"The Voice" 2015, épisode 12 : "Tu mets la guerre dans la voix"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 12 : "Tu mets la guerre dans la voix"
Suivez et commentez "The Voice" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice" sur puremedias.com © SHINE/BUREAU233/ TF1
Ce soir, les talents de Jenifer et Mika s'affrontaient dans la dernière épreuve ultime avant les directs. Résumé détaillé d'un prime où les derniers talents ont tout donné pour continuer l'aventure.

Plus qu'une semaine avant les premiers directs de la saison 4 de "The Voice". Après les sélections des talents des équipes de Florent Pagny et Zazie la semaine dernière, c'est au tour des chanteurs de Jenifer et Mika de monter sur scène trois par trois pour l'épreuve ultime. Comme la semaine dernière, un seul pourra être sauvé par son coach. Les éliminés, eux, devront convaincre Florent Pagny et Zazie, qui ont toujours la possibilité de voler un talent. Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "The Voice" en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"C'est un niveau de dingue"

21h06. La dernière épreuve ultime avant les grands shows en direct démarre avec l'équipe de Mika ! Le premier trio de la soirée sera 100% féminin : entre Law', Sharon et Camille, une seule candidate pourra se qualifier ce soir pour les prochains primes. Law' ouvre le bal en reprenant "Tainted Love" de Soft Cell, une prestation efficace même si un autre choix de chanson l'aurait mise plus en valeur. Camille Lellouche entame ensuite sa version de "Survivor" des Destiny's Child dans une version jazz au piano, avant de mettre le feu au plateau de "The Voice". Même si elle n'articule pas assez lorsqu'elle chante, les coachs semblent conquis. Un choix audacieux pour Sharon Laloum qui reprend "Carmen" de Stromae ! Sans aucun doute, elle est le talent qui mérite de rester dans l'aventure. "C'est un niveau de dingue", s'exclame Zazie avant d'avouer qu'elle choisirait Camille tandis que Florent et Jenifer garderaient Sharon. Sans faire durer le suspens, Mika décide de sauver Sharon... Attention, coup de théâtre ! Florent Pagny buzze et qualifie Camille Lellouche pour les shows en direct !

21h26. Le prochain trio issu de l'équipe de Mika va opposer Mariana Tootsie, Hiba Tawaji et Jacques Rivet. À tour de rôle, Jacques va chanter "Le métèque" de Georges Moustaki tandis qu'Hiba a décidé d'interpréter "Fighter" de Christina Aguilera et Mariana va reprendre "Sur un prélude de Bach" de Maurane. Trop imprégnée par la version originale, Mariana livre tout de même une performance remarquable, pleine d'élégance. La favorite Hiba a pris des risques ce soir en optant pour une chanson pop rock mais elle s'en sort très bien sur scène. Avec sa prestation, Jacques rappelle aux coachs qu'il possède un timbre magnifique qui peut émouvoir, dommage qu'il soit si peu sûr de lui devant le public... Si Jenifer et Zazie sauveraient Jacques, Florent Pagny penche pour Hiba. "Cette chanson ne t'a pas mis dans les meilleures lumières", avoue Mika à Hiba... Mais il ne peut se séparer d'elle et la choisit !

"Tu mets la guerre dans la voix"

21h42. Madeleine Leaper, Thomas Kahn et Yann'sine Jebli sont les trois derniers talents de l'équipe de Mika à défendre leur place pour les directs ! À la grande surprise de son coach, Madeleine décide d'interpréter "Le temps des fleurs" de Dalida. Moins convaincante qu'à l'accoutumée, la candidate donne peut-être sa dernière prestation... Thomas Kahn reprend à la guitare le titre blues "Dusty Men" de Saule & Charlie Winston. Malgré son charisme, il y a toujours trop d'imperfections dans sa voix. Yann'sine opte pour une version arabisée de "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman et subjugue immédiatement les coachs. Trois des coachs sont debouts pour saluer la performance du dernier trio de Mika ! "Vous avez chanté avec votre coeur", annonce Zazie aux trois talents. À l'unanimité, les coachs choisiraient Yann'sine. "Je vois cette lumière dans vous trois", explique Mika. Mais il doit faire un choix... Et c'est Yann'sine Jebli qui obtient son ticket pour le premier grand show en direct !

