"Superpapa" : Jenifer et Michaël Youn héros d'un téléfilm de Noël ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Superpapa" : Jenifer et Michaël Youn héros d'un téléfilm de Noël ce soir sur TF1
|
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce "En week-end avec Jenifer" sur TMC © TF1
La chanteuse et l'humoriste se donnent la réplique pour la première fois.

Jenifer est de retour sur TF1. Ce lundi 13 novembre 2023, à 21h10, la chanteuse sera l'héroïne de "Super papa", une fiction de Noël en deux parties de 45 minutes. La première gagnante de la "Star Academy" y donnera la réplique à Michaël Youn. Comme vous le révélait puremedias.com en avril dernier, Jenifer incarnera Marina, une pétillante professeure de SVT, qui va être confrontée à un papa "control freak" incarné par Michaël Youn dans cette fiction produite par 3e Œil Story (Mediawan) et réalisée par Sophie Boudre ("Un petit miracle").

À lire aussi
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"
TV
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec...
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier...
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et...

Virginie Hocq au casting

Le pitch ? Depuis la mort de sa femme trois ans plus tôt, Christophe Perrot (Michaël Youn) est devenu un papa qui contrôle tout dans la vie de son fils Victor (Gabriel Diefenthal). Lorsque ce dernier doit partir en colonie de vacances à la neige pour Noël et qu'un des accompagnateurs se désiste à la dernière minute, Christophe s'incruste. Marina, comme Victor, sont moyennement emballés. Christophe, lui, est rassuré jusqu'au moment où un mystérieux don lui tombe dessus : il peut entendre les pensées des adolescents, y compris celles de son fils adoré. Sa vie si bien rangée tourne alors au cauchemar...

Côté casting, les téléspectateurs de TF1 découvriront Gabriel Diefenthal, le fils de Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon, et retrouveront la comédienne et humoriste belge Virginie Hocq.

Un 2e téléfilm de Noël à venir en prime-time

TF1 ne compte pas s'arrêter là. Dans les semaines à venir, la chaîne devrait programmer une autre fiction de Noël en première partie de soirée. Son nom : "Noël... et plus si affinités". Cet unitaire porté par Lannick Gautry et Hélène de Fougerolles se déroule à Paris, 10 jours avant Noël.

Line, 13 ans, décide de se faire passer pour son père Harold (Lannick Gautry), célibataire romantique et nostalgique, sur un site de rencontre pour lui trouver une âme soeur. Elle rencontre la candidate idéale : Chloé (Hélène de Fougerolles). Ce que Line ne sait pas, c'est qu'elle discute en réalité avec Jules, 13 ans également, qui s'est fait passer pour sa mère Chloé qui ne croit plus en l'amour.

Ce que les deux enfants ne savent pas non plus, c'est qu'Harold et Chloé travaillent ensemble dans la même entreprise de chocolaterie... et qu'ils ne peuvent pas se supporter. "Comment Line et Jules vont-ils se sortir de cet imbroglio ? Comment Harold et Chloé vont-ils réagir en apprenant les manigances de leurs enfants ? Et surtout, la magie de Noël va-t-elle opérer ?", tease TF1. Tout un programme.

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...