Un dernier tour de piste. ABC a annoncé cette semaine que la neuvième saison de sa série "The Middle" serait la dernière. Patricia Heaton, Neil Flynn, Charlie McDermott, Eden Sher et Atticus Shaffer s'apprêtent donc à faire leurs adieux aux téléspectateurs américains à la fin de la saison 2017/2018, après neuf ans de bons et loyaux services.
Car si elle n'a jamais réalisé des audiences phénoménales, la comédie familiale a signé des performances solides au fil des années, pointant pour sa saison 8 à 6,0 millions de téléspectateurs dont 2,0 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans, en première diffusion. Surtout, d'abord le mercredi à 20h puis cette saison le mardi à 20h, elle a lancé avec succès les soirées comédies de la chaîne et a permis de booster ses nouveautés, notamment "American Housewife" cette année.
"C'est une fin que les fans aimeront"
Produite par Warner, et non en interne par ABC, "The Middle" a eu du temps pour préparer ce final, comme l'ont révélé les deux co-créatrices Eileen Heisler et DeAnn Heline. "L'an dernier, nous avons discuté avec notre cast et avons pris la décision difficile qu'il était temps avec cette saison 9 d'écrire la conclusion de l'histoire de la famille Heck. L'aventure a été incroyable, c'est une expérience unique dans une vie, et nous avons hâte d'avoir une année entière pour dire au revoir", ont-elle ajouté.
"The Middle", diffusée en France sur NRJ 12, tirera donc sa révérence après plus de 200 épisodes au compteur, et les co-créatrices savent depuis un moment comment elles vont clôturer la série. "Nous avons eu une idée il y a deux ans, et nous l'avons affinée l'an dernier. Elle sera fidèle à l'identité de la série. C'est une fin que les fans aimeront", ont-elles assuré.