"The Voice" 2015, épisode 11 : "Tout le monde sait chanter dans ce trio"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 11 : "Tout le monde sait chanter dans ce trio"
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © BUREAU233/SHINE/TF1
Après sept semaines d'auditions à l'aveugle et trois semaines de battles, l'épreuve ultime faisait son arrivée dans "The Voice" ce soir ! Résumé détaillé d'un prime où les coachs ont fait face à plusieurs dilemmes.

Ils sont encore neuf dans chaque équipe mais seuls quatre pourront accéder aux directs. Ce samedi, la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 entre dans sa troisième phase : l'épreuve ultime. Ce soir et samedi prochain, les talents des équipes de Jenifer, Florent Pagny, Zazie et Mika vont monter trois par trois sur scène et interpréter chacun un titre de leur choix. A l'issue des trois prestations, leur coach ne pourra en choisir qu'un. Mais, comme pour les battles, chaque coach aura la possibilité de repêcher un seul talent non-sauvé d'une autre équipe. Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "The Voice" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Tu nous as mis les poils"

21h06. L'épreuve ultime démarre avec l'équipe de Florent Pagny ! Maliya Jackson est la première à monter sur scène aux côtés de Guillaume Etheve et Awa Sy. Cette dernière a choisi d'interpréter "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel tandis que Guillaume opte pour "Quand on arrive en ville" de Daniel Balavoine et Maliya pour l'excellent "Uptown Funk" de Mark Ronson featuring Bruno Mars. Dès les premières secondes, Maliya met le feu sur le plateau de "The Voice" ! Guillaume démontre une nouvelle fois qu'il peut tout chanter avec sa voix puissante. La jeune Awa, elle, fait passer des émotions à travers l'écran avec sa reprise de Jacques Brel. "Là on n'est plus du tout dans l'évidence", affirme Zazie qui choisirait le garçon. Mika et Jenifer garderaient Awa. "Tu nous as mis les poils", confesse Florent Pagny à Awa avant de la sauver.

21h25. Place à un nouveau trio de talents issus de l'équipe de Florent Pagny ! Favorite de cette quatrième saison, Anne Sila va devoir se défendre sur "A Thousand Miles" de Vanessa Carlton face à David Thibault qui va reprendre "My Girl" de The Temptations et Azania Noah qui décide de chanter "Aimer jusqu'à l'impossible" de Tina Arena. David livre une performance élégante qui replonge les téléspectateurs de "The Voice" dans les années 60. Avec sa reprise de Tina Arena, la candidate Azania ne se montre pas aussi captivante qu'à l'accoutumée. Un autre choix de chanson aurait peut-être mis sa voix plus en valeur... Pour Anne, la place pour les directs devrait facilement être assurée compte tenu de sa prestation qui enchante les coachs. "Je choisirais... Je ne choisirais pas", s'exclame Jenifer qui n'arrive pas se prononcer. Sans surprise, Florent Pagny sauve Anne Sila. Premier coup de théâtre ! Contre toute attente, Mika décide de repêcher David dans son équipe et le qualifie donc pour les directs !

"Tout le monde sait chanter dans ce trio"

21h42. Les trois dernières voix d'exception 100% féminines de l'équipe de Florent Pagny vont s'affronter sur la scène de "The Voice". Avec sa fraîcheur incontestable, Dalia reprend le tube des BB Brunes : "Dis-moi". Grande déception concernant la performance d'Elvya sur "I Kissed A Girl" de Katy Perry : sa voix part dans tous les sens, au détriment de la justesse et de la précision... Cependant, Trudy ramène la mélodie sur le plateau télévisé avec sa surprenante et jolie reprise de "Love Me, Please Love Me" de Polnareff. "Tout le monde sait chanter dans ce trio", avoue Mika. À l'unanimité, les coachs sauveraient Dalia. "Elle a ce petit truc en plus", ajoute Jenifer sur la candidate. Pourtant, contre l'avis de ses camarades, Florent garde Elvya dans son équipe !

22h08. Au tour de Zazie de confronter ses neuf talents ! Le premier trio à monter sur scène est 100% masculin et a fait se retourner les quatre coachs lors des auditions à l'aveugle : Yoann devra défendre sa place pour les directs contre les talentueux Alvy et Neeskens. Yoan est le premier à chanter "I Put A Spell On You" de Screamin' Jay Hawkins. Malgré sa voix et sa prestation remarquables, Yoan est toujours dans le même registre... Va-t-il le payer de sa place ? Alvy prend le relai avec "Alors on danse" de Stromae, réorchestrée pour l'occasion avec des sonorités congolaises. Enfin, Neeskens reprend à sa façon "La légende de Jimmy" de Diane Tell. "Ah j'adore !", chuchote Mika durant sa prestation. Florent, Jenifer et Mika sont d'accord pour garder Yoan car il s'est accaparé la scène. "C'est toi le monument", avoue Zazie à ce dernier. C'est d'ailleurs Yoan qui a la chance d'accéder aux primes en direct. Mais surprise : Jenifer appuie sur son bouton rouge pour voler Alvy à Zazie !

