Séries
"The Good Wife" aura une saison 7
Publié le 12 mai 2015 à 11:01
La série juridique est l'une des moins puissantes de CBS, mais la chaîne souhaite tout de même lui offrir une septième saison.
Julianna Margulies et Archie Panjabi dans "The Good Wife" Julianna Margulies et Archie Panjabi dans "The Good Wife"

Alicia Florrick a encore des défis à relever. L'avocate et apprentie politicienne campée par Julianna Margulies sera de retour à la rentrée prochaine sur CBS pour une saison 7 de "The Good Wife", malgré des audiences en demi-teinte. Si la série gagne 300.000 téléspectateurs sur l'ensemble du public, elle reste l'une des plus faibles de CBS sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Alors qu'elle ne réunissait déjà que 1,9 million de fidèles sur cette cible l'an dernier, elle a plongé à 1,6 million cette saison.

Diffusée en France sans succès sur M6, puis reléguée sur Téva, "The Good Wife" n'est pas la série la plus puissante de CBS, loin de là, mais elle est la plus prisée des critiques. Après une saison 5 encensée, marquée par un renouveau créatif applaudi, Julianna Margulies a d'ailleurs remporté son deuxième Emmy Award pour son rôle dans la série. La sixième saison, elle, a été plus chaotique, mais la série est toujours considérée comme l'un des meilleurs dramas de la télévision américaine, y compris face aux mini-séries premium du câble.

Un renouvellement presque acquis

La sixième saison de "The Good Wife" s'est terminée dimanche 10 mai, sans que le sort de la série soit révélé. Mais le co-créateur de la série, Robert King, avait déjà laissé entendre que ce renouvellement n'était qu'une formalité. "Nous sommes en train d'écrire les trois premiers épisodes de la saison 7. Si nous n'étions pas renouvelés, ce serait une mauvaise blague de Les Moonves", avait-il déclaré la semaine dernière à la presse américaine, évoquant le patron de CBS.

Dimanche, 9,6 millions de téléspectateurs ont suivi le season finale de "The Good Wife", un score en hausse de 10% sur l'ensemble du public et de 33% sur les 18-49 ans à 1,6 million, soit les meilleures audiences de la série depuis janvier. L'épisode a également signé le même score que le final de la saison 5, l'an dernier.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : -40% sur un an, la saison 3 de "The Night Agent" démarre mal sur Netflix player2
Netflix
Audiences : -40% sur un an, la saison 3 de "The Night Agent" démarre mal sur Netflix
25 février 2026
"Astrid et Raphaëlle" : Une saison 7 de la série de France 2 avec Lola Dewaere et Sara Mortensen est-elle prévue ? player2
TV
"Astrid et Raphaëlle" : Une saison 7 de la série de France 2 avec Lola Dewaere et Sara Mortensen est-elle prévue ?
12 décembre 2025
Les articles similaires
Cette mini-série sulfureuse déconseillée aux moins de 18 ans crée la surprise et s'impose au sommet du top mondial dans 37 pays player2
SVOD
Cette mini-série sulfureuse déconseillée aux moins de 18 ans crée la surprise et s'impose au sommet du top mondial dans 37 pays
25 février 2026
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
Dernières news