C'est l'un des films les plus attendus de l'année. Netflix vient de diffuser aujourd'hui la première bande-annonce de "The Irishman", le nouveau film de Martin Scorsese produit et distribué par la plateforme américaine. Doté d'un budget conséquent de 200 millions de dollars selon "Deadline" - le plus gros pour un film de Scorsese -, le long métrage est attendu à l'automne prochain.
En accueillant l'un des réalisateurs les plus respectés de Hollywood, la firme de Reed Hastings espère changer de dimension dans un Hollywood qui le regarde encore parfois d'un oeil inquiet, voire méprisant. Avec le film de Martin Scorsese, Netflix vise ainsi la prochaine cérémonie des Oscars et sortira "The Irishman" dans quelques salles pour pouvoir prétendre aux précieuses statuettes.
Pour maximiser ses chances de réussite, Netflix s'est également payé un cast des plus prestigieux, réunissant notamment certains acteurs fétiches de Martin Scorcese comme Robert De Niro ("Mean Streets", "Taxi Driver", "Casino") et Joe Pesci ("Raging Bull", "Les Affranchis"). "Irish Man" sera aussi la première collaboration entre le réalisateur de 76 ans et Al Pacino, qui retrouvera en Robert de Niro son vieux complice des films "Le Parrain 2" (1974) de Francis Ford Coppola, et "Heat" de Michael Mann (1995).
Film de mafieux
Fidèle aux films de mafieux chers à Martin Scorsese, "The Irishman" racontera le parcours meurtrier de Frank Sheeran, dit "The Irishman", joué par de Niro. Ce tueur de la mafia va croiser sur son chemin Jimmy Hoffa, interprété par Al Pacino, le patron du syndicat professionnel des conducteurs routiers. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "The Irishman".