"The Voice" 2014, épisode 8 : "Ce sera soit un chef d'oeuvre, soit un désastre"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2014, épisode 8 : "Ce sera soit un chef d'oeuvre, soit un désastre"
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © B.Girette / SHINE / Bureau233
Ce soir, les talents de Garou, Florent Pagny, Mika et Jenifer se sont de nouveau affrontés dans des battles à deux, mais aussi à trois !

Les battles de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" continuent. Après une première soirée de combats vocaux dans lesquels ont brillé Maximilien Philippe, Caroline Savoie ou encore Marina D'Amico, et dont un des duels a permis à "Wasting My Young Years" de London Grammar de se hisser en tête des ventes sur iTunes, les duos reprennent. Ce soir, Garou, Mika, Jenifer et Florent Pagny ont présenté une partie de leurs talents dans le télé-crochet de TF1, produit par Shine France, en ne pouvant à nouveau n'en sauver qu'un à chaque fois.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"J'ai trouvé plus de sympathie dans la performance d'Aline"

Equipe Florent Pagny : Stacey King vs Aline Lahoud

Le premier duel de la soirée voit donc s'opposer Stacey King à Aline Lahoud, dans l'équipe de Florent Pagny. "Un nouveau duel 100% féminine" nous précise le coach, pas forcément à l'aise avec les accords. Les deux femmes vont s'opposer sur "Sober" de Pink, titre que ne connaît pas Aline, qui "adore" pourtant la chanteuse. Sur scène, on a le choix entre une Stacey trop expressive et une Aline qui n'a semble-t-il pas bien compris la chanson, qu'elle croit joyeuse. Du coup, notre préférence va à la première. Jenifer est de notre avis, restant fixée sur la prestation d'Aline aux auditions à l'aveugle. "C'est clair que Stacey a pris un peu plus de contrôle mais, en même temps, j'ai trouvé plus de sympathie dans la performance d'Aline" juge Mika, qui a préféré la seconde. Garou, lui, privilégie Stacey. Seul Florent a le dernier mot et il poursuit avec... Stacey King ! Pour Aline, pas de chance, personne ne la sauve.

Equipe Mika : Pierre Edel vs Spleen

On ne les attendait pas vraiment en conflit. Pourtant, Mika a choisi de faire s'affronter Pierre Edel et Spleen sur "Bennie and the Jets" d'Elton John. Bon, sur le papier, Spleen part largement favori. "Ce sera soit un chef d'oeuvre, soit un désastre" note toutefois Kylie Minogue, co-coach de Mika, à l'issue des répétitions. Et en réalité, les deux artistes en avaient gardé sous le pied pour leur battle. Spleen, lui, affiche une décontraction à toute épreuve, bien dans son pyjama. On lui donne d'ailleurs notre préférence, face à un Pierre qui se forçait un peu trop. Espérant que quelqu'un repêche Pierre, Mika poursuit avec Spleen. Mika a vu juste puisque Jenifer, Garou et Florent buzzent. C'est le deuxième talent de Mika sur trois battles à être convoité par tous les coachs ! Pierre Edel décide de continuer avec un autre Pierre, Garand cette fois, alias Garou. Le coach a donc volé deux talents à Mika, les deux sur des combats avec Jenifer et Florent.

"This is not 'The Gratte'"

Equipe Jenifer : Leïla vs Elliott vs Florence Coste

Jenifer ayant 15 talents dans son équipe, l'une des battles se fait à trois. Et ce sera le trio de la jeunesse : moins de 19 ans de moyenne d'âge. "C'est dit" de Calogero plaît à Elliott, moins à Leïla qui ne connaît pas le titre. Lors des répétitions, Elliott n'est en réaltié pas à l'aise. De son côté, Leïla fond en larmes, ne parvenant pas à suivre les conseils de Jenifer et Stanislas. Bon, honnêtement, on se serait bien passés de cette battle. Elliott est beaucoup trop nasillard, Leïla hors du tempo et Florence transparente. Malgré tout, c'est cette dernière qui se détache du trio. "C'était très mignon" note Mika, qui ne fait pas forcément un compliment ici. Après réflexion, et alors que Garou et Mika préféraient Leïla, Jenifer choisit Elliott. Personne ne vole Florence ni Leïla.

Equipe Garou : Roman vs Flo

Duel chevelu chez le Québecois. Garou a choisi d'opposer les deux rockeurs de son équipe sur "You Really Got Me Now" des Kinks. Lors des répétitions, Garou s'inquiète de voir ses talents s'occuper un peu trop de leurs guitares. "This is not The Gratte, this is The Voice" leur rappelle-t-il. C'est très rock et un peu en-dessous parfois vocalement. Néanmoins, Roman s'impose avec une grande facilité. "Ca fait du bien, on est de retour dans les années 70 mais avec de la fraîcheur" se réjouit Garou. Le coach décide d'emmener à l'épreuve ultime... Flo ! Roman rete toutefois dans l'aventure puisque Jenifer utilise son deuxième et dernier vol.

