Un nouveau duo policier atypique pour les lundis soirs de France 2. A 21h, la chaîne du service public entamera la diffusion d'une nouvelle série, "Take Two : Enquêtes en duo", actuellement diffusée sur la chaîne américaine ABC. Portée par Rachel Bilson ("Newport Beach") dans le rôle de Sam Swift et par Eddie Cibrian dans celui d'Eddie Valetik, "Take Two" suit les péripéties d'un binôme composé d'une actrice sur le déclin et d'un vrai détective pour une savoureuse mise en abyme. La série prendra ainsi la suite de la saison 7 de "Meurtres au paradis" dans la case du lundi soir.
Un rôle pour relancer sa carrière ?
Pour préparer le rôle qui pourra relancer sa carrière, Sam Swift, comédienne à succès avant un petit accident de parcours, va devoir suivre Eddie Valetik, un détective privé qui préfère travailler en solo. Bourru et allergique aux stars d'Hollywood, il voit d'un mauvais oeil cette amatrice qui met à mal ses méthodes... Pourtant, au cours de leur première enquête qui les lance sur la piste d'une ado disparue, Sam va se révéler être une alliée inattendue et bien plus maligne qu'elle le laisse paraître.
Outre-Atlantique, la série a été pointée du doigt pour ses similarités avec une autre série policière, "Castle", incarnée huit saisons durant par Nathan Fillion et Stana Katic, dans laquelle un écrivain formait un duo avec une inspectrice. Et pour cause, les producteurs exécutifs des deux séries sont les mêmes : Andrew W. Marlowe et Terri Edda Miller, qui se défendent toutefois d'avoir créé une copie en affirmant que "Take Two", qui se caractérise par son humour et son sens de l'intrigue a pour elle "une énergie et un ton différents".