour un artiste n'est pas de se trouver que beau physiquement, c'est de se trouver beau dans ce qu'il interprète, dégage, dans ce qu'il va transmettre".
À LIRE AUSSI : "Star Academy" : Quel élève a été éliminé à l'issue de l'émission d'hier soir ?
"Il faut qu'on arrive à travailler là-dessus. C'est très difficile de se regarder, a-t-elle concédé. En revanche, il faut travailler sur les bonnes choses, il faut faire des critiques constructives. Me dire 'on me voit pas assez', on n'est pas sur la bonne route là Axel." "Vocalement j'ai beaucoup aimé la prestation", a répondu l'intéressé. "On va travailler là-dessus alors, parce que ça m'attriste beaucoup. Il faut que tu te concentres sur l'essentiel d'être un artiste. Parle avec ton coeur et chante avec ton coeur et ça passera très bien", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de revoir la séquence dans la vidéo ci-dessus.