"The Voice" 2014, épisode 7 : "Je n'aimerais pas avoir à la départager !" (Vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2014, épisode 7 : "Je n'aimerais pas avoir à la départager !" (Vidéos)
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © B.Girette / SHINE / Bureau233
Ce soir, une partie des 58 talents en compétition dans la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" se sont affrontés lors des battles pour accéder à l'épreuve ultime.

Ils sont 58 à s'affronter pour la phase des battles. Ce soir, la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 produit par Shine France, entre dans sa deuxième étape après six semaines d'auditions à l'aveugle. Les talents de Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny vont chanter face à un de leurs adversaires - ou deux, pour les battles à 3 dans les équipes de Jenifer et Florent Pagny. Mais s'il n'en restera en théorie qu'un pour chaque battle, les coachs adverses ont toujours la possibilité de voler l'éliminé, afin de l'emmener en épreuve ultime. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

"Kylie Minogue est ma voisine, c'est pratique"

21h07. On démarre la soirée sans live du quatuor (cela reviendra pour l'épreuve ultime, en réalité). Etonnant ! Et c'est dans l'équipe de Jenifer que débutent les battles. La coach féminine du programme a choisi d'opposer Ayelya et Manon. Les deux demoiselles vont reprendre "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, non sans l'aide de Stanislas. Ca commence mal, Ayelya ne connaît pas la chanson et Manon est malade. Au final, sur scène, ça se passe très bien et Jenifer risque d'avoir du mal à faire son choix. Nous, on vote Ayelya de peu. "Celle-là, je n'aimerais pas avoir à la départager !" lance Florent Pagny à Jenifer. L'interprète du "Soldat" choisirait par ailleurs Manon. "Pour moi, Manon, tu es la seule personne d'une autre équipe dont j'accepterais qu'elle gagne The Voice" lance Garou, fan. Seule Jenifer a le dernier mot et la chanteuse sauve... Manon ! Pour Ayelya, pas de chance, personne ne buzze.

 

21h22. On passe dans l'équipe de Mika qui joue déjà une de ses cartes maîtresses avec Marina D'Amico (ex-finaliste de "X-Factor" sur M6) face à Claudia Costa, la chanteuse de fado. Et on frappe fort avec "La Mamma" de Charles Aznavour. Mika a choisi Kylie Minogue pour l'accompagner car c'est une grande chanteuse. "Et aussi parce que c'est ma voisine, c'est pratique" note le coach. Pas bête. Marina en fait trop et du coup, avantage à Claudia pour nous. Jenifer partage notre avis là où Garou préfère Marina. Florent ne se mouille pas. Mika n'est donc pas bien avancé... mais il choisit de poursuivre avec Marina D'Amico. Sauf que Claudia Costa ne part pas puisque Florent Pagny la récupère.

Garou ému aux larmes

21h37. C'est justement un vol dans l'équipe de Florent Pagny que l'on prend. Le doyen choisit de faire s'opposer Wesley (vainqueur de "Sing-Off 100% Vocal" sur France 2 et demi-finaliste de "La France a un incroyable talent" sur M6) et Edu Del Prado (comédien dans "Un, dos, tres", qui a déjà sorti un album en France et été professeur d'expression corporelle dans la "Star Academy"). Bon, sur "Soulman" de Ben l'Oncle Soul, où ils ont pu compter sur l'aide de Pascal Obispo, Wesley est largement au-dessus. "Pour la maîtrise et pour le spectre vocal", Florent Pagny continue avec Wesley. Personne ne vole Edu, et il ne nous manquera pas.

 

21h59. On part chez Garou. Le Québecois a choisi le difficile "Sorry Seems to Be the Hardest Word" d'Elton John pour Noémie Garcia et Maximilien Philippe. Un duel très particulier sur le papier... Gérald de Palmas supervise le coaching, où Maximilien semble en difficulté. Sur scène, on assiste à l'une des plus belles battles de l'histoire de "The Voice", entre la voix douce de Noémie et la voix rauque de Maximilien. On donne tout de même notre voix au jeune homme. Garou, lui, est au bord des larmes. Florent a une légère préférence pour Noémie, contrairement à Mika. Et le vainqueur de cette battle est... Maximilien Philippe ! Lui-même n'y croyait pas, semble-t-il. L'aventure s'arrête pour Noémie, pas sauvée.

