"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière

Partager l'article
Vous lisez:
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Clap de fin pour "Supernatural"
Clap de fin pour "Supernatural" © Dean Buscher/The CW
La série la plus longue de l'histoire de The CW s'achèvera avec une saison 15 de 20 épisodes.

The CW s'apprête à dire adieu à la série la plus longue de son histoire. Hier soir, la chaîne a annoncé l'arrêt de "Supernatural", lancée en septembre 2005. Toutefois, les fans auront le temps de dire au revoir à leurs héros puisqu'une ultime saison - la quinzième - a ainsi été annoncée. Elle consistera en 20 épisodes, contre 16 (en saison 3) à 23 depuis le lancement de la série. "Supernatural" s'arrêtera donc après 327 épisodes, soit la plus longue série de The CW et la plus longue série de science-fiction de l'histoire des grands networks !

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Diffusée depuis 2005 - d'abord sur The WB, devenue The CW en 2006 -, "Supernatural" a toujours su garder une audience globalement stable. La saison 1 avait ainsi démarré devant 3,81 millions de fidèles en moyenne à J+7 avant de perdre quelques personnes au fil des 14 ans de diffusion. La saison 13 avait ainsi pointé à 2,32 millions de fans, soit seulement 300.000 fans de moins. La série a par ailleurs fêté son 300e épisode en février dernier, suivi en direct par 1,64 million de personnes - la meilleure audience depuis un an.

L'arrêt de "Supernatural" marque donc un tournant pour The CW. Si la chaîne fait cette saison ses adieux à "Jane the Virgin" et "Crazy Ex-Girlfriend", deux séries applaudies par la critique mais aux faibles audiences, elle a récemment annoncé l'arrêt d'une autre de ses séries phare : "Arrow". Celle qui a lancé l'univers des super-héros DC Comics à l'antenne de la chaîne en octobre 2012 s'achèvera aussi la saison prochaine avec une saison 8 de 10 épisodes.

Supernatural
Supernatural
"Wayward Sisters" : Le cast du spin-off de "Supernatural" dévoilé
"Supernatural" : Un spin-off en préparation
Rentrée télé US 2014 : The CW dévoile sa grille et zappe le spin-off de "Supernatural"
Autour de Supernatural
  • Arrow
  • The Vampire Diaries
  • Flash
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jon75

Ce n'est pas une grosse perte, 10 ultimes épisodes avant de s'en aller, on comprend mieux, que le public en a marre.



manu vivien

Il a raison les acteur avait parler pendant une interview que depuis surnaturel ces aussi leur famille et enfants que ils ne voie que très peu,et que il aller bien falloir arrêter un jour pour ce consacrer à leur vie de famille ,attend on est à la saison 14 quand même ,même le créateur avait pas dit que il avait moins de moyens que avant pour les épisode ???!!,bref dommage ces vrai que du de mon et ange j'en bouffer bien encore 5 saison avec du lucifer qui revient du néant et renait d' quelque sorte,cette série était trop marrante défois ,trop bon, crowley tu nous manque,et Michel dans la cage on a jamais sue ce qu'il devenait lui a part de gratter la nouille d après lucifer



zur ten

Ce sera un grand regret de ne plus voir cette série :( Autant l'arrêt de Arrow était urgent tant on sentait un manque cruel d'inspiration, autant Supernatural ne s'est jamais essoufflé.



zur ten

Tout à fait d'accord pour Wayward Sisters. Le "pilote" a plu à beaucoup de monde. Je ne comprends pas la décision de ne pas poursuivre.



Vanessa Ritchi

Diffusé à 1h du mat sur M6 :1 véritable horaire "supernatural "



Mr. Wednesday

Complètement d’accord. Je trouve que la saison 7 part dans tous les sens et abuse des mystères autour du futur et utilise des twists vus et revus.
Y’a plus qu’à espérer que la fin soit satisfaisante et qu’ils évitent la conclusion trop ouverte qui servirait à répartir tous les personnages dans les shows DC restants pour prolonger leur histoire ou une conclusion type "les enfants prennent la relève" comme ça a l’air d’en prendre la direction depuis quelques épisodes..



Jon75

Pour Arrow, c'était pas trop tôt.



Mr. Wednesday

Désolé d’être logique.

Mr. Wednesday

Désolé de m’informer.

Mr. Wednesday

Vous pouvez attendre autant que vous voulez, si vous êtes incapables de voir les faits qui sont pourtant logiques ce n’est pas mon problème.
Je répéte une derniére fois : 1/ CW voulait continuer 2/ Le studio voulait continuer.
À part ces deux entités, il n’y a que la décision des acteurs qui peut avoir un rôle sur l’avenir de la série.
Dans la mesure où ils ont déjà demandé à réduire le nombre d’épisodes de cette saison pour passer plus de temps avec leur famille, il n’y a pas besoin d’avoir Bac+5 ou 10 sources pour deviner que la décision d’arrêter l’année prochaine vient d’eux et pas d’ailleurs.