"Cette nervosité peut te détruire"

Equipe Mika : Elodie vs Najwa

Battle féminine pour Mika, qui fait chanter "No Surprises" de Radiohead à Elodie et Najwa. Décidément, le coach est très rock ce soir. Bon, ce n'était pas forcément inoubliable mais Najwa s'est imposée face à une Elodie un peu trop stressée. "Cette nervosité peut te détruire" prévient Mika, qui choisit tout de même de continuer avec Elodie. Pour Najwa, l'aventure s'arrête ici, aucun coach ne souhaitant la récupérer.

Equipe Garou : Mélissa Maugran vs Alex

Comme ça, la battle ne vend pas beaucoup de rêve entre une Mélissa qui avait massacré Beyoncé et un Alex qui doit encore prouver des choses niveau charisme. Ils vont toutefois se mesurer à un titre très approprié aux battles : "Eye Of The Tiger" de Survivor. Et c'était le premier 45 tours qu'a acheté Garou, ooooh... Si les répétitions se passent bien, c'est plutôt difficile pour Alex sur scène puisqu'il perd les paroles. Malgré tout, le résultat est vraiment bon, et le pic de la chanson réussi. Et alors qu'on aurait préféré Alex, Garou poursuit avec Mélissa Maugran. Pour Alex, c'est la fin.

Equipe Florent Pagny : Teiva vs Jérémy Bertini

Pour cette battle, ce sont deux outsiders qui s'opposent sur "Vivo Per Lei" d'Andrea Bocelli. Coup de chance, Hélène Segara, qui interprétait la version française, est là pour aider les deux talents. Un peu trop en confiance avec sa voix, Jérémy commet des erreurs qui ne plaisent ni à son coach, ni à sa co-coach. Jérémy est crédible en Andrea Bocelli, Teiva moins en Hélène Segara. On assiste à une vraie battle de voix même si Teiva passe vraiment du très mauvais au très bon. On préfère toutefois Jérémy, même si les coachs ne sont pas de cet avis. Florent Pagny, lui, choisit de poursuivre aux côtés de Teiva. Pour Jérémy, c'est fini, Mika ne souhaitant pas le récupérer.

Le débrief de ces deuxièmes battles

- Les duels vocaux de ce soir ont été d'un niveau légèrement moins bon que la semaine passée. Le trio de Jenifer reste la déception de la soirée, alors que les trois talents avaient étonné lors des auditions à l'aveugle.

- En revanche, le premier duo de ce deuxième épisode des battles, entre Stacey King et Aline Lahoud, a permis à la première de se faire véritablement remarquer. Il faut dire que son premier passage sur scène lui avait plutôt attribué un côté ringard.

- Etonnamment, l'un des meilleurs duos de la soirée est celui d'Alex et Mélissa Maugran, d'autant plus qu'on s'était demandé pourquoi la seconde avait été sélectionnée suite à son massacre de "Love On Top" de Beyoncé.

- Enfin, dommage niveau montage d'avoir déjà usé les deux vols donnés à Jenifer et Garou. Le suspense est moindre, d'autant plus que Florent Pagny n'a plus qu'une possibilité de récupérer un éliminé...

Les talents qui iront à l'épreuve ultime

FLORENT PAGNY : Claudia Costa (volée à Mika) / Wesley / Alexia Rabé / Stacey King / Teiva

JENIFER : Manon / Ginie Line / Julie Erikssen (volée à Florent Pagny) / Elliott / Roman (volé à Garou)

MIKA : Marina D'Amico / Caroline Savoie / Spleen / Elodie

GAROU : Maximilien Philippe / Mélissa Bon (volée à Mika) / Pierre Edel (volé à Mika) / Flo / Mélissa Maugran

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
l'info en continu
"Spider-Man", "Jumanji" : Après Netflix, les films de Sony seront disponibles sur Disney+ aux Etats-Unis
SVOD
"Spider-Man", "Jumanji" : Après Netflix, les films de Sony seront disponibles sur...
"How I Met Your Father" : Hillary Duff jouera dans la suite de la sitcom à succès
Séries
"How I Met Your Father" : Hillary Duff jouera dans la suite de la sitcom à succès
Audiences : Records pour Laurence Boccolini et Bruno Guillon sur F2, "Mamans & célèbres" au plus haut sur TFX
Audiences
Audiences : Records pour Laurence Boccolini et Bruno Guillon sur F2, "Mamans &...
Audiences radio Île-de-France : Inter leader en baisse devant Info au top, Europe 1 et RMC en hausse, Skyrock plonge
Audiences
Audiences radio Île-de-France : Inter leader en baisse devant Info au top, Europe...
L'humoriste Brahim Bouhlel ("Validé") condamné à huit mois de prison ferme au Maroc
Justice
L'humoriste Brahim Bouhlel ("Validé") condamné à huit mois de prison ferme au...
Conférence de presse de Jean Castex : Quel sort pour "Ici tout commence" et le jeu de Nagui ?
TV
Conférence de presse de Jean Castex : Quel sort pour "Ici tout commence" et le jeu...
Vidéos Puremedias