Mélissa Bon, objet de toutes les convoitises

22h23. Retour chez Jenifer. Ginie Line va affronter Sarah Jad, sur "Come Back to Me" d'HollySiz, titre inconnu des deux chanteuses. Elles peuvent toutefois compter sur le soutien d'Elodie Frégé, co-coach. Pas de chance, ici non plus elle ne chante pas ses propres titres. Et sinon, entre les deux talents, c'est ultra-difficile à départager. On va donc se rappeler les auditions et choisir Sarah Jad. Garou, lui, a préféré Ginie, tout comme Florent et Mika. Et, sans véritable surprise, Jenifer continue avec Ginie Line. Malheureusement, et c'est une grande déception, personne ne sauve Sarah.

 

22h36. Mika parie sur Caroline Savoie et Mélissa Bon pour sa deuxième battle de la soirée. Et le titre est particulièrement difficile puisqu'il s'agit de "Wasting My Young Years" de London Grammar. Sur scène, Mélissa se colle un peu trop à la version originale quand Caroline essaye d'y apporter sa touche personnelle, même si elle n'est pas forcément à l'aise dans les aigus. Florent Pagny en profite pour découvrir London Grammar. Au final, Mika choisit de continuer avec Caroline Savoie. Mélissa Bon, elle, est l'objet de toutes les convoitises puisque les trois autres coachs buzzent ! La jeune femme décide de continuer l'aventure dans l'équipe de... Garou.

 

22h54. Dernière battle entre Julie Erikssen et Alexia Rabé chez Florent Pagny. Elles vont reprendre un titre habituellement détesté des télé-crochets : "Tout" de Lara Fabian ! Et c'est une autre chanteuse à voix qui va les diriger puisqu'il s'agit d'Hélène Segara. "C'est une chanson difficile parce qu'elle va de la cave au grenier" nous explique-t-elle, regrettant que Julie soit "trop nasale". Sauf que la blonde n'a rien écouté des conseils de la chanteuse une fois sur scène... Et entre les deux, on ne choisit personne. Et on fait revenir Sarah Jad. "Je souffre à chaque fois. Elles sont juste à égalité" avoue le coach. Garou a une préférence pour Alexia, Jenifer parie sur Julie et Mika mise sur Alexia. Seul Florent décide et il part avec Alexia Rabé, après de longs instants d'hésitation. Et ce n'est pas fini pour Julie Erikssen puisque Jenifer buzze au tout dernier moment !

Le débrief des premières battles

- On a commencé en douceur pour monter en puissance tout au long des battles, un bon point qui, espérons-le, restera sur les trois prochaines semaines.

- Et ce soir, on a assisté à des battles de haut vol à commencer par celle opposant Maximilien à Noémie chez Garou. Il s'agit probablement de l'un des plus beaux duels de "The Voice" en trois ans.

- Du côté des co-coachs, Kylie Minogue est particulièrement bonne dans cet exercice et la voir parler en français est particulièrement agréable. Pour les autres, on est loin des mentors de la saison 1 et certains sont de très bons conseils comme Stanislas chez Jenifer ou Gérald de Palmas chez Garou.

- Enfin, la déception vient du non-vol de Sarah Jad. Il est très étonnant de voir aucun coach ne buzzer celle qui, pourtant, figurait parmi les plus belles voix de cette saison. Surtout lorsqu'ils sont trois à se battre pour Mélissa Bon ensuite...

Les talents qui iront à l'épreuve ultime

FLORENT PAGNY : Claudia Costa (volée à Mika) / Wesley / Alexia Rabé

JENIFER : Manon / Ginie Line / Julie Erikssen (volée à Florent Pagny)

MIKA : Marina D'Amico / Caroline Savoie

GAROU : Maximilien Philippe / Mélissa Bon (volée à Mika)

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Scènes de ménages" en forme, "Quotidien" en baisse, "A prendre ou à laisser" en hausse
Audiences
Audiences access 20h : "Scènes de ménages" en forme, "Quotidien" en baisse, "A...
Audiences access 19h : Nagui bon leader, Cyril Lignac au plus bas, "C à vous" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nagui bon leader, Cyril Lignac au plus bas, "C à vous" en...
Audiences : Carton pour le final d'"Harry Potter" devant "Tandem", déception pour France 2
Audiences
Audiences : Carton pour le final d'"Harry Potter" devant "Tandem", déception pour...
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à partir du 22 juin
Programme TV
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à...
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le 23 juin sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le...
Vidéos Puremedias