"The Voice" 2014, épisode 11 : Garou et Jenifer envoient leurs talents à l'épreuve ultime

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2014, épisode 11 : Garou et Jenifer envoient leurs talents à l'épreuve ultime
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © BUREAU 233 / TF1
Ce soir, Jenifer et Florent Pagny ont soumis leurs talents à la première épreuve ultime de "The Voice, la plus belle voix". Résumé détaillé de cette nouvelle phase.

L'épreuve ultime, c'est parti. Après les auditions à l'aveugle et les battles, ce soir, TF1 a donné le coup d'envoi de la troisième étape de son télé-crochet produit par Shine France, "The Voice, la plus belle voix". Et cette fois, les talents de chaque équipe sont montés trois par trois sur scène pour interpréter le titre de leur choix. Sauf que dans chaque trio, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika ont dû éliminer l'un de leurs poulains... Les deux autres, eux, ont décroché leur place sur les lives qui débuteront le 5 avril. Et ce sont les coachs qui ont donné le coup d'envoi avec une reprise sympathique de "Vieille canaille" de Serge Gainsbourg et Eddy Mitchell. Dans leur fauteuil, devant le public, ils sont ensuite invités à choisir les trios, qui n'ont pas été formés en amont. Garou est le premier à faire le tri.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...

"C'est à double tranchant"

EQUIPE GAROU : Maximilien Philippe vs Mélissa Maugran vs Flo

On débute l'épreuve ultime - sur le plateau des battles où le ring a été supprimé - par Maximilien Philippe donc. Et il propose un choix très étonnant : "Je t'aime" de Lara Fabian, dans une version rock ! Le résultat estvraiment pas mal. On enchaîne avec Mélissa Maugran avec "L'air du vent" de la bande-originale de "Pocahontas", titre qu'a repris Jenifer sur la compilation "We Love Disney". On se rapproche d'ailleurs de cette interprétation. Enfin, Flo rend hommage à un ancien coach du programme puisqu'il s'attaque à "Ces idées-là" de Louis Bertignac. Et après cette belle reprise, on se dit que, de notre côté, les garçons méritent d'aller plus loin. Jenifer et Mika ont une préférence pour Flo tandis que Florent Pagny souhaiterait l'éliminer... Garou, lui, continue avec Flo et Maximilien Philippe. C'est donc fini pour Mélissa Maugran.

EQUIPE GAROU : Gwendal Marimoutou vs Pierre Edel vs Natacha Andreani

On va donc faire le tour de l'équipe des coachs sans interruption. Gwendal Marimoutou est le premier à s'élancer sur une version sans grand panache mais réussie vocalement de "River Deep, Mountain High" de Ike & Tina Turner , dans la version reprise par Céline Dion. Pierre Edel s'attaque au monument "Amsterdam" de Jacques Brel et se prend les pieds dans le tapis... Enfin, Natacha Andreani propose une belle réinterprétation de "Don't You Remember" d'Adele. On garde Gwendal et Natacha de notre côté. Pourtant, Pierre fait l'unanimité chez les autres coachs. "Y aller sur Jacques Brel, c'est vrai que c'est à double tranchant" reconnaît Garou, qui garde au final Pierre Edel et Natacha Andreani.

EQUIPE GAROU : Igit vs Mélissa Bon vs Tifayne

Le dernier trio de l'équipe de Garou démarre avec Igit et son mini-piano sur "Les bonbons" de Jacques Brel. C'est une véritable réussite pour le chanteur qui n'avait pas une grande confiance en lui. De son côté, Mélissa Bon reprend "Paris-Seychelles" de Julien Doré. C'est joli, c'est bon, c'est Mélissa Bon. Enfin, Tifayne défend sa place sur "L'anamour" de Serge Gainsbourg. Et on a trouvé notre éliminée... A nouveau, les trois autres coachs sont unanimes sur une personne : Igit. Mais seul Garou a le dernier mot et le coach décide d'envoyer Igit et Tifayne sur les lives. Choix étonnant d'éliminer Mélissa... Enfin, elle a toujours une place chez London Grammar.

