"The Voice" 2014, Episode 17 : Amir, Wesley, Maximilien et Kendji qualifiés pour la finale

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2014, Episode 17 : Amir, Wesley, Maximilien et Kendji qualifiés pour la finale
Suivez et commentez la demi-finale de "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com
Suivez et commentez la demi-finale de "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com © Philippe Leroux/ SHINE FRANCE / BUREAU233
Ce soir, les talents de Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny se sont affrontés pour décrocher une place pour la grande finale de "The Voice" 2014.

Qui ira en finale de "The Voice, la plus belle voix" ? Ce soir, les talents encore en lice des équipes de Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika vont s'affronter lors de la demi-finale de la troisième édition du télé-crochet de TF1 produit par Shine France. Les quatre candidats choisis sur les huit en compétition décrocheront ainsi leur place pour la grande finale du programme, la semaine prochaine. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter cette demi-finale de "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Attentat de Nice : L'étonnant échange entre Apolline de Malherbe et un auditeur "fiché S" sur RMC
TV
Attentat de Nice : L'étonnant échange entre Apolline de Malherbe et un auditeur...

21h04. Et c'est parti pour cette demi-finale ! Les huit talents encore en lice ouvrent ensemble le bal au son de "A nos actes manqués", la célèbre chanson du trio vocal Fredericks-Goldman-Jones reprise en 2011 par M. Pokora.

"Il vient d'envoyer un truc !"

21h08. La compétition démarre dans l'équipe de Garou avec Maximilien Philippe, l'un des favoris de cette troisième saison de "The Voice". Le chanteur à la voix rauque se lance sur "Le blues du businessman", un titre issu de la comédie musicale "Starmania". Le chanteur livre une prestation très convaincante et démontre une nouvelle fois sa grande aisance vocale, n'hésitant pas finir le titre en jouant à la batterie. "Il m'a donné des frissons" confie Garou. "Une performance fantastique" confirme Mika.

21h19. C'est au tour de Igit de monter sur scène avec "I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins. Le chanteur fait du très bon Igit sur une chanson qui lui va comme un gant. "Il vient d'envoyer un truc !" s'extasie Florent Pagny à la fin de la prestation. "Il nous a tous ensorcelés" lance Jenifer. Départager les deux candidats ne va pas être facile tant ils viennent tous deux de placer la barre très haut !

Maximilien Philippe l'emporte sur Igit

21h27. Les deux candidats de Garou s'élancent maintenant pour interpréter en duo le classique de Tom Jones : "It's not unusual". Une reprise très réussie durant laquelle les deux candidats semblent particulièrement à l'aise. Garou attribue à la fin de la chanson cinquante points à ses deux protégés de manière secrète. Comme le rappelle Nikos, ces points compteront pour un tiers et s'additionneront aux votes du public qui valent eux pour deux tiers dans le choix final.

21h41. C'est maintenant l'heure du verdict pour l'équipe de Garou. On découvre que le coach québécois a attribué 28 points à Igit et 22 à Maximilien Philippe. Mais le public contredit Garou et qualifie finalement Maximilien pour la finale. Ce dernier termine avec 78 points contre 72 points pour son concurrent.

Trou de mémoire pour Kendji

21h45. Après ceux de Garou, c'est au tour des talents de Mika d'entrer en piste avec Elodie qui chante "Another Love" de Tom Odell. Celle qui chantait dans la rue avant "The Voice" s'en sort plutôt bien malgré un début hésitant et quelques problèmes de justesse. "C'est génial !" commente Pagny quand Mika tient à mettre l'accent sur la "métamorphose" de la chanteuse depuis le début de l'aventure.

21h54. La compétition se poursuit avec Kendji sur "Belle", la célèbre chanson de la comédie musicale "Notre Dame de Paris" interprétée notamment à l'époque par Garou. Tout se passe mal pour le pauvre chanteur de 17 ans qui a un trou de mémoire et commet un contretemps. Mika tente de le réconforter : "Il a vraiment fait un bon boulot" glisse la star, précisant que Kendji était malade la veille du prime.

Kendji triomphe d'Elodie grâce au public

22h03. Place maintenant à la chanson en duo pour l'équipe de Mika. Elodie et Kendji reprennent le tube de Stromae, "Papaoutai", très entendu ces derniers mois. Trop statiques, les deux jeunes chanteurs livrent une prestation sans saveur. On n'entend pas Elodie dont la voix est couverte par un Kendji qui semble mal à l'aise avec le flow des couplets de la chanson. Une interprétation à oublier.

22h13. Les résultats tombent. Mika favorise logiquement Elodie en lui attribuant 27 points contre 23 pour Kendji. Mais l'immense popularité du chanteur découvert sur internet le sauve une nouvelle fois et lui permet de triompher facilement (95,7 points contre 54,3) d'Elodie, pourtant plus méritante ce soir.