22h11. C'est maintenant au tour de Jenifer de faire s'affronter ses neuf talents ! Amélie Piovoso, Sweet Jane et Manon Palmer sont les premières candidates à monter sur la scène de "The Voice". Reprenant le standard rock "Black Velvet" de Alannah Myles, Amélie s'empare facilement de l'espace et donne le meilleur d'elle-même. Avec sa reprise du tube des 70's "Non non rien n'a changé" des Poppys, Sweet Jane a pris des gros risques. À contre-temps au début de sa prestation, la candidate finit par se rattraper mais peut-être qu'il est déjà trop tard... Enfin, Manon Palmer clôt ce trio avec "U-Turn (Lili)" de Aaron. Dans un registre différent de ses camarades, elle a toutes ses chances d'accéder aux directs. "Tu mets la guerre dans la voix", assure Zazie à Amélie. Très partagés, les coachs ont du mal à faire un choix. "Tu as ta propre planète", confesse Jenifer à Manon Palmer qu'elle choisit quelques secondes après pour sa singularité !

"Tous les trois, c'était dément !"

22h38. Le trio qui suit n'a aucun point commun : Côme, Mathilde et Max Blues Bird vont se succéder sur scène en espérant être sauvés par leur coach. Côme chante à sa façon le titre ennuyant "La bombe humaine" de Téléphone, très bof. Mathilde, elle, entame une version enchanteresse de "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield. Une belle démonstration vocale de la part de la candidate ! Reprenant "Memphis Train" de Ryan Shaw, Max Blues Bird fait le show, mais toujours dans le même registre depuis les auditions à l'aveugle. À force, on connaît trop la chanson... "Tous les trois, c'était dément !", exagère Jenifer à la fin des prestations du trio. "Ce que tu présentes c'est du caramel croquant", adresse Mika à Mathilde qu'il garderait. Pour la suite de l'aventure "The Voice", Jenifer décide de sauver Côme. Mais Zazie appuie sur le buzzeur au dernier moment ! "Mathilde, reviens !", scande Zazie qui récupère le talent qui lui avait été volé par Jenifer.

22h56. L'épreuve ultime s'achève avec le dernier trio 100% féminin de Jenifer. Véritable ovni de la saison 4, Battista Acquaviva décide d'interpréter le chant traditionnel irlandais "Greensleeves" au violon. Hors du temps, le public assiste à l'une des meilleures performances de la saison. Jenifer a même les larmes aux yeux ! Difficile de faire mieux pour Diem avec sa reprise faussement sensuelle de "Ma Benz" de NTM. Malgré l'énergie qu'elle y met, sa performance paraît fade. Enfin, Johanna Serrano offre une version fragile et émouvante du classique "Les feuilles mortes" d'Yves Montand. L'avis des coachs est assez partagé concernant ce trio. "Je ressens énormément de choses à chaque fois que tu chantes", explique Jenifer à Battista juste avant de la choisir pour les grands shows en direct !

À l'issue du douzième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Awa, Elvya, Anne et Camille
Zazie : Lilian, Yoann, Guilhem et Mathilde
Mika : Yann'sine, Hiba, Sharon et David
Jenifer : Battista, Côme, Manon et Alvy

Le débrief du douzième épisode de "The Voice" 2015 :
- Suivant le schéma du prime précédent, l'émission de ce soir a été rythmée par le départ de nombreux candidats pour terminer de compléter les équipes qui assisteront aux grands directs. La règle du talent volé a su donné le piment qu'il manquait à l'épreuve ultime !
- Les derniers talents qui ont été sauvés ce soir par les coachs ont démontré qu'ils méritaient leur place dans l'aventure : Yann'sine, Sharon, Battista, Mathilde ont été impressionants sur scène.
- Peu de surprises concernant le choix des coachs, finalement on retrouve les favoris depuis le début de la saison 4 dans leurs équipes (Anne, Lilian, Hiba et Battista). On remarque bien qu'ils pensent déjà à la finale et à l'après "The Voice".
- Si Mika s'est montré d'excellent conseil envers ses talents, Jenifer semblait un peu confuse et étourdie lors de l'émission, on espère la retrouver en forme pour les shows en direct.
- Cette semaine le choix des chansons des candidats semblait véritablement venir d'eux. Mais une nouvelle fois, il y avait trop de morceaux vieillots et pas vraiment adaptés au grand public. Dommage...

