"The Voice" 2 : Yoann Fréget sacré grand gagnant, juste devant Olympe

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2 : Yoann Fréget sacré grand gagnant, juste devant Olympe
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Yoann Fréget est "The Voice 2013"
Yoann Fréget est "The Voice 2013" © LAURENT VU / SHINE FRANCE / BUREAU233
Après 16 semaines de compétition, Yoann Fréget a été sacré grand gagnant de la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1.

La soirée a été très musicale ce samedi sur TF1. La chaîne proposait en effet la finale de la deuxième édition de son célèbre télé-crochet "The Voice, la plus belle voix". Un seizième et ultime prime qui n'a pas connu de fausse notes et qui s'est terminé sur le triomphe de Yoann Fréget, talent de l'équipe de Garou. Le jeune homme a été choisi par 28 % du public, devant Olympe (équipe Jenifer - 27,8 %), Nuno Resende (équipe Florent Pagny - 25 %) et Loïs (équipe Louis Bertignac - 19,2 %). Yoann Fréget remporte donc le titre de "The Voice 2013" et l'enregistrement d'un album chez Mercury, un an après la victoire de Stéphan Rizon.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

Une victoire à 0,2 points près !

Dès le début de la finale de cette saison 2, les quatre finalistes ont montré toute l'étendue de leur talent sur une reprise d'"Angels" de Robbie Williams. Puis, chacun a interprété un titre en solo en tentant de se distinguer au mieux afin d'obtenir le plus de votes de la part du public. Les quatre derniers talents de l'aventure ont également pu partager un moment avec will.i.am, leader des Black Eyed Peas et coach de "The Voice" outre-Manche, sur un medley de ses titres. Chacun des finalistes a également pu partager un duo avec un artiste présent sur le plateau.

Yoann Fréget a ainsi pu chanter "Je veux" avec Zaz. Mais le talent de l'équipe de Garou a également réussi à briller sur ses titres en solo. Son coach a en effet souligné sa justesse sur "Dans un autre monde" de Céline Dion et "Earth Song" de Michael Jackson. Le duo avec Garou sur "Amazing Grace", accompagné d'un choeur gospel, a également été une grande réussite. La victoire de Yoann Fréget intervient à l'issue d'un parcours presque sans faute. Aux auditions à l'aveugle, le jeune homme avait en effet réussi à faire pivoter les quatre sièges grâce à "The Greatest Love of All" de Whitney Houston.

Un grand soutien de la part de Garou

Aux battles, Yoann n'a ensuite fait qu'une bouchée de Tyssa, son adversaire, avec qui il partageait le titre "Can You Feel It?" des Jacksons. Et dès son arrivée sur les lives, Yoann a montré l'étendue de son talent ainsi que les progrès réalisés au fil des semaines. Sa version de "It's A Man's Man's Man's World" de James Brown lui a ainsi permis d'être sauvé par le public. Mais jusqu'aux quarts de finale, Yoann a dû compter sur le soutien de son coach. Le public, lui, ne l'a sauvé une nouvelle fois qu'en demi-finale après sa version du "Calling You" de Jevetta Steele. Et les téléspectateurs ont à nouveau apporté leur soutien à Yoann Fréget ce samedi, pour en faire "The Voice" 2013.

The Voice, la plus belle voix - Saison 2
The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Louane de "The Voice" pré-nommée aux César !
"The Voice" : Luc Arbogast reprend le générique de "Game of Thrones" !
"The Voice" 2 : Anthony Touma dévoile "Si tu n'as rien à faire"
"The Voice" 2 : Olympe présente "C'est facile", Anthony Touma annonce "Si tu n'as rien à faire"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 2
l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
Business
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...