"The Handmaid's Tale" : La saison 3 se dévoile dans une bande-annonce

Partager l'article
Vous lisez:
"The Handmaid's Tale" : La saison 3 se dévoile dans une bande-annonce
Elisabeth Moss dans "The Handmaid's Tale" © Dailymotion
Cette nouvelle saison, attendue le 5 juin, sera placée sous le signe de la révolution.

Le combat continue. Le 5 juin prochain, la plateforme vidéo Hulu lancera la saison 3 de sa série phare "The Handmaid's Tale : la servante écarlate", portée par Elisabeth Moss et composée de 13 épisodes. A un peu plus d'un mois de ce retour attendu, que les Français pourront découvrir dès le 6 juin en exclusivité sur OCS Max, une bande-annonce présentant les enjeux de cette nouvelle saison a été mise en ligne pour faire patienter les fidèles.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...

Pour rappel, l'action de "The Handmaid's Tale" se déroule dans une société dystopique, où une partie des Etats-Unis est gouvernée par des règles édictées par des extrémistes catholiques, alors qu'une guerre civile déchire le pays. Dans cette partie du pays, renommée Gilead, les femmes sont soumises, n'ont pas le droit de travailler, de contrôler de l'argent ou même de lire. En raison d'une pollution d'envergure, nombre d'entre elles sont stériles et les femmes qui sont capables d'enfanter sont appelées servantes écarlates, dont la seule fonction est de se reproduire et qui sont remises aux familles de l'élite où elles sont violées par les maîtres et portent leurs enfants. L'héroïne, June, appartient à cette catégorie.

La naissance d'une révolution

Plus que jamais, cette saison 3 sera placée sous le signe de la résistance, alors que June a finalement décidé à la fin de la saison 2 de rester à Gilead et de confier sa fille Nicole à son amie Emily (Alexis Bledel). "Si je veux changer les choses, je vais devoir trouver des alliés. Des alliés avec du pouvoir", clame l'héroïne dans la bande-annonce mise en ligne par Hulu, qui promet même d'assister "à la naissance d'une révolution".

Comme le laissent entendre les images, June devrait parvenir à convaincre nombre de ses semblables. "Ils n'auraient jamais dû nous donner un uniforme s'ils ne voulaient pas que nous formions une armée", affirmait-elle même dans le teaser dévoilé en février dernier pendant le Super Bowl. Parmi ses alliés potentiels, June pourra compter sur le soutien de son ancienne ennemie, Serena Waterford (Yvonne Strahovski), laquelle la prévient qu'elle a une influence "jusqu'à un certain point", ce qui est loin d'arrêter June.

On découvre également que la jeune Nicole a pu rejoindre son père de l'autre côté de la frontière et que tous les personnages principaux de la série font leur retour, à commencer par l'horrible Tante Lydia (Ann Dowd), qui a donc survécu au coup de couteau asséné par Emily. "Maintenant, maman a du travail", conclut non sans ironie June, en s'adressant par la pensée à sa fille. La dernière image la montre fumant une cigarette en compagnie de Serera, ce qui est formellement interdit dans la société de Gilead... puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de cette saison 3.

Sur le même thème
l'info en continu
"Why Women Kill" : M6 passe à un seul inédit dès jeudi
Séries
"Why Women Kill" : M6 passe à un seul inédit dès jeudi
Le confinement vu par... Pascale de La Tour du Pin
Confinement
Le confinement vu par... Pascale de La Tour du Pin
Audiences : BFMTV leader national pendant la conférence de presse d'Edouard Philippe sur le coronavirus
Audiences
Audiences : BFMTV leader national pendant la conférence de presse d'Edouard...
"Quotidien" en pause la semaine prochaine sur TMC
TV
"Quotidien" en pause la semaine prochaine sur TMC
Le confinement vu par... Hervé Mathoux
Confinement
Le confinement vu par... Hervé Mathoux
Audiences samedi : L'info toujours très suivie, record historique pour Nagui et "C l'hebdo'
TV
Audiences samedi : L'info toujours très suivie, record historique pour Nagui et "C...
Vidéos Puremedias