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Maxime C

Moi qui ne regarde pas je dois bien avouer que c'est l'impression que ça donne !!



nic

pas terrible emission et choix des coachs souvent catastrophiques



Baudouin de Pompignan

J'y vais car les courant d'air sortent de leur tanière et j'voudrais pas qu'ils refreinent encore davantage leur terrrrrible frustation.
Bonne nuit l'ami.



T0uchThePeRFeXion

Bonne nuit la particule !



Baudouin de Pompignan

Bonne nuit à toutes et à tous. Merci pour ce fil de commentaires sympa et bon enfant. Quand y a pas les semeurs de zizanie, c'est cool.



Aziza A.

je partage !! Mika m'a sacrément déçue ce soir ! je le mets au même niveau que la Jenifon



bigmen

a oui il est bien mais en face y'avait la coipne de mika hiba dommage



Aziza A.

oui ! un très bon moustaki !!!



T0uchThePeRFeXion

oui c'était pas fabuleux.. dommage que Madeleine ait choisi une mauvaise chanson, je vous jure qu'elle avait du potentiel..



Baudouin de Pompignan

Le pauvre, on sent quand même l'énorme frustration. Comme si on le punissait de poster un commentaire.



Aziza A.

je trouve que l'ensemble n'était pas terrible hormis Jacques ! et la libanaise, la faut qu'on m'explique !!! elle a gueulé sa chanson !!!



ohnit

La quantité fait la qualité, mon steack haché est d'accord avec moi !



bigmen

jaques c celuin qui a chanté du moustaki ?



Baudouin de Pompignan

Et 89 messages qui en amènent 315 en tout. C'est sûr, c'est pas 39 petits commentaires qui se battent dans le vide...



T0uchThePeRFeXion

je partage ton dégoût.. des choix incompréhensible ce soir



T0uchThePeRFeXion

et moi qui attendait l'épisode 4 !!!



Baudouin de Pompignan

Him Self ! Il a été écouté par la modération d'ailleurs sur le pied de guerre depuis ;-))))



Aziza A.

et Jacques, suis dégoutée !!!



bigmen

peut etre oui hhh



T0uchThePeRFeXion

dies, dies, diem, diei, diei, die...



Klaus Rambone

Il manque un "d". Je n'arrive pas à modifier mon mesage.



ohnit

89 message sur 300, on peut dire que ça fait 1/3... le charisme, ça éblouit !



Aziza A.

de la mauvaise surement !!!! :(



T0uchThePeRFeXion

c'est pas lui qui lançait des trilogies d'"alerte modération" ?



Baudouin de Pompignan

Le mec qui trépignait toute la soirée pour écrire "ça".
Mignon...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Je déteste la religion musulmane" : Yves Thréard reconnaît s'être "très mal exprimé" sur LCI
TV
"Je déteste la religion musulmane" : Yves Thréard reconnaît s'être "très mal...
"Scènes de ménages" : Un nouveau prime time pour la série de M6 le 7 novembre
Programme TV
"Scènes de ménages" : Un nouveau prime time pour la série de M6 le 7 novembre
Netflix a regagné des abonnés au 3e trimestre mais reste prudent pour l'avenir
SVOD
Netflix a regagné des abonnés au 3e trimestre mais reste prudent pour l'avenir
Comparaison polémique entre voile et "uniforme SS" : Olivier Galzi pris à partie par un de ses invités sur LCI
TV
Comparaison polémique entre voile et "uniforme SS" : Olivier Galzi pris à partie...
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Programme TV
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour "C dans l'air" sur France 5
Audiences
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour...
Vidéos Puremedias