"The Big Bang Theory" : 90 millions de dollars pour les trois stars de la série

Partager l'article
Vous lisez:
"The Big Bang Theory" : 90 millions de dollars pour les trois stars de la série
"The Big Bang Theory" : 90 à 100 millions de dollars pour les trois stars
"The Big Bang Theory" : 90 à 100 millions de dollars pour les trois stars © Warner Bros
Selon Deadline, Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki ont signé un nouveau contrat pour trois saisons supplémentaires, qui pourrait leur rapporter 90 à 100 millions de dollars sur trois ans.

Attendus sur le plateau de tournage la semaine dernière, les stars de "The Big Bang Theory" n'étaient pas au rendez-vous. En cause : l'absence de contrat des cinq acteurs principaux, alors que les négociations pour leur signature avaient débuté en septembre 2013 ! Mais cette fois, ils devraient être au rendez-vous ce mercredi, nouvelle date officielle de lancement de la production de la huitième saison de la comédie à succès.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

En effet, selon le site spécialisé Deadline, les trois stars de la série ont obtenu ce qu'ils voulaient : une très belle augmentation en échange d'un engagement pour trois années supplémentaires. Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco ont tous les trois signé pour un montant proche du million de dollars par épisode, et ce pour les trois prochaines saisons de la série, déjà commandées par CBS auprès du studio Warner Bros TV. Par ailleurs, Deadline indique que la porte a été laissée ouverte pour une onzième saison.

90 à 100 millions de dollars sur les trois prochaines années

Le site spécialisé précise que, outre le salaire de base, les contrats des trois acteurs incluent notamment un pourcentage des recettes générées par la série, sur lesquelles les trois stars toucheront d'ores et déjà une avance, mais aussi des bonus qui accompagnent la signature du contrat. Alors qu'ils touchaient 350.000 dollars par épisode et possédaient 0,25% de la série, ils ont donc triplé leur salaire et quadruplé leur part de propriété dans la série à 1 point chacun.

Sur les trois prochaines années, les trois acteurs devraient donc toucher au moins 90 millions de dollars, voire 100 millions si les audiences de "The Big Bang Theory" se maintiennent au niveau phénoménal de cette saison 7. Une somme colossale qui ne devrait pas trop pénaliser Warner Bros TV, qui pourrait empocher jusqu'à un milliard de dollars grâce à la série ces trois prochaines années.

Mais les négociations ne sont pas tout à fait terminées. En effet, si Jim Parsons, Kaley Cuoco et Johnny Galecki ont tous les trois signé, et que Melissa Rauch et Mayim Bialik s'étaient déjà engagé dès l'automne dernier, Simon Helberg et Kunal Nayar, alias Howard Walowitz et Raj Koothrappali dans la série, continuent de négocier ensemble avec le studio. Alors qu'ils touchent 100.000 dollars par épisode depuis 2010, les deux amis espèrent significativement augmenter ce salaire pour les trois ans à venir.

La série numéro un aux Etats-Unis

Les deux acteurs savent qu'ils sont en position de force pour négocier. D'une part, parce que "The Big Bang Theory" est la série numéro un aux Etats-Unis, aussi bien sur les 18-49 ans que sur l'ensemble du public, et qu'elle a atteint deux fois cette saison la barre des 20 millions de fidèles, tandis que les visionnages différés à J+7 lui ont permis de réunir jusqu'à 26 millions de téléspectateurs sur un épisode. Redifusée sur le câble sur TBS, la série fonctionne également très bien et se paie même parfois le luxe de signer des audiences supérieures aux séries originales - et inédites - de grandes chaînes.

D'autre part, CBS a renouvelé la série pour trois saisons supplémentaires d'un coup. Il est donc primordial pour Warner Bros TV de s'assurer la participation des stars de la série pour ces trois prochaines années. Interrogé il y a quelques semaines, le créateur de la série, Chuck Lorre, s'était montré confiant. "Il y a des gens chez Warner Bros et des agents des acteurs qui ont déjà vécu ça par le passé. Ca va se régler tout seul. Et je pense que c'est génial : je veux qu'ils soient richissimes parce que personne ne le mérite plus qu'eux", avait-il déclaré.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : Une saison bonus pour les 10 ans avec cinq coachs emblématiques sur TF1
TV
"The Voice" : Une saison bonus pour les 10 ans avec cinq coachs emblématiques sur...
Youtube France : Le gaming très plébiscité, le nombre de vues explose au premier semestre 2020
Internet
Youtube France : Le gaming très plébiscité, le nombre de vues explose au premier...
"Un si grand soleil" déprogrammé ce soir : Comment France 2 va-t-elle rattraper son retard ?
Séries
"Un si grand soleil" déprogrammé ce soir : Comment France 2 va-t-elle rattraper...
Nicolas Bedos appelle à la résistance contre les mesures anti-COVID-19, Olivier Véran condamne ses propos
TV
Nicolas Bedos appelle à la résistance contre les mesures anti-COVID-19, Olivier...
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Programme TV
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du coup de sifflet du peintre en bâtiment"
TV
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du...
Vidéos Puremedias