"Julien cochait toutes ces cases" annonce Alexandre Kara, directeur de l'information de France Télévisions, à nos confrères du "Parisien". Après l'annonce surprise de la non-sélection de Jean-Baptiste Marteau ce matin, c'est finalement Julien Arnaud, le journaliste joker de l'information de TF1, qui prendra les commandes de "Télématin" à la rentrée.
"Nous cherchions quelqu'un s'entendant bien avec Flavie Flament"
"Nous cherchions quelqu'un qui avait une très grande expérience journalistique, capable d'assurer des JT, apprécié du grand public et s'entendant bien avec Flavie Flament" explique Alexandre Kara. Celui qu'il décrit comme "extrêmement rigoureux", "de confiance" et "compatible avec le service public", deviendra également, comme Thomas Sotto avant lui, l'un des jokers des JT de France 2.
Après les départs surprises de Thomas Sotto pour RTL et de Marie Portolano qui bénéficie d'un congé maternité, c'est donc un binôme inédit qui prendra les commandes de la première matinale télé de France le lundi 9 ou 16 septembre.
Visage de l'info de TF1, celui qui a commencé sa carrière à la fin des années 1990 sur LCI, devait prendre la tête du 17 heures-18 heures de la chaîne info du groupe privé cette saison. Sans surprise, il ne prendra pas l'antenne ce lundi soir. Son arrivée sur France Télévisions interviendra après les Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre à Paris.