C'est une bonne nouvelle pour les fans. Le 8 juin prochain, les téléspectateurs pourront retrouver Pierre, Julien, Héléna, Axel Marbeuf, Lénie, Candice ou encore Djebril. Selon "Le Parisien", le concert parisien des élèves de l'édition 2024 de la "Star Academy" sera diffusé en direct sur TF1. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer ce jeudi 11 avril. Le concert sera retransmis depuis l'Accor Arena de Paris à Bercy, où les académiciens vont jouer devant près de 15.000 spectateurs. Il s'agit même de la date la plus importante de cette tournée, qui se joue à guichets fermés depuis le 9 mars dernier à Amiens. Au total, ce sont 75 concerts qui sont donnés à travers la France, la Belgique et la Suisse dans cette tournée qui doit s'achever cet été.
Des invités surprises à prévoir ?
Un show qui devrait comprendre plusieurs surprises. La candidate Clara, la répétitrice Lucie Bernardoni ou encore l'animateur Nikos Aliagas ont fait des apparitions spéciales lors de certaines soirées. Arrivée sur scène de la marraine Vitaa, participations des profs avec Michael Goldman ou Adeline Toniutti, ou encore retour des anciens, "tout est sur la table", souffle une personne qui travaille sur la tournée au "Parisien". Du côté de de TF1, aucune information ne semble fuiter.
La diffusion du concert sera l'occasion de retrouver les ex-pensionnaires du château de Dammarie-Les-Lys, alors qu'un format télévisuel autour de la tournée était discuté en coulisses. Mais pour suivre les aventures de leurs candidats préférés, les fans ont pu seulement compter sur les vlogs de Candice, qu'elle a elle-même réalisés en marge des répétitions et des concerts. TF1 avait prévu une quotidienne sur les coulisses de la tournée de la "Star Ac'" diffusée sur TFX et en streaming sur TF1+, avant de se rétracter.
"C'est le début d'une grande et première aventure artistique pour les élèves dont le rythme va être très intense", avait expliqué un représentant d'Endemol, société productrice du télé-crochet, à puremedias.com. Et d'ajouter : "Avec plus de 70 dates sur les 4 prochains mois, les élèves ont besoin de se concentrer à 100% sur cette tournée et en parallèle, leur projet en solo. Nous sommes en discussions avec eux pour réfléchir à différentes pistes autour d'un éventuel format sur la tournée. Tout cela reste à confirmer en fonction de leur rythme et de leur disponibilité".
Cette saison, la deuxième depuis le retour du programme culte sur TF1 dans un format légèrement revisité, les primes ont attiré en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs, soit 17,3% du public âgé de quatre ans et plus et 31,4% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs. Depuis la fermeture des portes du château, le succès se poursuit pour les candidats demi-finalistes et finalistes, qui font un carton avec leurs singles respectifs. Le grand gagnant, Pierre Garnier a battu tous les records avec son single "Ceux qu'on était", toujours numéro 1 des charts, arrivant même devant Beyoncé.