"The Big Bang Theory" : La saison 12 sera la dernière

Partager l'article
Vous lisez:
"The Big Bang Theory" : La saison 12 sera la dernière
Le cast de "The Big Bang Theory"
Le cast de "The Big Bang Theory" © Warner Bros
Extrêmement populaire aux États-Unis, la série deviendra la plus longue sitcom de l'histoire de la télévision américaine.

Cette fois, c'est terminé ! Dans un communiqué commun, CBS, Warner Bros. et Chuck Lorre Productions annoncent la fin de "The Big Bang Theory", qui s'achèvera donc, au printemps prochain, à l'issue de sa douzième et dernière saison. "Nous serons toujours reconnaissants du soutien de nos fans envers 'The Big Bang Theory' durant ces 12 dernières saisons. La production, les acteurs, les scénaristes et le staff sont reconnaissants du succès du show et nous espérons délivrer une dernière saison et un dernier épisode qui amèneront 'The Big Bang Theory' vers une conclusion aussi épique que créative", déclarent ainsi le diffuseur et les producteurs de la série.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

C'est donc la sitcom la plus longue de l'histoire de la télévision américaine qui s'apprête à tirer sa révérence. Pour rappel, "Friends" s'était achevée après dix saisons et 236 épisodes. "Frasier" (onze saisons) s'est arrêtée en 2004 après 265 épisodes tandis que "Cheers" (onze saisons également) en a compté 275. Enfin, "Mon Oncle Charlie" a duré pendant douze saisons représentant 265 épisodes. En nombre d'épisodes diffusés, "The Big Bang Theory" affichera, elle, un cumul historique pour une sitcom de 279 épisodes.

Une série devenue excessivement chère

La fin de "The Big Bang Theory" se profilait depuis un petit moment. Au printemps 2017, CBS et Warner Bros. avaient mis plusieurs mois à s'entendre, en raison notamment de très lourdes négociations financières avec les comédiens, pour renouveler la série pour deux saisons supplémentaires. Selon "Variety", il semblait alors entendu que, compte tenu de son coût, la série s'arrêterait à l'issue de la saison 12. Johnny Galecki, interprète de Leonard, avait, lui, expliqué en janvier dernier dans une interview que toute l'équipe de la série s'était mise d'accord pour s'arrêter à la fin de la saison 12.

Ces dernières semaines, Kelly Kahl, patron des programmes de CBS, avait pourtant relancé les spéculations en déclarant : "Nous ne pensons pas que ce sera la dernière. Nous avons entamé des discussions préliminaires pour la renouveler pour une 13e année". Il semble donc que, malgré l'immense succès dont jouit encore la série, ces négociations aient échoué. La saison dernière, "The Big Bang Theory" a fidélisé une moyenne de 18,6 millions de téléspectateurs chaque semaine, demeurant ainsi la série la plus suivie par le public américain. La diffusion de la dernière saison de "The Big Bang Theory" débutera de manière événementielle dès le lundi 24 septembre prochain sur CBS avant de retrouver sa case habituelle du jeudi soir.

The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
Bill Gates s'invite dans "The Big Bang Theory" !
Une saison complète pour "Young Sheldon", le spin-off de "The Big Bang Theory"
"The Big Bang Theory" : La saison 9 démarre ce soir en prime time sur NRJ 12
Voir toute l'actualité sur The Big Bang Theory
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
xavier brunet

Peter Falk n'a rien fait d'autres ??? Happy Days ??? Brink jobs, Princess bride, tirez pas sur le dentiste, les ailes du desir sont des films de cinéphile. L'acteur de Happy Days et devenu un énorme réalisateur, Fonzie un gros producteur. L'actrice de Senfeild a une série à elle !



Ysabel

IL ya comme dans toute série des hauts et des bas, mais ils sont tellement attachants ...... Mais oui, regardez les séries suivantes !



Ysabel

J'espère que vous le regardez en VO, la série est grotesque en VF



Ysabel

Une petite larme pour TBBT !!!! Je les adore !
Ah la la , l'épisode ou Sheldon apprend à conduire........ un bijou !



