La popularité de Cyprien ne se dément pas. Cette semaine, le YouTubeur français, révélé sur le site du quotidien 20 Minutes, a publié une nouvelle vidéo sur sa page officielle, et a opté pour un véritable court-métrage de plus de 11 minutes, dans lequel il se met en scène. Son personnage, Arthur, est frappé dès les premières secondes par une terrible maladie : il est technophobe.



Au fil des minutes, le jeune homme se retrouve confronté à la difficulté de vivre sa vie de tous les jours sans pouvoir avoir recours à son téléphone portable, sa télévision, sa console de jeux ou même son ordinateur de travail. Il décide alors de tenter de s'adapter, alors que l'existence de sa mystérieuse maladie fait de lui un sujet de discussion et qu'une équipe de la fausse chaîne PFNTV, habillage reproduit à l'appui, le suit quand il essaie de retirer de l'argent.
Pour l'accompagner dans cette vidéo qui cumule déjà près de 4 millions de vues en trois jours, Cyprien a fait appel à Maurice Barthélémy, qui campe son médecin et rêve de tester sur lui son tout nouveau thermomètre numérique. Plus tard dans la vidéo, et alors qu'il a appris à vivre sans technologie, Arthur, campé par Cyprien, répond aux questions de... Laurence Ferrari ! L'animatrice du "Grand 8" sur D8 et journaliste sur iTELE campe son propre rôle et recueille donc ses condifences. puremedias.com vous propose de découvrir le court-métarge "Technophobe" de Cyprien.
"révélé sur le site du quotidien 20 Minutes" heu... Plutôt "dont le site de 20 minutes a cherché a profiter de la popularité"...
Flo76600
Tout à fait d'accord yen certain quu ne sont jamais content!
Cyprien en a surement fait exprès, de faire un court métrage sur se sujet car il se doutais que sa ferais parler. Comme d'hab il a vu juste. Perso moi j'adore son 1er court métrage très bien fait!
Flo76600
Le message de fond n'a aucun intérêt?! La critique envers la société actuel, et aux accros la technologie vous ne l'avez pas vu?! Ou sa vous ennerve? Car moi je trouve la vidéo très bien faite.
Le fait de vouloir faire redécouvrir aux accro le plaisir des vrais choses. Certains jeunes d'aujourd'hui serait complètement perdu si on leur enlevais la technologie, vous ne voyez pas tout ça, ou vous faites partie de ses accro et n'acceptez pas l'auto critique?
Flo76600
Mauvais?! Seriez vous capable de faire mieux? Chiche montrez nous un peu...
Pour le budget qu'il a c'est plus que bien. Certain réalisateur avec plusieur millions font bien pire...
Mathieu Prophéte
bah ca vole pas haut...
Sérieux, juste pour le boulot niveau technique, il a mon respect.
C'est bien réalisé, on peu pas dire le contraire.
jv79
Sympa comme court métrage . Plaisant sans être lourd
Vladimir
Difficile de tenir plus de 3 minutes. C'est tellement mauvais.
Eiphel Labéy
Vous exagérez. C'est assez drôle par moments, même si la morale consensuelle est bonne pour des adolescents techno-dépendants.
musikboy9
Bon rythme et plutôt bon casting pour un premier court-métrage ! L'image et le montage sont agréables, le scénario cohérent, les scènes sont courtes, efficaces. Drôle sans être lourd. Je dis bravo !
TikTak
275 820 likes, 99% d'avis positifs sur cette fameuse barre Youtube (ce qui est très très rare, voir jamais le cas pour ses podcasts) et y a des gens qui trouvent encore à dire que c'est mauvais.
Mon Dieu...
lopop
Cyprien > studio bagel > canal > itele , d8 > Laurence Ferrari non ?
Drsavane
J'ai vu bien pire sur Tf1...
yukulele
Pas mal pour un premier court-métrage même si le message n'a rien d'original, c'est du vu et revu. En plus Cyprien s'étant fait connaitre grâce aux nouvelles technologies, la morale n'en est que plus hypocrite... mais c'est à la mode de jouer les jeunes-vieux-cons apparemment ^^
antoine-durant2
En effet, belles "condifences" !
La taupe #BackstreetBoysite
Après on ne peut pas lui en vouloir, ce sont des élèments qui s'améliorent avec le temps et du travail. Le seul défaut que je trouve extrément préjudiciable c'est le message de fond qui n'a aucun intérêt et est même mauvais.
littleboots
C'est vraiment mauvais, scénario et écriture.