"On a affaire à des techniciens"

22h37. La bataille risque d'être serrée entre les trois nouveaux candidats de l'équipe de Zazie ! Lilian, Léa Tchéna et Nehuda vont se défendre chacun leur tour sur la scène de "The Voice". Nehuda décide de reprendre "Street Life" de Randy Crawford tandis que Léa Tchéna opte pour "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg. Lilian, lui, décide de prendre des risques en chantant "Dancing In The Dark" de Bruce Springsteen. Si les trois performances sont saluées par les coachs et que Léa a su donner des frissons au public, Lilian a quelque chose d'unique et d'inexplicable qui devrait influencer le choix de Zazie... Effectivement, l'interprète de "Zen" décide de sauver le candidat masculin pour la suite des primes !

22h54. Il ne reste plus qu'une place dans l'équipe de Zazie ! Nög, Aubin et Guilhem vont devoir s'affronter pour impressionner leur coach sur trois chansons différentes. Nög lance cet ultime affrontement avec "Starlight" de Muse. Un bel exploit vocal de la part du professeur de chant même s'il singe clairement la voix du chanteur original. Aubin démarre ensuite sa version touchante de "Danser encore" de Calogero dont les paroles ont été écrites par Zazie. Guilhem clôt ce trio en beauté en reprenant "Everybody's Got To Learn Sometime" de The Korgis. Difficile de trancher entre ces trois talents ! "On a affaire à des techniciens", affirme Florent Pagny. Jenifer et Mika prendraient Guilhem tandis que Florent sauverait Aubin. Finalement, Zazie décide de garder Guilhem qui continue l'aventure.

À l'issue du onzième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Awa, Elvya et Anne
Zazie : Lilian, Yoann et Guilhem
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba, Madeleine, Sharon, Camille, Mariana et David
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm, Johanna, Max, Amélie, Mathilde et Alvy

Le débrief du onzième épisode de "The Voice" 2015 :
- L'épreuve ultime est la grande nouveauté de cette saison 4 de "The Voice". Une excellente idée d'avoir ajouté cette étape qui apporte un souffle inédit à l'émission. Ainsi, les talents peuvent encore se révéler ou se planter.
- Une pluie de talents s'est abattue sur le plateau de TF1 ce soir : Anne Sila, Lilian et Awa ont confirmé qu'ils méritaient leur place en finale ce soir. Dommage que des candidats tels que Dalia, Léa Tchéna et Neeskens ne poursuivent pas l'aventure.
- Les plans sur les répétitions étaient trop longs. On comprend qu'il est intéressant pour le téléspectateur de voir Zazie et Florent en pleine séance de coaching mais ça retardait l'arrivée des prestations et ça faisait perdre du rythme à l'émission.
- Ce soir, on a assisté à l'épreuve ultime pour les candidats de Zazie et Florent. On aurait préféré que les passages des candidats soient mélangés entre les quatre équipes. Dommage !
- Les candidats ont eu le droit de choisir la chanson qu'ils souhaitaient interpréter, ce qui est une bonne chose. Malgré tout, on s'interroge sur la vraie liberté qu'ils ont eu quand on voit que la majorité des titres chantés n'étaient pas surprenants pour un télé-crochet.

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
l'info en continu
"America's Got Talent" : L'émission interrompue après un grave accident
TV
"America's Got Talent" : L'émission interrompue après un grave accident
"Je suis l'abruti de service" : Orelsan raconte sa mauvaise expérience dans "Ce soir (ou jamais)" sur France 2
TV
"Je suis l'abruti de service" : Orelsan raconte sa mauvaise expérience dans "Ce...
"The Voice" : Nolwenn Leroy "prête" à devenir coach sur TF1
TV
"The Voice" : Nolwenn Leroy "prête" à devenir coach sur TF1
Audiences samedi : Records pour Ali Baddou et Nikos Aliagas, "Rencontres à XV" à la peine dans sa nouvelle case
TV
Audiences samedi : Records pour Ali Baddou et Nikos Aliagas, "Rencontres à XV" à...
Audiences : Succès pour le dernier "Commissaire Magellan", "The Voice" remonte, Fr2 sous les 2 millions
TV
Audiences : Succès pour le dernier "Commissaire Magellan", "The Voice" remonte,...
Courbet déchaîné, Macron footballeur, les larmes de Jarry : Le zapping Pure Médias
TV
Courbet déchaîné, Macron footballeur, les larmes de Jarry : Le zapping Pure...