"The Voice" 2014, la finale : "Tu es comme une grosse éponge"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2014, la finale : "Tu es comme une grosse éponge"
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © Philippe Leroux/ SHINE FRANCE / BUREAU233
Ce soir, Amir, Wesley, Maximilien Philippe et Kendji se sont affrontés pour tenter de remporter la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix".

Qui va succéder à Stéphan Rizon et Yoann Fréget ? Ce soir, les quatre derniers talents de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 produit par Shine France, vont s'affronter pour tenter de décrocher un contrat dans une maison de disques. Pour ce faire, en plus de leurs coachs, Maximilien Philippe (équipe Garou), Kendji (équipe Mika), Amir (équipe Jenifer) et Wesley (équipe Florent Pagny) pourront compter sur le soutien de plusieurs invités : Kylie Minogue, Anastacia, Yannick Noah, Pascal Obispo et Jean-Louis Aubert. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter en direct la finale de "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

21h03. C'est parti pour la finale, après 25 ans de compétition (grosso modo). Et ce sont les talents qui ouvrent le bal sur une reprise électro de "Can't Get You Out of My Head" de Kylie Minogue, en présence de la chanteuse. A noter qu'Amir n'a pas de micro main... Kendji est le premier à partager uniquement la scène avec la chanteuse tandis que Wesley la rejoint pour "All the Lovers". Sauf que Kylie démarre bien trop tard et se perd dans ses paroles. Amir, lui, partage le nouveau single de la coach de "The Voice" en Australie, "I Was Gonna Cancel". Enfin, association improbable, Maximilien termine sur "Into the Blue" !

"Il est arrivé là sans piston et je trouve ça incroyable"

21h14. On démarre la soirée avec Wesley, véritable outsider de cette soirée, comme Stéphan et Yoann auparavant. "Lui, ce n'est pas le favori mais c'est le meilleur" avoue Florent Pagny, son coach. Pour tenter de remporter la finale, Wesley reprend "Superstition" de Stevie Wonder. Après un début hésitant, le jeune homme a réussi à s'imposer et à montrer l'étendue de son talent. Une prestation en demi-teinte donc. "Il n'y en a pas une à côté. C'est juste tout le temps juste" applaudit son coach.

21h21. Place maintenant à Maximilien Philippe, finaliste de Garou. Il s'attaque à un classique de la chanson française : "Comme d'habitude" de Claude François ! Et cette version légèrement revisitée avec des accents rock va comme un gant à Maximilien, qui offre là une très belle performance vocale. "C'est un vrai artiste complet" reconnaît Garou.

21h30. On continue avec Kendji, favori grâce aux votes des adolescentes. Mika a décidé de le faire revenir à ses racines gitanes avec une reprise de "Amor de Mis Amores" de Paco, version espagnole de "La Foule" d'Edith Piaf, avant d'enchaîner sur "Volare" des Gipsy Kings. Le benjamin de la compétition est dans son élément, ça se sent, même s'il reste vocalement limité. "Il est arrivé là sans piston et je trouve ça incroyable" lance Mika. Euh ? Le coach affirmerait-il que certains des adversaires de Kendji seraient aidés ?

"Sa voix ? Elle est tellement sexy..."

21h39. On termine ce premier tour avec le dentiste finaliste de la "Nouvelle Star" israélienne : Amir, talent coaché par Jenifer. Il reprend le récent "All of Me" de John Legend. Bon, vocalement, ce titre n'apporte pas grand chose mais au moins, il s'assure les votes des jeunes filles. "J'ai un très grand chanteur dans mon équipe" se réjouit Jenifer.

21h59. C'est la phase des duos avec les invités cette fois. Et c'est Maximilien Philippe qui ouvre le bal avec... Anastacia. Tous deux reprennent "I'm Outta Love". Le duo fonctionne bien et est très agréable même s'il n'est pas inoubliable. "Sa voix ? Elle est tellement sexy... Je suis désolée, je dois être professionnelle. Mais telle est tellement sexy !" lance Anastacia à propos de Maximilien.

22h09. Le deuxième duo se fait entre Amir, talent de l'équipe de Jenifer, et Yannick Noah. Et c'et parti pour "La Voix des Sages". Il faut l'avouer, c'est plutôt sympathique avec cet arrangement.

"Tu es comme une grosse éponge"

22h17. Troisième duo, cette fois entre Kendji, finaliste de Mika, et Jean-Louis Aubert, qui avait refusé d'être coach du programme. Et il est "Temps à nouveau" de chanter pour les deux. Mika a adoré. Bon... "Tu es comme une grosse éponge" lance le coach à propos de l'apprentissage du chanteur.

22h28. On termine cette partie "duos avec artistes" avec Wesley, pour l'équipe de Florent Pagny, et Pascal Obispo, qui avait coaché le finaliste lors des battles. Et c'est un choix de chanson qui va faire mouche : "L'envie d'aimer". Et étonnamment, on a affaire à un beau duo. On en redemanderait presque !

22h47. Troisième et dernière phrase de cette finale, le duo avec le coach. Ce sont Amir et Jenifer qui s'élancent avec "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. Un beau moment d'émotion.

Mika et Kendji sur du... Barbara !

22h54. Maximilien Philippe rejoint son coach Garou sur scène pour reprendre "With a Little Help From My Friends" des Beatles, dans la version de Joe Cocker. Et quel duo ! Une véritable réussite grâe à un mélange parfait des deux voix rauques.

23h02. Avant-dernier duo, entre Wesley et son coach Florent Pagny. Ils se mesurent au mythique "Et maintenant" de Gilbert Bécaud. Le coach vise juste mais Wesley est clairement dans l'excès.

23h09. Le dernier duo se fait entre Mika et Kendji sur... "L'Aigle noir" de Barbara. Choix particulièrement étonnant ! Bon, si la gravité des paroles ne s'est pas ressentie sur scène, la prestation en elle-même est convaincante. A noter les ailes sur la veste de Mika. Le sens du détail...

Et le gagnant est...

23h27. Avant les résultats, ce sont les coachs qui ferment le bal. Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny reprennent "Everybody Needs Somebody to Love" des Blues Brothers. Comme chaque saison, les talents ont pris place dans les fauteuils rouges. Et du coup, on passe les remerciements dans cette bonne prestation très énergique.

23h34. Les jeux sont faits, qui va être "The Voice" 2014 ? Avant l'annonce, Nikos ouvre officiellement les castings de la quatrième saison du télé-crochet. Et le gagnant de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" est... Kendji !
1. Kendji (51%)
2. Maximilien Philippe (21%)
3. Amir (18%)
4. Wesley (10%)

Que retenir de la finale de "The Voice" 2014 ?

- Le niveau était globalement bon sur l'ensemble de la soirée, où tous les talents ont montré le meilleur d'eux-mêmes.
- L'ouverture avec Kylie Minogue était une bonne idée même si, des titres choisis, seul "Can't Get You Out of My Head" est véritablement connu du grand public.
- En revanche, les duos entre artistes et finalistes étaient franchement dispensables. Si la présence des invités apporte du prestige à l'émission, il en résulte chaque année les plus faibles prestations de la soirée.
- A l'inverse, les duos avec les coachs sont plutôt sympathiques. On a senti particulièrement la proximité entre Mika et Kendji ainsi qu'entre Garou et Maximilien Philippe.
- Pour finir, le résultat est décevant. Kendji était probablement le talent le moins bon de cette finale. Néanmoins, il jouit d'une popularité incontestable. Dommage que l'émission s'appelle "The Voice"...

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Sur le même thème
l'info en continu
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
Vidéos Puremedias