Jenifer fait le tri

EQUIPE JENIFER : Julie Erikssen vs Ginie Line vs Emma Shaka

Place à l'équipe de Jenifer, donc. Julie Erikssen, volée à Florent Pagny lors des battles, est la première à tenter sa chance grâce à "Stop" de Sam Brown. Autant dire que ce n'est pas inoubliable... Ginie Line, elle, a choisi "Rue de la paix" de Zazie. Cette fois, c'était un peu trop agressif malheureusement. Enfin, Emma Shaka s'attaque à "Domino" de Jessie J, ex-coach de la version britannique de "The Voice". C'est plutôt moyen. Par défaut, on garderait Julie et Ginie. Jenifer décide, sans surprise, de poursuivre avec Ginie Line puis avec Emma Shaka.

EQUIPE JENIFER : Manon vs Elliott vs La Petite Shade

Manon est la première du trio à se lancer avec un choix curieux : "Sois heureux" de Charles-Baptiste, soit la version française de "Get Lucky" de Daft Punk ! Là, rien à dire, c'est superbe. On enchaîne avec Elliott sur "Summertime Sadness" de Lana Del Rey. On avait aimé sur les auditions à l'aveugle mais là, c'est trop nasal. Enfin, La Petite Shade reprend "Battez-vous" de Brigitte. C'est très joyeux mais pas au niveau d'Elliott à en croire Florent et Garou. Dommage, on s'en serait séparés de notre côté... Jenifer offre une place sur les lives à Manon et La Petite Shade.

EQUIPE JENIFER : Amir vs Roman vs Lioan

Amir est le premier à s'avancer face à sa coach. Le chanteur a choisi d'interpréter "Né en 17 à Leidenstadt" de Jean-Jacques Goldman. C'est joli mais on sent que le jeune homme n'est pas très à l'aise. Roman, lui, nous propose une reprise de Noir Désir avec "Le vent nous portera". Etonnamment, ce n'est pas très agréable à l'écoute... Enfin, Lioan reprend une chanson féminine, "Amoureuse" de Véronique Sanson. Une très très belle interprétation. On garderait donc de notre côté Amir et Lioan. Ce dernier fait sensation auprès de Florent et Mika tandis que Garou a une préférence pour Amir. Jenifer, elle, choisit Lioan et Amir.

Le débrief de la première épreuve ultime

- Quelle bonne idée d'avoir intégré cette nouvelle étape ! Même s'ils seront au final 24 à passer sur les lives (n'en garder qu'un sur les trois aurait été le top), on reste loin des 40 talents qui se sont présentés en direct la saison dernière...

- Le passage en trio sur des prestations courtes permet de rythmer l'émission qui, cette fois, ne souffre d'aucun temps mort.

- Les choix de chansons sont étonnants même si on les suspecte d'être directement dictés par la production. Maximilien aurait-il vraiment voulu chanter "Je t'aime" de Lara Fabian ? On en doute...

Les talents qualifiés pour les directs

JENIFER : Ginie Line / Emma Shaka / Manon / La Petite Shade / Lioan / Amir
GAROU : Flo / Maximilien Philippe / Pierre Edel / Natacha Andreani / Igit / Tifayne

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
l'info en continu
Box-office : Les 30 films qui ont dépassé les 10 millions d'entrées en France
Cinéma
Box-office : Les 30 films qui ont dépassé les 10 millions d'entrées en France
"Vous me prenez un peu pour un con..." : Bertrand Chameroy se moque d'Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous"
TV
"Vous me prenez un peu pour un con..." : Bertrand Chameroy se moque...
François-Xavier Demaison héros d'une nouvelle fiction pour TF1
TV
François-Xavier Demaison héros d'une nouvelle fiction pour TF1
Audiences access 20h : "Samedi d'en rire - La quotidienne" proche du million d'adeptes de Jean-Luc Lemoine
Audiences
Audiences access 20h : "Samedi d'en rire - La quotidienne" proche du million...
Audiences access 19h : "Un dîner presque parfait" en forme, "C à vous" ne remonte pas
Audiences
Audiences access 19h : "Un dîner presque parfait" en forme, "C à vous" ne remonte...
Audiences : Quel score pour "Vendredi, tout est permis avec Arthur - Mission spatiale" ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Vendredi, tout est permis avec Arthur - Mission...