Mercato Exclu
"Télématin" : Laurent Bignolas bien placé pour remplacer William Leymergie
Publié le 7 juin 2017 à 18:53
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'ex-journaliste de France 3, à la tête d'une nouvelle tranche matinale d'info depuis la rentrée, devrait récupérer la case.
Laurent Bignolas arrive à "Télématin". Laurent Bignolas arrive à "Télématin".

Info puremedias.com France 2 veut jouer la transition en douceur. Après le départ à la retraite de William Leymergie, la chaîne compte confier "Télématin" à une autre vedette maison, Laurent Bignolas. Aux commandes du "6h infos" depuis la fin mars sur France 2, le journaliste de 55 ans est selon nos informations le favori de la direction pour reprendre la case en septembre prochain.

Tête connue des téléspectateurs du service public, il a effectué toute sa carrière à France Télévisions. Laurent Bignolas a notamment présenté les journaux du week-end sur France 3 national, le 12/13 et le 19/20, mais aussi les soirées électorales. Le journaliste a aussi dirigé "Faut pas rêver" et co-présenté "Thalassa". Contactée, la direction de France 2 "ne fait pas de commentaire".

1 million de téléspectateurs

Avec Laurent Bignolas, France 2 prend le minimum de risques pour ce rendez-vous très structurant de sa grille. En moyenne, "Télématin" était suivi ces derniers mois par 1 million de téléspectateurs, la première matinale de France à la télévision devant celle de BFMTV. Si son transfert se confirme dans les prochains jours, Laurent Bignolas devra abandonner la tranche qu'il présentait sur franceinfo la télé depuis septembre dernier. Un temps évoquée, la piste Bruce Toussaint a été écartée, France 5 tenant à le garder sur son antenne la saison prochaine.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Laurent Bignolas
Laurent Bignolas
L'hommage de l'équipe de "Télématin" pour la dernière de Laurent Bignolas
2 juillet 2021 à 12:42
France 2 : Laurent Bignolas s'excuse pour un "Télématin" réalisé "dans des conditions dégradées"
18 juin 2021 à 13:12
Blague jugée raciste de Laurent Bignolas : "Télématin" présente ses excuses
12 avril 2021 à 15:11
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
26 février 2020 à 15:08
Tous les articles
Mots clés
Mercato TV