Forward Freedom !

La fin bientôt si NRJ12 décidé de passer à la trappe ses 2 séries pour y placer de la télé-réalité.



Nina Ritchie

Le seul programme que je regarde sur NRJ12 (avec THE MIDDLE )



Nina Ritchie

Les acteurs principaux touchent 1 millions par épisode mais surtout ils ont des droits (royalties ) sur l 'ensemble des revenus engendré par la série pour toujours donc meme si la série s'arrete tout le cast gagnera encore des fortunes pendant au moins 20 ans (comme les acteurs de Friends par exemple) .



tikeum75

Pas sûr...



Parole.r

" 168 000 000 $ rien que pour leur cachet global,"

Imagine donc combien de bénéfices pour la chaîne, etc etc.



Parole.r

Un divorce ?



Parole.r

Fonce !



Oasis

Pour une production Chuck Lorre, c'est en effet un peu moins lourdingue que les autres !
Je suis plutôt un téléspectateur occasionnel de la série (mais bon avec les multi-rediffusions de NRJ12 j'ai du en voir pas mal finalement !!), mais j'avais l'impression que justement avec l'intégration des personnages d'Amy et Bernadette, c'était plutôt un bon moyen pour lutter contre le phénomène d'usure habituel pour des séries, notamment pour les sitcoms. On n'est plus dans les histoires de geeks sans vie sociale des premières saisons, mais plus sur de la série grand public, mais bon les gags sont toujours en gros du même niveau !



wilko

Bizarre la diffusion de cette série en France, passer sur la chaîne Jimmy à l'époque où pas grand monde avait accès à Canal satellite et réseaux câblés, le plus récemment était la diffusion sur la chaîne éphémère Énorme TV dans un master déguelasse alors qu'il y a une version HD tout comme Friends.

Friends qui passe partout sur le PAF, en ce moment TMC, WB TV, Elle Girl TV mais jamais Seinfeld.



Oasis

Il y a eu un petit décrochage d'audience entre la 10e et la 11e saison, mais les audiences des saisons 11 et 12 sont encore très bonnes (rien à voir avec le déclin de celles de Walking Dead par exemple) et je crois que c'est toujours la série N°1 en global et même sur les 18-49.
Après c'est Warner, qui paie les salaires des acteurs et qui a une vision globale de l'ensemble des recettes de la série, et ils ont du estimer que la série serait toujours rentable après les dernières augmentations(après c'est sûr que 7 cachets à 1M$ par épisodes, la marge bénéficiaire devait vraiment se réduire...) !



wilko

Il y a avait OCS qui le diffusé en France, je sais pas si ils l'ont continué.



wilko

Matthew Perry a fait plein de choses, qui ont était pratiquement pas diffusé en France. voir son IMDb https://www.imdb.com/name/n...



FlipFlop

Jerry Seinfeld n'a jamais voulu refaire de la TV, et a souhaité se re-concentré sur le Stand-Up. Il a juste fait une incursion ces dernières années dans une émission d'entretien 'Comedians in cars getting coffee'.
Et si tu ne l'as encore jamais vu, je te conseille absolument 'Veep' avec Julia Louis-Dreyfus.

Pour le cast de Friends :
- Matthew perry: 'the good wife', 'The whole nine yards' et 'The whole ten yards', 'The odd couple'...
- Matt LeBlanc: 'Episodes', 'Top gear'
- Courteney Cox: 'Cougar town'
- Lisa Kudrow: 'Web Therapy'

Pour Dallas :
Patrick Duffy a tout de même participé à une sitcom qui a cartonné et duré 7 ans ('Step by step') ; Linda Gray dans 'Melrose Place' ou 'Models Inc.'.

Peter Falk est aussi célèbre pour ses participations dans les films de son ami John Cassavetes (entre autre).



James T Kirk

Bézubeau ?
Pardonne mon incompréhension, mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

La Warner tentera vraisemblablement de vendre la série à un autre diffuseur. ce n'est peut-être pas perdu.



