Mort de Carrie Fisher : Quel sort pour Leia dans les prochains "Star Wars" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Carrie Fisher : Quel sort pour Leia dans les prochains "Star Wars" ?
Carrie Fisher et Harrison Ford dans "Star Wars Episode 7"
Carrie Fisher et Harrison Ford dans "Star Wars Episode 7" © LucasFilm
Disney, LucasFilm et les producteurs associés à la franchise doivent trancher.

La mort de Carrie Fisher a plongé ses proches mais aussi des millions de fans de "Star Wars" dans le deuil. Un jour après sa disparition, sa mère, Debbie Reynolds, décédait à son tour. Mais au delà de la perte d'un pilier de la franchise, le décès de la comédienne remet en question les projets de Disney pour l'univers cinématique "Star Wars", que le studio ne cesse d'élargir.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Selon le "Hollywood Reporter", la princesse Leia, que Carrie Fisher incarnait dans les épisodes 4, 5, 6 et le récent épisode 7, figure dans l'épisode 8 de "Star Wars", attendu en fin d'année. La comédienne avait déjà tourné toutes ses scènes pour l'épisode 8, mais selon le magazine américain, Leia doit avoir un rôle plus important dans le neuvième épisode que le huitième. C'est Colin Trevorrow, le réalisateur de "Jurassic World", qui passe derrière la caméra pour ce prochain volet de la saga, qu'il co-écrit aussi. Le tournage doit commencer en ce début d'année pour une sortie en décembre 2019.

Des discussions dans les jours à venir

Mais la trame de ce film va a priori devoir être revue. Colin Trevorrow est attendu à Los Angeles la semaine prochaine pour discuter avec la présidente de LucasFilm sur les différentes options qui s'offrent à lui. La première est de faire disparaître le personnage de ce neuvième film, de manière permanente, ou simplement de ne pas faire jouer à Leia un quelconque rôle dans le film, sans pour autant tuer le personnage. Autre solution, les effets spéciaux. La princesse pourrait alors apparaître dans "Star Wars : Episode IX" malgré la mort de Carrie Fisher, grâce à la magie des images de synthèse.

C'est pour cette option que les producteurs de "Fast and Furious 7" avait optée après la mort de Paul Walker, mais la situation était bien différente. L'acteur était décédé après avoir tourné la plupart de ses scènes, et ses frères avaient accepté de faire office de doublure pour quelques scènes supplémentaires d'un film qui rendait au final hommage à l'acteur. Ici, il s'agirait d'utiliser les traits de la comédienne disparue dans un film dont le tournage n'a pas encore commencé, et qui peut encore être réécrit...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Liberté D'expression

pourquoi vouloir absolument trouver une solution pour remplacer la princesse Leia puisque Han Solo meurt dans le dernier épisode



Philox74

Ils ne vont pas pleurer longtemps chez Disney, ils devraient encaisser 50 millions de US$ de la part des assurance suite au décès de Carrie Fisher, ce qui leur donne des moyens financiers supplémentaires pour compenser son absence et adapter le scénario de l'épisode IX. Et à la vitesse ou on va, l'épisode IX sera écrit par une version dérivée de Watson d'IBM.

L'épisode VII est hélas en grande partie un produit hyper formaté pour flatter uniquement le public et répondre aux attente des annonceurs et fabricants de produits dérivés. Et surtout c'est le 1er de la saga qui ne sert que d'introduction, qui n'a pas de fin réelle (pour comprendre, vous devez voir la suite) et qui ne cherche même pas à expliquer les évènements passés et présents.

Mickey a rajouté Olaf (BB-8), Kylo Ren est devenu un méchant pathétique avec un casque ridicule (pour conserver le PG-13), y a quasiment pas de violence, pas de sang (tj pour sacro-saint PG-13) et même la mort de Han Solo est filmée de telle manière que certains ont l'impression qu'il n'est même pas mort.

Je l'avais trouvé bien en sortant du ciné, mais y avait un je ne sais quoi qui clochait. Aller voir sur le tube l'excellent vlog de Durendal 'prjevat - pourquoi j'ai raison et vous avez tort' et vous comprendrez.

