"Starmania" fait son grand retour en 2020

Partager l'article
Vous lisez:
"Starmania" fait son grand retour en 2020
"Starmania"
"Starmania" © DR
La célèbre comédie musicale sera de retour à la Seine Musicale.

Publi-communiqué. Le monde redevient stone. 40 ans après sa première, la comédie musicale "Starmania" s'apprête à faire son grand retour. Dès le 6 octobre 2020, l'opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon reviendra sur scène, sur celle de la Seine Musicale plus précisément. La mise en scène de ce "Starmania 2020", produit par Fimalac, a été confiée à Thomas Jolly, récompensé du Molière du metteur en scène d'un spectacle de Théâtre public en 2015 pour "Henry VI" et nommé cette année pour le Molière de la création visuelle pour sa pièce "Thyeste", basée sur le texte de Sénèque.

À lire aussi
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...
"Je serai ravi de l'entendre chanter Édith Piaf" : Patrick Bruel défend Aya Nakamura face aux polémiques
Musique
"Je serai ravi de l'entendre chanter Édith Piaf" : Patrick Bruel défend Aya...

Le cast de ce nouveau "Starmania" n'a pas encore été révélé mais Luc Plamondon veillera au grain à cette nouvelle version de la comédie musicale, qui n'a pas été jouée depuis 2001 dans l'Hexagone et qui, après son passage à la Seine Musicale, fera le tour des Zénith de France. En 1979, pour la première de "Starmania", les spectateurs avaient pu entendre les tubes "Le monde est stone", "Le blues du businessman", "Quand on arrive en ville", "Besoin d'amour" ou encore "SOS d'un terrien en détresse" par Daniel Balavoine, Claude Dubois, Diane Dufresne, France Gall mais aussi Fabienne Thibeault.

Depuis la première, "Starmania" a connu plusieurs adaptations et a vu passer nombre de chanteurs célèbres. Ainsi, outre la distribution principale, certains ont pu applaudir Maurane, Bruno Pelletier ou encore Jasmine Roy. Une adaptation anglophone a même eu lieu avec notamment les voix de Céline Dion et de Cyndi Lauper. Au total, "Starmania" a totalisé plus de 6 millions de spectateurs pour autant d'albums vendus en 40 ans d'existence. La billetterie de l'adaptation 2020 est quant à elle désormais ouverte (sur ce lien), avec des places allant de 25 à 79 euros.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...