AL

j'ai arrêter à la saison 8, est ce que ça vaut le coup que je m'y remette ??? j'ai quand même quelques doutes...



guilem2

Les première saisons de TBBT était moins lisses et niaises, même si ça n'a jamais était d'une immense finesse. Les personne de Bernadette et d'Amy ont achevéde positionnerle programme en série grand public de supermarché.



Simon Colten-Bergstein

Merci beaucoup pour cet information.
C'est vrai que, de mon point de vue, le rapport de gains entre le network et le studio n'était pas totalement établie a mes yeux.

Du coup, comme c'est WB qui va gagner des milliards avec cette série, ils pourraient prendre en charge les augmentations de salaires ou les tournages en extérieur dans surcoût dans le prix que le network va payer. Ça leurs aurait permis de faire quelques saisons de plus



wip971

j aime bien, ça s est arrangé avec le temps mais c est vrai qu il y a plus de vraie nouveauté, le mariage Amy / Sheldon était déjà un point d orgue attendu, je vois pas ce que on peut faire après, on a fait le tour



James T Kirk

Salut.

Le studio de production est Warner, le diffuseur est CBS. La chaîne n'a aucune rentrée d'argent autre que les publicités. La syndication et ventes à l'étranger (et les produits dérivés) ne rentrent que dans les poches de la Warner.
Si l'audience commence à décliner et que tu rajoutes à ça des divergences entre le studio et le network (au sujet de points de vu scénaristiques par exemple, sur l'évolution des personnages, sur des décors améliorés, sur plus de tournages en extérieur,...), et que la chaîne refuse de rajouter de l'argent (pour garder les acteurs, généralement), tu aboutis à ce résultat généralement.

attention ,je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé ici, mais c'est classiquement ce qui explique la fin de beaucoup de séries.



Oasis

Dans mon esprit, TBBT est très loin de la qualité de Seinfeld ou Friends en effet. Seulement pour Friends, je trouve largement moins bonnes les dernières saisons, comparées aux premières.

Par contre pour TBBT, les dernières saisons n'ont l'air ni meilleures, ni pires que les premières. La qualité semble constante, c'était une série convenable, que tu regardes facilement quand tu tombes dessus, et ça l'est toujours au bout de 10 saisons !



Declan528

Tu es très réducteur : Peter Falk as eu une jolie carrière théâtrale et cinématographique (chez Cassavetes notamment avec cinq films dont le déchirant "Une femme sous influence"), David Schwimmer à mes yeux est celui qui s'en est le mieux sorti, car il s'est diversifié : réalisant des épisodes de séries, des films (dont le bouleversant "Trust"), ayant fait une carrière au théâtre en tant que metteur en scène, etc... : il n'as jamais eu de vrai coups de mou contrairement à ses camarades. Par ailleurs, dans "Happy Days", il y avait Ron Howard , qui est devenu un réalisateur respecté.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les ventes de "Charlie Hebdo" en forte baisse en 2018
Presse
Les ventes de "Charlie Hebdo" en forte baisse en 2018
"The Morning Show" : La série d'Apple avec Jennifer Aniston déjà plus chère que "Game of Thrones" !
Séries
"The Morning Show" : La série d'Apple avec Jennifer Aniston déjà plus chère que...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Qui sont les finalistes du jeu d'aventure de TF1 ?
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Qui sont les finalistes du jeu...
Audiences : Record historique pour "Ca commence aujourd'hui", "Affaire conclue" revient en force sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Ca commence aujourd'hui", "Affaire conclue"...
Audiences access 20h : Duel serré entre les "20 Heures" de TF1 et de France 2, "En famille" en forme
Audiences
Audiences access 20h : Duel serré entre les "20 Heures" de TF1 et de France 2, "En...
Audiences access 19h : Nagui leader devant "DNA", bon retour pour "La meilleure boulangerie" sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader devant "DNA", bon retour pour "La meilleure...
Vidéos Puremedias