"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France

Partager l'article
Vous lisez:
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
Clash entre Mathieu Kassovitz et Nicolas Framont © RT France
Le comédien et réalisateur a fait face à un sociologue, également conseiller affaires sociales du groupe parlementaire de La France Insoumise.

"Face aux Gilets jaunes, Emmanuel Macron opère-t-il un virage dans sa politique ?". Tel était hier soir le sujet du débat d'"Interdit d'interdire", l'émission de Frédéric Taddéï sur RT France. Pour évoquer ce sujet pendant une heure, l'ancien présentateur du service public recevait le journaliste et romancier David Desgouilles, le député La République en Marche Christophe di Pompeo mais aussi le comédien et réalisateur Mathieu Kassovitz ainsi que Nicolas Framont, sociologue et conseiller affaires sociales du groupe parlementaire La France Insoumise. Et c'est entre ces deux derniers que le ton est particulièrement monté.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Je ne comprends rien à ce que vous racontez"

Mais alors que Nicolas Framont proposait à Christophe di Pompeo de remettre son mandat en jeu dans le cadre d'une défiance d'une partie de la population, Mathieu Kassovitz s'est agacé, traitant le membre de La France Insoumise de "Bisounours". "Et vous proposez ça dans le monde de Twitter d'aujourd'hui, où les choses peuvent en 24 heures complètement basculer ? Déjà, je voudrais vous dire un truc, le gros problème que vous avez, c'est que dès qu'on vous laisse entre vous, vous commencez à parler cuisine. Et ce que vous racontez de l'Italie, de l'Allemagne, de l'Europe, les gens que vous voulez défendre n'en ont rien à foutre ! Ils ne comprennent rien, comme moi je ne comprends rien à ce que vous racontez. Et surtout, ce n'est pas le problème", a pesté le comédien du "Bureau des Légendes".

"Vous n'êtes pas capable, quand vous êtes entre vous, de parler des gens parce que vous ne les connaissez pas", a poursuivi Mathieu Kassovitz face à un Nicolas Framont attaquant à son tour, estimant que son co-débatteur ne pouvait se présenter comme "représentant de la société civile alors que, si ça se trouve, l'année dernière (il) payait l'ISF". "Je vous le dis honnêtement : vous n'êtes pas au contact des gens, ni vous, ni Mélenchon. Je suis un citoyen, moi. Je ne travaille pas dans ce domaine-là", a continué Mathieu Kassovitz, assurant "donner des leçons" à son contradicteur uniquement. "Sérieusement, mais balayez devant votre porte...", a fini par répondre, agacé, Nicolas Framont.

"Quel pauvre type, sérieusement..."

Voyant le ton monter, Frédéric Taddéï a alors tenté d'interrompre le débat - en vain. "Mais de quoi vous me parlez ? Vous n'êtes pas un citoyen, vous êtes un politicien !", a répondu Mathieu Kassovitz quand Nicolas Framont rappelait ne pas être élu. Et alors que le comédien-réalisateur prenait l'exemple du député LREM présent à ses côtés, le conseiller du groupe LFI s'est fendu d'une remarque ironique, soulignant que les choses devaient être "différentes avec le Monsieur de La République en Marche". Une remarque qui n'a fait qu'agacer Mathieu Kassovitz. "Vous êtes bidon, hein. Allez, je ne parle plus avec toi... T'es ridicule ! T'es ridicule ! T'es nul ! Nul ! Vous êtes nul ! Nul ! T'as quel âge ? T'as 35 ans ? Vous êtes nul !", s'est emporté le comédien. "Quel pauvre type, sérieusement... Vous êtes pire que sur Twitter en fait quoi. Genre on ne réfléchit pas, vous balancez vos trucs...", s'est contenté de répondre, en face, Nicolas Framont tandis que Mathieu Kassovitz assurait être "le même" que sur le réseau social. C'est finalement la prise de parole de David Desgouilles qui a mis fin au débat agité, que puremedias.com vous propose de découvrir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
aquapedz

L'erreur toujours renouvelée en France est de prêter aux comédiens et artistes en général un crédit en tant qu'intellectuels alors qu'ils ne le sont pas davantage que n'importe qui ! Il faudrait les remettre à leur place, être connu ne veut pas dire être légitime pour discuter de tout en tout cas pas davantage que monsieur et madame tout le monde et surtout pas à la télévision en tant que référent.



Illiam Remil

Oui il a raison en partie mais il est completement pete mdr...



poupinae

Tu me rassures ;) j'allais prendre rendez vous sinon...



Ysabel

Mais c'était quoi le propos ???? Je ne comprend pas cette colère.....



Ysabel

rien compris non plus.....




J'aimerais bien voir la suite du Bureau des légendes.
Alors STP MK, ferme-là : tu ne vois pas qu'on t'utilise comme dans un dîner de cons ?



La Sardine

Aucun intérêt. J'aime énormément le travail de MK mais dès qu'il la ramène, il est insupportable, le mec a un avis sur tout, dénigre tout...



A French

Quel démago ce Kassovitz...



zur ten

Bonjour le plateau. Ça ne donne pas envie de regarder cette émission.



lalo-19

Même quand tu pourrais éventuellement et hypothétiquement être d'accord avec Kassovitz, et bien t'as envie de changer d'avis, je suis sûr.
Quel odieux personnage.



Joséphine

Joke ?



pissefroid

Kassovitz génial ! enfin un vrai citoyen parle !



oursin1

Kassovitch il est ce qu'il est mais quand un mec de la France insoumise, même conseiller en bidule, se prend une claque, je suis aux anges



caline27 35

apparemment il est bien en Marche dans ses propos.



poupinae

Parce quil est connu ??



Bartowski

Il n'y a rien à comprendre c'est un taré !



Bartowski

Mathieu Kassovitz tu ne représente personne à part tes racailles de banlieues, tes antifas, tes black blocs qui vient foutre le bordel lors des manifestations des gilets jaunes ! tu n'es pas avec les français tu es contre eux !



poupinae

Je ne comprends rien de ce que dit Kassovitz. Suis-je le seul ?



Jon75

on peut le regarder sur Youtube.



Jon75

C'est le copier-collé de Ce soir (ou jamais), sinon c'est incompréhensible.



José

La haine.



rorry

pourquoi ne pas inviter nabila aussi



Joséphine

Kassovitz, définitivement classé au rang des idiots qui veulent continuer à exister médiatiquement.



blur.

bon, kassovitz n'est pas tres precis dans sa contre argumentation, mais là où je le suis c'est qu'effectivement, quel que soit le bord politique, on a à faire a des pros de la politique, qui vivent tres bien de ça, et dont c'est le metier de devoir comprendre la societé et ensuite de se faire comprendre, ce n'est pas le cas depuis longtemps



DansTonTube

Ça fait un certain temps qu'on ne comprend pas bien non plus ce que veux dire Kassovitz



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Vidéos Puremedias