"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France

Partager l'article
Vous lisez:
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
Clash entre Mathieu Kassovitz et Nicolas Framont © RT France
Le comédien et réalisateur a fait face à un sociologue, également conseiller affaires sociales du groupe parlementaire de La France Insoumise.

"Face aux Gilets jaunes, Emmanuel Macron opère-t-il un virage dans sa politique ?". Tel était hier soir le sujet du débat d'"Interdit d'interdire", l'émission de Frédéric Taddéï sur RT France. Pour évoquer ce sujet pendant une heure, l'ancien présentateur du service public recevait le journaliste et romancier David Desgouilles, le député La République en Marche Christophe di Pompeo mais aussi le comédien et réalisateur Mathieu Kassovitz ainsi que Nicolas Framont, sociologue et conseiller affaires sociales du groupe parlementaire La France Insoumise. Et c'est entre ces deux derniers que le ton est particulièrement monté.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"Je ne comprends rien à ce que vous racontez"

Mais alors que Nicolas Framont proposait à Christophe di Pompeo de remettre son mandat en jeu dans le cadre d'une défiance d'une partie de la population, Mathieu Kassovitz s'est agacé, traitant le membre de La France Insoumise de "Bisounours". "Et vous proposez ça dans le monde de Twitter d'aujourd'hui, où les choses peuvent en 24 heures complètement basculer ? Déjà, je voudrais vous dire un truc, le gros problème que vous avez, c'est que dès qu'on vous laisse entre vous, vous commencez à parler cuisine. Et ce que vous racontez de l'Italie, de l'Allemagne, de l'Europe, les gens que vous voulez défendre n'en ont rien à foutre ! Ils ne comprennent rien, comme moi je ne comprends rien à ce que vous racontez. Et surtout, ce n'est pas le problème", a pesté le comédien du "Bureau des Légendes".

"Vous n'êtes pas capable, quand vous êtes entre vous, de parler des gens parce que vous ne les connaissez pas", a poursuivi Mathieu Kassovitz face à un Nicolas Framont attaquant à son tour, estimant que son co-débatteur ne pouvait se présenter comme "représentant de la société civile alors que, si ça se trouve, l'année dernière (il) payait l'ISF". "Je vous le dis honnêtement : vous n'êtes pas au contact des gens, ni vous, ni Mélenchon. Je suis un citoyen, moi. Je ne travaille pas dans ce domaine-là", a continué Mathieu Kassovitz, assurant "donner des leçons" à son contradicteur uniquement. "Sérieusement, mais balayez devant votre porte...", a fini par répondre, agacé, Nicolas Framont.

"Quel pauvre type, sérieusement..."

Voyant le ton monter, Frédéric Taddéï a alors tenté d'interrompre le débat - en vain. "Mais de quoi vous me parlez ? Vous n'êtes pas un citoyen, vous êtes un politicien !", a répondu Mathieu Kassovitz quand Nicolas Framont rappelait ne pas être élu. Et alors que le comédien-réalisateur prenait l'exemple du député LREM présent à ses côtés, le conseiller du groupe LFI s'est fendu d'une remarque ironique, soulignant que les choses devaient être "différentes avec le Monsieur de La République en Marche". Une remarque qui n'a fait qu'agacer Mathieu Kassovitz. "Vous êtes bidon, hein. Allez, je ne parle plus avec toi... T'es ridicule ! T'es ridicule ! T'es nul ! Nul ! Vous êtes nul ! Nul ! T'as quel âge ? T'as 35 ans ? Vous êtes nul !", s'est emporté le comédien. "Quel pauvre type, sérieusement... Vous êtes pire que sur Twitter en fait quoi. Genre on ne réfléchit pas, vous balancez vos trucs...", s'est contenté de répondre, en face, Nicolas Framont tandis que Mathieu Kassovitz assurait être "le même" que sur le réseau social. C'est finalement la prise de parole de David Desgouilles qui a mis fin au débat agité, que puremedias.com vous propose de découvrir.

Sur le même thème
l'info en continu
"Baron noir" : Pas de saison 4 pour la série politique de Canal+ avec Kad Merad
Séries
"Baron noir" : Pas de saison 4 pour la série politique de Canal+ avec Kad Merad
"Dix pour cent" : La saison 4 arrive le 21 octobre sur France 2
Programme TV
"Dix pour cent" : La saison 4 arrive le 21 octobre sur France 2
Canular jugé homophobe de Cyril Hanouna : Le Conseil d'Etat confirme l'amende de 3 millions d'euros infligée à C8
TV
Canular jugé homophobe de Cyril Hanouna : Le Conseil d'Etat confirme l'amende de 3...
Audiences : Jean-Pierre Pernaut au plus haut, records pour "Mot de passe" et "Slam"
Audiences
Audiences : Jean-Pierre Pernaut au plus haut, records pour "Mot de passe" et "Slam"
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, Hanouna proche du million, "28 minutes" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, Hanouna proche du million,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le "19/20" de France 3, la P1 de "Quotidien" au million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le "19/20" de France 3, la P1 de...
Vidéos Puremedias