"Le plus grand performer que j'ai jamais vu"

22h18. Les talents de Florent Pagny prennent maintenant le relais. Stacey King commence avec "We don't need another hero" de Tina Turner. Juchée sur des échasses et vêtue d'une longue robe rouge assortie à ses cheveux, la chanteuse domine largement son sujet sans emporter cependant le public. "Stacey, c'est une grande voix. C'est un talent indéniable" reconnaît Jenifer.

22h25. Les prestations s'enchaînent sans temps mort. Wesley, "le plus grand performer que j'ai jamais vu" selon Florent Pagny, rentre en scène sur "We are the champions" de Queen. Ce titre fade dessert malheureusement le showman à la technique vocale pourtant impressionnante.

Stacey King éliminée aux portes de la finale

22h34. Stacey King et Wesley chantent maintenant ensemble "Locked out of Heaven" de Bruno Mars. Visiblement surpris, les deux chanteurs arrivent en retard sur le plateau et débutent la chanson comme ils peuvent. Le duo sauvent les meubles en affichant un bon sens du show malgré de nombreuses imperfections vocales et techniques.

22h45. Les résultats tombent pour l'équipe de Florent Pagny. Ce dernier attribue 26 points à la prestation "parfaite" de Stacey contre 24 à Wesley. Mais une fois de plus, le coach est déjugé puisque le public envoie Wesley en finale avec 93 points contre 57 pour sa concurrente qui garde malgré tout le sourire.

"Manon, t'es canon !"

22h51. "Manon, t'es canon !" lance Jenifer avant la prestation de sa protégée. Celle qui n'a jamais été sauvée par le public entonne "Que je t'aime" de Johnny Hallyday. La chanteuse montre tout son caractère sur cette chanson et emballe les coachs qui lui accordent une standing ovation. "Waouh !" résume Florent Pagny.

22h57. Amir enchaîne pour l'équipe de Jenifer avec "Comme un fils" de Corneille. L'ancien dentiste en fait beaucoup sans convaincre malgré quelques sonorités orientales originales et bien senties. "Tu m'as émue" confie Jenifer qui affirme être contente de l'avoir "emmené jusqu'ici". "Il a fait un truc de guerrier" commente pour sa part Florent Pagny.

Amir en finale, Manon quitte l'aventure

23h06. Place au dernier duo de la soirée avec Manon et Amir qui s'affrontent sur "Time of my life", la mythique chanson tirée du film "Dirty Dancing". Les deux artistes s'en tirent très bien tous les deux n'hésitant pas à se lancer dans une courte danse en fin de chanson. Un morceau parfaitement maîtrisé. Beau final !

23h17. La fin approche pour l'un des deux talents de Jenifer. La coach donne finalement l'avantage à Manon avec 28 points donnés contre 22 à Amir. "J'ai voulu donner un petit coup de pouce à Manon" explique la chanteuse de "Au soleil". Mais comme tout au long de la soirée, le public contredit la jurée en donnant un large avantage à Amir (79,9 points contre 70,1 à Manon). Ne pouvant être sauvée par Jenifer cette fois, Manon quitte finalement "The Voice" avant la grande finale de la semaine prochaine.

Que retenir de la demi-finale de "The Voice" ?

- Le niveau a été inégal ce soir. Certaines prestations ont été quasi-parfaites tandis que d'autres, notamment en duo, ont été beaucoup moins convaincantes.

- Mention spéciale à Maximilien Philippe, Igit et Manon qui ont offert trois des meilleures prestations ce soir malgré l'élimination de deux d'entre eux par le public.

- Le prime de ce soir a marqué le divorce entre les coachs et le public. Aucun des candidats privilégiés par les premiers n'a ainsi été sauvé par les téléspectateurs. Malgré des performances parfois décevantes, certains talents l'ont ainsi emporté sur des concurrents pourtant plus méritants ce soir. On peut penser à l'élimination d'Elodie face à Kendji notamment.

- La finale de la semaine prochaine sera 100% masculine. Après les éliminations ce soir de Manon, Stacey King et Elodie, il ne reste plus une seule fille en compétition.

Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada ne veut pas que Canal+ réinvestisse "à perte dans le football"
TV
Maxime Saada ne veut pas que Canal+ réinvestisse "à perte dans le football"
"NCIS" : La saison 17 revient ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 17 revient ce soir sur M6
"Ici tout commence" : Le feuilleton de TF1 disponible en avant-première sur Salto dès samedi
Séries
"Ici tout commence" : Le feuilleton de TF1 disponible en avant-première sur Salto...
Déprogrammation : F5 diffusera une édition spéciale du "Magazine de la santé" le 3 novembre en prime
TV
Déprogrammation : F5 diffusera une édition spéciale du "Magazine de la santé" le 3...
Le groupe L'Équipe va supprimer 56 postes
Business
Le groupe L'Équipe va supprimer 56 postes
"C à vous" : Fin des dîners pendant le confinement
TV
"C à vous" : Fin des dîners pendant le confinement
Vidéos Puremedias