Séries
"Stranger Things" aura une saison 5
Publié le 20 août 2020 à 10:48
Les créateurs de la série ont annoncé auprès du "Hollywood Reporter" travailler sur une cinquième saison.
"Stranger Things" "Stranger Things"

Une bonne nouvelle pour les fans de la série de Netflix. Mardi, dans une interview accordée à "The Hollywood Reporter", les créateurs de "Stranger Things", les frères Duffer, ont annoncé travailler sur une saison 5 de leur série de science-fiction. "La quatrième saison ne sera pas la dernière. Nous savons quelle est la fin de la série et nous savons quand elle interviendra", a déclaré Ross Duffer. Et d'ajouter : "La pandémie nous a donné le temps de regarder vers l'avenir, de déterminer ce qui est le mieux pour la série".

"La priorité est la sécurité du cast et de l'équipe"

Pour rappel, la saison 4 de "Stranger Things" n'a toujours pas été mise en ligne sur Netflix. La crise sanitaire avait ralenti le tournage de la fiction américaine et avait donc repoussé la sortie de la série au moins à 2021. A ce stade, Ross Duffer a confié que la production n'avait toujours pas repris. "La priorité est la sécurité du cast et de l'équipe. Celaa indiquera quand le tournage reprendra", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Nous avons eu beaucoup plus de temps pour travailler sur les scripts. Pour la première fois, tous les scripts étaient écrits et nous avons pu regarder cela comme un tout et faire des ajustements".

En février dernier, Netflix avait dévoilé un teaser de cette saison 4 de "Stranger Things", mettant toujours en scène les aventures surnaturelles d'une bande d'ados dans l'Amérique des années 1980. La plateforme en avait profité pour confirmer qu'un de ses personnages au sort resté incertain en fin de saison 3, était bien vivant. Il s'agit de David Harbour, qui campe le shérif Jim Hopper et qui apparaît en fâcheuse posture dans un goulag en Russie dans ce teaser baptisé "Bons baisers de Russie".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Séries Netflix SVOD
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
La saison 3 de"Master crimes" avec Muriel Robin sur TF1, le lancement de la saison 6 de "Qui veut être mon associé ?" sur M6... Les temps forts à la télévision du 3 au 9 janvier 2026 player2
Programme TV
La saison 3 de"Master crimes" avec Muriel Robin sur TF1, le lancement de la saison 6 de "Qui veut être mon associé ?" sur M6... Les temps forts à la télévision du 3 au 9 janvier 2026
18 décembre 2025
Après son flop sur France 4, "Les Maternelles XXL" bascule sur France 5 dès le 5 janvier player2
TV
Après son flop sur France 4, "Les Maternelles XXL" bascule sur France 5 dès le 5 janvier
21 décembre 2025
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison d'une des séries les plus populaires de son catalogue
5 février 2026
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série sortie de nulle part créé l’exploit et détrône "Stranger Things" au sommet du top mondial player2
Netflix
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série sortie de nulle part créé l’exploit et détrône "Stranger Things" au sommet du top mondial
13 décembre 2025
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
Dernières news