Mr. Wednesday

Aucune appréciation personnelle. Dans la mesure où la chaîne et le producteur ont toujours précisé vouloir continuer la série aussi longtemps que les audiences suivraient et que les acteurs seraient partants, il n’y a que parce que les acteurs souhaitent arrêter que ça s’arrête puisque les audiences suivent encore.



Mairy Davy

Oui,et ils disaient qu'il y avait encore des histoires qu'ils voulaient voir,qu'ils n'étaient pas prêt à jeter l'éponge... . C'est bizarre . Dans la video du dernier rassemblement à Nashville,ils n'avaient pas du tout l'air de vouloir arrêter . Même s'ils le savaient depuis longtemps,ils n'auraient eut l'air aussi décontracté en plaisantant avec les fans sur la longévité de la série . Et Jared a posté " I go cry ." On dirait que le couperet vient de tomber aussi pour eux .
Je voudraient connaître le fin mot de l'histoire . Si la production à annulé la série parce qu"ils ont voulu renégocier le nombre d'épisodes ou un truc comme ça c'est vraiment dégueulasse .



Mr. Wednesday

Peu probable. La production n’avait aucune raison de souhaiter arrêter la série. Je maintiens que c’est forcément la décision d’un (ou des deux) acteur principal puisque c’est la raison la plus logique compte tenu du contexte.

Ne vous basez pas sur leurs émotions.. Évidement qu’ils étaient heureux d’annoncer la 15ème saison, pourquoi ne l’auraient-ils pas été ? Le fait qu’ils soient heureux d’annoncer le renouvellement ne prouve rien.

Stephen Amell était heureux d’annoncer la 8ème saison d’Arrow. Ça ne l’a pas empêché de ne pas souhaiter aller au delà de cette future saison ce qui a conduit à la fin de la série.



Estu Aire

Pas vraiment de chagrin en ce qui me concerne, plutôt de la gratitude et
tout plein de bons souvenirs. Quinze années cela reste un parcours
exceptionnel, que personne ne prévoyait au départ et surtout pas moi.
Après, la période est décidément aux fins de parcours (Arrow, Daredevil,
Jessica Jones, etc.), mais le vrai regret reste l'absence de Wayward
Sisters pour prendre la relève, alors que cette série semblait bien
avoir tout pour elle. Maintenant reste à espérer une saison finale à la
hauteur, parce que l'actuelle... Déjà, évacuer Jack le Boulet dès la
présente saison ce serait bien.



Jazzy

C est ce que je me dit aussi.
Et puis ils ont du boulot, pas facille de trouver un boulot à Hollywood.



chanelet

Du coup, ce n'est pas vraiment la même chose. Ça manque de précision.



Mairy Davy

Ok . Ou c'est peu-être la production . Souvenez-vous qu'ils étaient heureux d'annoncer le renouvellement pour une 15 eme saison .



maxxxim

il voulait parler du Arrowverse je présume...



Mr. Wednesday

C’est une déduction logique. Le président de CW a toujours dit que la série continuerait tant que les audiences suivraient et que les acteurs seraient partants. Il le répétait encore il y a quelques semaines.
Sachant que les audiences sont toujours excellentes (Supernatural est la 2ème série la plus suivie de CW), il n’y a que parce que les acteurs (ou au moins l’un des 2 principaux) souhaitent arrêter que cela se termine.

Qu’ils aient l’air ému c’est normal, ils annoncent la fin d’un show qui a rythmé leur quotidien pendant 15 ans.



Mairy Davy

Comment savez-vous que ce sont les acteurs qui souhaitent arrêter ?
Dans leur video d'annonce ils avaient vraiment l'air ému,comme si la nouvelle venait aussi de tomber pour eux .



chanelet

Ce n'est pas Arrow qui a lancé les séries DC sur The CW mais Smallville.



Mr. Wednesday

La saison 1 avait ainsi démarré devant 3,81 millions de fidèles en moyenne à J+7
Non, 3,81 M c’est la moyenne live de la saison 1, pas à J+7. Et la saison 1 avait démarré devant 5,69 M.

En tout cas beau parcours, c’est impressionnant comme les audiences ont pu rester stables avec les années, ne subissant qu’une minuscule chute d’une saison à l’autre. Dommage que les acteurs souhaitent arrêter, je suis persuadé qu’elle aurait facilement pu atteindre les 20 saisons.



AL

c'est dommage Supernatural et Arrow ce sont deux très bonnes séries qui s'arrêtent et qui n'ont eu rien à envier a de plus grosses séries aux budget plus élever sur de plus grandes chaînes et qui ont fait un flop, bravo à eux !!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Programme TV
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
TV
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
"The Bay" : France 2 lance son nouveau "Broadchurch" ce soir
Programme TV
"The Bay" : France 2 lance son nouveau "Broadchurch" ce soir
Affaire Balkany : Eric Dupond-Moretti dénonce un "acharnement journalistique"
TV
Affaire Balkany : Eric Dupond-Moretti dénonce un "acharnement journalistique"
Festival de la fiction de La Rochelle : 48 heures avec les équipes de TF1
TV
Festival de la fiction de La Rochelle : 48 heures avec les équipes de TF1
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs ratent un but marseillais
Sport
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs...
Vidéos Puremedias