Et les personnages décédés ou trop vieux, Rogue One a testé leur retour en CGI. C'est pas 100% mais c'est pas loin. Il ne reste plus qu'à l'améliorer un tout petit peu et on pourra voir James Dean en soldat rebelle (eu pardon résistant...résistant à quoi au fait?) et Marilyn Monroe en esclave du fils de Jabba.



gouf72

Pourquoi pas prendre une autre comédienne qui lui ressemble plus ou moins tout simplement, ce serait pas la première fois que ça arrive et je vois pas le problème.



Frédérick Kcirédérf

pourquoi ne pas recaster le role^^



tharkun

Perso, en tant que fan, j'ai plus de mal à
accepter qu'on modifie un scénario déjà écrit, donnant une grande part à
Leia, plutôt que de voir le rôle repris par une autre, qui pourrait à
faire vivre la détermination de Leia. Pour reprendre le rôle de Leia,
pourquoi pas Pernilla August ? Comme ça, on resterait dans la famille.



Walladoox

Je trouverai plus respectueux de faire mourir son personnage que de faire comme si il n'existait plus. Elle est la seule et unique interprète possible de se rôle et son personnage mérite de disparaitre de façon probante et être pleuré et pas juste de tomber dans l'oublie et indifférence.



hexokynase

Je suis pour la tuer en début d'épisode (soit dans le texte, soit dans une scène ) parce que même si aujourd'hui ça choque les plus sensibles d'entre vous, déjà d'une le film sort dans deux ans et si elle ne meurt pas va falloir une sacrée histoire pour justifier sa non apparition alors que le méchant, c'est son fils et qu'elle cherche à le secourir.



Matthieu Teulé

impossible , comment vous voulez occulter un perso dont le fils vient de completement basculer, dont le mec vient de mourrir et alors que son frere va enfin revenir ?



Matthieu Teulé

Serieusement OZAP ? pas un mot sur Carrie Fisher le jour de sa mort, ni le lendemain. Vous la mentionnez juste dans l'article de la mort de sa mere et là d'un coup vous vous reveillez pour savoir comment ils vont faire le prochain starwars ?



Flo76600

Je suis contre les hologrammes, image de synthèse juste histoire de continuer à se faire du blé, une fois la personne partie.

Pour moi ils devraient simplement trouver un tour de passe-passe dans le 8 sans enlever les scènes importante qu'elle a jouée biensur.
Ne pas la faire mourrir non plus biensur car c'est bon ça serai un peu trop.

J'ai lu des spoile sur certain sites, sur des scènes qu'elle aurait tournée pour le 8, et il ne faut ABSO-LUMENT PAS les enlever du 8 ces scènes la.



A French

Pourquoi sordide? Le personnage meurt après son actrice, je trouve que ça serait une belle symbolique. Après faut pas une mort spectaculaire, mais une mort à la Yoda (peut-être pas de vieillesse, mais par exemple elle pourrait mourir de chagrin comme sa mère Padmé dans le III, à cause de la mort de Han).



A French

Ah d'accord on l'oublie carrément?! ^^ Le mieux pour moi serait de la faire mourir hors-champ et d'avoir le moins recours possible aux CGI (pas du tout si possible). Une belle cérémonie pour lui rendre hommage et basta.



chrisarmona

je vote pour ne pas faire allusion au personnage, ce serait encore le moins moche. Faire mourir Leia après avoir fait mourir Han Solo, ce serait nul.



mmalicorne

déjà fait dans Rogue One ^^



DansTonTube

Quitte à avoir recours à des effets numérique, il vaudrait mieux que ce soit pour modifier l'épisode 8 et justifier l'absence de Leia dans la suite plutôt que pour la faire revenir.

Dejà que Peter Cushing dans Rogue One c'est un peu spécial, alors là ce serait de mauvais goût.

Et surtout, il faut éviter de faire mourir le personnage, ce serait vraiment sordide.



Les flaques du Connemara

Je trouverai ça un peu morbide d'en faire des images de synthèse, enfin bon ils ne sont peut être pas à ça près. Pour ma part je ne pense pas que j'irai voir le VIII au cinéma, j'ai été tellement déçu par le VII que je n'attends plus rien de Star Wars.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias