"The Voice" 2015, épisode 13 : "Oh non ce micro ne marche pas, merde !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 13 : "Oh non ce micro ne marche pas, merde !"
Karine Ferri et Nikos Aliagas dans "The Voice" 2015
Karine Ferri et Nikos Aliagas dans "The Voice" 2015 © Y.Dejardin / SHINE / Bureau233
Après douze semaines d'auditions, de battles et d'épreuves ultimes, le télé-crochet de TF1 passait enfin au direct ce soir ! Résumé détaillé d'un prime intense où Jenifer a été confrontée à un grand dilemme.

Voilà trois mois que "The Voice" a fait son retour pour sa quatrième saison sur TF1, mais ce n'est que ce soir que le télé-crochet passe au direct ! Alors qu'ils disposent chacun de quatre candidats dans leur équipe, Mika, Florent Pagny, Zazie et Jenifer vont laisser le public désigner les talents qu'ils préfèrent pour trouver en quatre semaines le successeur de Kendji. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter ce premier direct dès 21h.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h04. La soirée démarre avec les seize candidats des coachs réunis sur la même scène ! Anne Sila, Awa Sy, Camille Lellouche et Elvya ouvrent le bal avec le tube "Uptown Funk" de Bruno Mars et Mark Ronson. L'équipe de Jenifer prend immédiatement la relève en interprétant, avec quelques faussetés, "Christine" de Christine and the Queens. Vient ensuite la reprise du nouveau single de Louane : "Avenir" par Lilian, Mathilde, Yoann et Guilhem, suivie enfin de l'équipe de Mika qui reprend en choeur "Color Gitano" de Kendji Girac. Très attendus, les coachs arrivent finalement sur le plateau de "The Voice" pour chanter avec leurs talents "Chou wasabi" de Julien Doré et Micky Green.

"C'est un vrai showman, il assure"

21h11. La compétition commence fort avec l'équipe de Mika ! Le fan d'Elvis Presley, David Thibault, est le premier candidat à monter sur scène en solo pour interpréter le tube "Wake Me Up" d'Avicii. Un choix risqué pour le rockeur en herbe qui s'en sort assez bien en amenant le morceau original vers des contrées plus country. "Il est sorti du cadre mais il est resté tendre", lâche son coach, visiblement conquis. "C'est vraiment un showman, il assure", ajoute Florent Pagny.

21h18. Le prochain talent à se frotter au direct, c'est Yann'sine Jebli. Reprenant "Je vole" de Michel Sardou, le candidat se montre un brin décevant quand l'on compare cette prestation à ses précédentes. Même s'il se rattrape au fur et à mesure de sa performance, en gommant les fausses notes, Yann'sine aurait dû interpréter une autre chanson qui mettait sa voix plus en valeur. "Pour moi c'était très touchant", affirme pourtant Mika qui a apprécié le titre revisité avec un petit vent d'Orient.

"Oh non ce micro ne marche pas, merde !"

21h24. Au tour de Sharon Laloum ! L'artiste interprète le tube de Lykke Li : "I Follow Rivers". Bravo à son coach pour ce choix excellent ! Accompagnée sur scène par les danseuses (un peu trop) sexys du Crazy Horse et par ses amis de la troupe Voca People, Sharon réussit à mettre le feu sur le plateau de TF1. Malgré tout, sa voix n'est plus aussi impressionnante que durant les précédentes étapes. C'est la dure loi des directs...

21h30. Pour la prestation d'Hiba Tawaji, Mika a choisi de lui faire interpréter "Everytime" de Britney Spears. Touchée par ce choix de chanson, la chanteuse s'effondre lors des répétitions. "Reste simple", lui conseille son coach. Sans surprise, Hiba livre une performance élégante et très émouvante. "Oh non ce micro ne marche pas, merde !", s'exclame Mika qui a entendu un bruit étrange au début de la prestation d'Hiba. Mais il y a eu plus de peur que de mal puisque ce petit problème technique a vite été corrigé.

21h47. À l'issue de ces quatre performances, Nikos annonce le verdict : David et Hiba sont sauvés par le public ! Maintenant, Mika est face à un dilemme... "C'est très dur", avoue le coach avant de choisir Yann'sine qui reste dans la compétition au détriment de Sharon.

"Dès que tu chantes, tu touches nos coeurs"

21h50. Place maintenant à l'équipe de Zazie ! Le premier candidat à se lancer dans l'arène, c'est Yoann ! Le garçon à la voix puissante a fait un choix audacieux en reprenant "Désenchantée" de Mylène Farmer. Malgré son talent incontestable, il en fait beaucoup trop sur scène, ça devient rapidement agaçant... Mais le public et les coachs semblent tout de même conquis par la prestation. "Tu vas trouver ta place, tu vas trouver ta carrière", explique Florent Pagny à Yoann, quoi qu'il arrive dans la suite de l'aventure.

21h58. C'est désormais au tour du favori de cette saison 4, Lilian, de chanter "Les mots bleus" de Christophe. Sans surprise, la performance du fromager est hypnotisante... Et quelle voix ! "Dès que tu chantes, tu touches nos coeurs", lui adresse Zazie. Florent Pagny souligne aussi le son de sa voix envoûtante et avoue que Lilian est un adversaire redoutable pour son équipe.

"Elle a lâché les fauves"

22h06. Récupérée par sa coach originelle la semaine dernière, Mathilde est de retour sur le plateau de TF1 pour interpréter le classique de Rihanna : "Diamonds". Le public assiste à une performance hors du commun : s'il ferme les yeux, il pourrait croire que c'est la chanteuse Adele qui chante le tube de Rihanna. C'est tout simplement magnifique. "Elle chante avec son coeur tout le temps", déclare Zazie qui a été séduite par la reprise de Mathilde. "Elle a lâché les fauves", ajoute Florent Pagny.

22h12. Guilhem Valayé a fait un pari risqué en acceptant de reprendre "Avec le temps" de Léo Ferré, comme l'a suggéré sa coach. Très juste au niveau de la voix et des émotions, le candidat clôt cette série de prestations en beauté. Les quatre coachs ont été touchés par son interprétation pleine de maturité et de sagesse.

22h28. Le moment du verdict est arrivé... Les deux talents qualifiés par le public dans l'équipe de Zazie sont... Yoann et Lilian ! Obligée de trancher entre les deux candidats restants, Zazie décide de sauver Guilhem Valayé.

"Un moment de grâce à 100%"

22h30. Au tour de Florent Pagny de présenter ses quatre drôles de dames. Awa Sy choisit de reprendre le classique "Bang Bang" de Cher, rendu célèbre grâce à la version de Nancy Sinatra. Si la jeune candidate se donne à fond sur le plateau télévisé, elle enchaîne malheureusement trop de fausses notes. Sur la fin, Awa sembe terriblement souffrir pour tenir la note. C'est très décevant, elle a habitué le public à mieux.

22h37. L'émission se poursuit avec "Girls Just Want to Have Fun" de Cindy Lauper, repris par la candidate italienne Elvya. Après la série de ballades torturées des quatre dernières prestations, l'arrivée d'Elvya est la bievenue ! Fraîche et légère, la jeune chanteuse offre une performance complètement folle pour le plus grand plaisir des coachs. Malgré ça, il y a encore trop de problèmes de justesse...

22h42. On passe aux choses sérieuses avec Anne Sila... La chouchou de la rédac' démarre une version magnifique du tube "Empire State of Mind" d'Alicia Keys et Jay Z. Enfin la magie opère à travers l'écran ! Les quatre coachs sont debouts pour saluer la performance d'Anne Sila et le public lui fait aussi une standing ovation. "Elle est juste incroyable, c'est magnifique", affirme Florent Pagny qui est fier d'avoir cette chanteuse dans son équipe. "Un moment de grâce à 100%", avoue Mika.

22h48. Enfin, Camille Lellouche monte sur scène pour interpréter "Tous les mêmes" de Stromae. Bien décidée à rester dans l'aventure, elle fait le show comme personne ! La candidate prouve qu'en plus de savoir chanter, elle possède également des talents d'actrice. C'est un sans faute pour Camille qui devrait continuer "The Voice" la semaine prochaine.

23h03. Il est l'heure de découvrir le résultat des votes... Le public a décidé de garder Awa Sy et Anne Sila ! Pour la suite de l'aventure, Florent Pagny choisit Camille Lellouche.

"C'est une invitation au voyage"

23h06. À leur tour, les talents de Jenifer sont prêts à briller sur la scène de "The Voice". Côme chante pour la première fois en français sur "Le portrait" de Calogero. Si les similitudes sont flagrantes entre sa voix et celle de l'interprète original, la prestation du rockeur est très réussie. Côme a fait des progrès depuis la semaine précédente : le travail finit par payer !

23h13. Quelques minutes plus tard, Alvy Zamé reprend "Budapest" de George Ezra. Un très bon choix de chanson venant de la part de Jenifer ! Encore une fois, le talent livre une performance chaleureuse et arrive à mettre sa touche soul dans le morceau de l'artiste britannique. "C'est une invitation au voyage", déclare sa coach.

"C'était une triple peine !"

23h18. Manon Palmer se risque pour la première fois à la chanson française avec le titre "Jacques a dit" de Christophe Willem. Avec son timbre de voix unique, la fille de 17 ans réalise une performance captivante. "C'était une triple peine !", s'exclame Jenifer en rappelant que la ballade a été composée par Zazie et un musicien de "The Voice". Mais Manon a relevé le défi haut la main.

23h25. Enfin, Battista est la seizième et dernière candidate de la soirée à chanter en direct sur "A Whiter Shade of Pale" de Procol Harum. Comme toujours, son passage est un pur moment d'enchantement. Avec sa voix magique, elle offre un spectacle aérien qui finit par transporter les coachs sur une autre planète. "Elle a une aura de dingue", avoue Jenifer.

23h37. Après que Mika a dévoilé son nouveau single "Talk About You" en exclusivité mondiale, le moment que Jenifer redoute est arrivé... Qualifiés par le public, Alvy et Battista continuent l'aventure ! Totalement indécise, Jenifer a du mal à faire un choix entre Côme et Manon Palmer. Mais suivant son instinct, la coach décide finalement de sauver Côme pour le prochain prime en direct.

À l'issue du treizième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Awa, Anne et Camille
Zazie : Lilian, Yoann, Guilhem
Mika : Yann'sine, Hiba et David
Jenifer : Battista, Côme et Alvy

Le débrief du treizième épisode de "The Voice" 2015 :
- Premier prime en direct de cette saison, l'émission de ce soir était très attendue ! Très intense, l'épisode a été à la hauteur de nos espérances avec les seize prestations des talents qui se sont enchaînées à un rythme effréné.
- L'étau se resserre entre les candidats, seuls les meilleurs d'entre eux ont été sauvés ce soir par le public : Anne Sila, Lilian, Hiba, Alvy et Battista ont été exceptionnels. Cependant, le départ de Mathilde et de Manon est regrettable.
- Très variée, la programmation musicale n'a pas été décevante. Si l'on a failli verser une larme à la suite de quatre ballades, les chansons interprétées par les candidats ce soir ont le mérite d'avoir été toutes très différentes.
- L'hésitation de Jenifer à la fin de l'émission prouve que les coachs sont réellement investis dans leur rôle et qu'ils se lient d'amitié avec les candidats. C'était l'un des moments marquants de la soirée.
- Enfin pour ce premier direct, certains candidats se sont montrés assez décevants sur le plan vocal comparés à leurs premières prestations. Les voix des talents semblent améliorées et retravaillées en studio durant les auditions à l'aveugle et les battles...

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
l'info en continu
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses salariés
Presse
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses...
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"