"Star Wars" : Carrie Fisher figurera dans l'épisode IX, pas encore tourné

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Wars" : Carrie Fisher figurera dans l'épisode IX, pas encore tourné
Carrie Fisher dans "Star Wars Episode 7"
Carrie Fisher dans "Star Wars Episode 7" © LucasFilm
La famille de la comédienne a donné l'autorisation à LucasFilm d'utiliser des images de l'actrice aujourd'hui décédée pour la faire apparaître.

La question se posait depuis plusieurs mois. Suite au décès fin 2016 de Carrie Fisher, qu'adviendrait-il du personnage de la princesse Leia dans les films à venir de la saga "Star Wars" ? L'actrice américaine ayant déjà tourné ses scènes dans "Star Wars VIII", attendu en fin d'année dans les salles, c'est sur les autres films de la franchise que pesait l'interrogation. Disney et LucasFilm allaient-ils modifier les scénarios pour faire disparaître son personnage, ou continuer à le faire vivre grâce aux images de synthèse ?

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

La réponse à cette question a été donnée en fin de semaine dernière par Todd Fisher, le frère de l'actrice disparue. Interrogé par le "New York Daily News", il a indiqué qu'en accord avec la fille de la comédienne, Billie Lourd, elle aussi actrice, il avait donné la permission à Disney et LucasFilm d'utiliser des images récentes de Carrie Fisher pour les intégrer dans le neuvième épisode de la saga, dont la sortie est pour l'heure fixée à fin 2019.

"Elle appartient au public"

"Tous les deux, nous nous sommes demandés : 'Mais comment on l'enlève du film ?' Et la réponse est, on ne l'enlève pas", a-t-il ainsi expliqué, tout en précisant qu'il n'avait aucune idée de l'importance du rôle de la princesse Leia dans ce neuvième film. "Je ne suis pas le seul à être impliqué dans cette décision, mais je pense que les gens méritent de la voir. Elle leur appartient", a-t-il poursuivi.

L'annonce de Todd Fisher a de quoi surprendre. En janvier dernier, alors que les rumeurs annonçaient justement que LucasFilm et Disney prévoyaient de recréer la princesse Leia à l'aide d'images de synthèse, les deux studios avaient indiqué qu'ils n'avaient aucune intention de recourir à ce procédé. Les rumeurs annonçaient alors que la princesse devait être, selon les scénarios de l'époque, plus présente dans l'épisode IX que dans le huitième, baptisé "Les Derniers Jedi", qui sortira en France le 13 décembre prochain.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matthieu Teulé

A mon avis, sur Starwars, le casting n'a pas d'influence majeure sur le nombre d'entrées.



propofol

Mais moins de gens iraient voir le film.



Plouf

Je parlais en tant que comédienne !



Matthieu Teulé

si par filmo, tu veux dire filmo de comedienne, oui si tu veux, t'as le droit de dire que pour toi sa filmo est mineure. Si tu parles de filmo de maniere generale ca me parait deja moins evident.
Apres t'as le droit le plus absolu d'etre de mauvaise foi ;)



Matthieu Teulé

Bien moins que de chercher à integrer les rushes existant d'un acteur décédé.



propofol

Et refaire un scénario, ça coûte des sous...



Saguilar

Cool



Saguilar

Exact



Plouf

J'ai encore le droit de pas me souvenir en détail d'un film que je n'ai pas vu depuis longtemps ? Ça reste un rôle mineur, comme le reste de sa filmo



Matthieu Teulé

pas vraiment non, avec ou sans le personnage de Leia, les films starwars cartonnent. Par contre au niveau de l'histoire, elle devait avoir un role plus important, ils ont peut etre pas specialement envie de trop changer le scenario prevu.



Matthieu Teulé

non, deja fait dans "Gladiator" , dans "Fast and Furious et dans probablement d'autres films en cherchant un peu :)



Matthieu Teulé

T'es bien le seul a pas te souvenir de son role dans Blues brothers mais bon...

Pas sur qu'elle ai voulu faire une carriere d'actrice de toutes facons, elle s'est surtout eclatée comme Script Doctor.



Matthieu Teulé

èlle a fait carriere comme Script doctor et elle etait loin d'etre mauvaise.



DansTonTube

C'est très court mais c'est mémorable. Même si elle n'avait fait que ça, ce serait déjà génial.



DansTonTube

Ils ont utilisé quelques plans muets et remplacé une scène importante par la lecture d'une lettre de son personnage lue par celui de Woody Harrelson.



Plouf

C'est prévu ;)

Un rôle qu'on voit pas beaucoup, c'est bien un second rôle voire une apparition, contrairement à ce qui est dit plus haut.



chrisarmona

Elle a quand même un excellent rôle dans les Blues même si on ne la voit pas beaucoup. Le personnage marque l'histoire. A revoir donc pour se rafraîchir la mémoire !



Plouf

J'ai aucun souvenir de sa présence dans Blues Brothers, Harry Rencontre Sally, je l'ai vraiment revu quelques jours/semaines avant sa mort et j'avais pas été éblouie par sa performance, ni ne m'étais vraiment rappelée de son rôle qui consiste en un dîner à 4.

Sa carrière n'est pas minable à cause de Leia, mais comme d'autres comédiens ont construit leur carrière sur un rôle ou deux, surtout en TV où rares sont les persos iconiques d'une série à rebondir ailleurs. Il n'empêche que je maintiens qu'elle est uniquement Leia, pas autre chose, que c'est la hype de Star Wars qui fait ce qu'on se souvient d'elle, et n'aimant pas la saga personnellement, c'est donc une comédienne mineure pour moi, je préfère nettement sa maman.



Oasis

Pour les Blues Brohers, on peut même pas dire que c'est un second rôle ! Mais oui c'est clair on ne peut pas dire que c'est une carrière à la Meryl Streep ! Seulement qu'au milieu de ses rôles dans des nanars, des guests dans des séries et des apparitions clins d'oeil, qui n'ont pas vraiment marqué les gens comme dans Austin Powers ou Scream (oui entre temps je suis aller voir sa fiche wikipedia !!), il lui reste le rôle de Leia et ces apparitions dans 3 grandes comédies américaines... après ne connaissant pas le niveau de ses cachets et de son niveau de vie durant sa carrière, je ne sais pas si c'était suffisant mais bon il y a des carrières plus minables !!



Mickael Bréand

En quoi c'est honteux ? On sait qu'elle adorait son personnage et avait accepté de le reprendre pour la nouvelle trilogie.

De plus, son frère et sa fille sont d'accord dont il n'y a aucun problème.



colosse

je faisais surtout référence au personnage Wilhuf tarkin qui apparait tout le film avec les traits de l'acteur de Star Wars IV



Plouf

Attends, c'est un second rôle, elle a eu quel rôle titre hormis Leia ? Avec une moyenne d'un tournage par an, sur des seconds rôles ou apparition, c'est quand même léger et ça permettrait pas à beaucoup d'acteurs de vivre si maman n'est pas, elle, une superstar.



Oasis

Dans Quand Harry rencontre Sally, elle joue le rôle de la copine de Meg Ryan, qui finit avec le copain de Billy Crystal, c'est bien ça ? C'est un vrai second rôle alors quand même !

Si tu rajoutes Hannah & ses soeurs et The Blues Brothers, ça fait quand même 3 films marquants (voire cultes) en plus de Star Wars... au milieu d'un tas d'autres films plutôt oubliables c'est vrai !



Oasis

Ils ont utilisé la même technique pour Peter Cushing, qui a un vrai rôle dans le film... bien qu'il soit mort au siècle dernier !



littleboots

C'est juste honteux !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias