"The Voice" 2016, épisode 15 : "On attend votre album maintenant !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 15 : "On attend votre album maintenant !"
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © Laurent Vu / Shine / TF1 / Bureau233
Ils n'étaient plus que huit à pouvoir prétendre au titre de gagnant de "The Voice" et ce soir, ils s'affrontaient pour atteindre la finale.

Qui seront les finalistes de "The Voice" saison 5 ? Ce soir, les deux talents encore en lice dans les équipes de Mika, Garou, Zazie et Florent Pagny vont s'affronter et tenter de séduire à la fois leur coach ainsi que les téléspectateurs de TF1. Qui de Sol, Clément Verzi, Arcadian, MB14, Antoine, Anahy, Amandine ou Slimane parviendra à s'imposer et aura une chance de succéder à Lilian Renaud la semaine prochaine ? Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

21h03. Ce soir, c'est la demi-finale ! Qui va rester pour la finale ? Faites vos pronostics dans les commentaires ! Rappelons que les votes du public comptent pour 2/3 des points, tandis que celui du coach seulement 1/3 !

"Tu avais le groove"

21h11. On commence avec l'équipe de Florent Pagny. C'est Slimane et Amandine qui s'affrontent. Le premier débute avec "I Got You" de James Brown et ne nous fait pas pleurer ce soir, bien au contraire puisque le candidat donne tout ce qu'il a pour nous faire danser. "C'était formidable", s'emporte Zazie, alors que Garou pense que c'est un "showman, dans ce genre-là, j'ai eu peur, mais tu as mis ta patte, tu avais le groove !". "C'est pas facile de s'approprier ce genre de titre, et Slimane se l'approprie, c'est signe des grands", lance son coach.

21h20. Avant son duo avec Slimane, Amandine se lance avec "D'aventures en aventures" de Serge Lama. Ce n'est pas aussi funky que son concurrent, mais la professeure de chant s'en sort malgré tout très bien. "Elle fait une très belle performance, elle chante avec son coeur, elle nous a mis le frisson", s'étonne Florent Pagny. Même constat pour Mika qui a trouvé l'interprétation "sincère et jeune".

21h28. Avant de connaître le finaliste de l'équipe de Florent Pagny, un duo entre Slimane et Amandine débute sur "Ain't Nobody" de Felix Jaehn. Ensemble, le tout fonctionne bien, on sent néanmoins une Amandine plus sûre d'elle.

21h44. Florent Pagny donne 24 points à Slimane, 26 points à Amandine. Le public de son côté préfère Slimane !

"On attend votre album maintenant !"

21h48. MB14 et les Arcadian - appartenant à l'équipe de Mika - passent ensuite sur le grill. Le premier commence avec "Take Me to Church" de Hozier. Le garçon très apprécié du public s'en sort comme la semaine dernière plutôt bien même s'il manque encore un peu de voix pour vraiment nous faire chavirer - sauf lorsqu'il fait du lyrisme évidemment. "Sans son looper, il peut avoir sa propre prestation, on a vu quelque chose où il s'est émotionnellement livré beaucoup plus", affirme son coach. "Lui, il aime les belles épreuves et il s'en sort toujours bien", constate Florent Pagny.

21h56. Arcadian ose de son côté avec "Love yourself" de Justin Bieber. Un choix de chanson étrange qui se marie pas forcément bien avec les différentes tonalités du trio. "Ils peuvent faire tout un album ça va bien le faire", lance Florent Pagny, alors que Zazie voit dans ce trio "des musiciens, j'attends votre album maintenant les gars".

22h04. "Tous les mêmes" de Stromae est le titre qui permet à MB14 et à Arcadian d'être départagé par le public et le coach Mika ce soir. Ensemble, tout ce beau monde arrive à relancer la machine. Une vraie réussite !

22h18. Mika attribue 27 points à MB14, 23 à Arcadian. Au final, les téléspectateurs plébiscitent largement MB14 pour l'ultime épreuve de The Voice !

"Il chante pour nous"

22h21. On passe ensuite à Sol et Clément Verzi. Le premier débute avec "Rehab" d'Amy Winehouse. Zazie, sa coach, se dit "contente, tu t'es fait plaisir, et c'est contagieux". "On a retrouvé le Sol qu'on aime bien", explique Mika.

22h30. Clément Verzi, qui a remporté le vote du public la semaine dernière, chante cette fois-ci "Pour me comprendre" de Michel Berger. Une prestation pleine d'émotion pour celui qui chante dans le métro, et une Zazie de nouveau en larmes. La coach explique d'ailleurs que le candidat "nous raconte des histoires, tu as un truc qui est rare, quand tu chantes c'est notre vie que tu racontes, on a l'impression que la chanson elle a été écrite par toi et pour nous". "Plus que ça, il chante pour nous", lance même Mika.

22h37. Avant de passer aux résultats, les deux candidats chantent en duo "Vieille canaille" d'Eddy Mitchell et Serge Gainsbourg.

22h51. Zazie attribue 27 points à Clément Verzi, 23 à Sol. Sans surprise, c'est Clément qui gagne sa place en finale.

"Elle est une leçon de tuerie"

22h55. Anahy et Antoine sont les derniers à passer sur la scène de The Voice. La première chante "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine. L'agent de sécurité fait encore une fois preuve d'une aisance exceptionnelle, avec une justesse sans pareille. "Elle ne joue pas, elle est sincère, elle est une leçon de tuerie avec un coeur énorme", lance un Garou sous le charme. Zazie de son côté célèbre "une technique incroyable, s'il y a une fille qui doit aller en finale, c'est toi".

23h03. Antoine s'attaque à "Amsterdam" de Jacques Brel. Le benjamin de cette année, du haut de ses 17 ans, impose le respect avec une incroyable prestation pleine d'émotion au point d'en faire pleurer son coach, Garou. "Il avait 17 ans, là, il en a 340, il a gagné sa majorité", lance Garou ému. Florent Pagny, qui a l'habitude de chanter du Brel, "il vient de faire un truc très bizarre", "comme un rockeur" continue Zazie.

23h12. En duo, Anahy et Antoine se battent sur "Dangerous" de David Guetta.

23h19. Garou attribue 26 points pour Anahy, 24 à Antoine. Le public qualifie Antoine pour la finale ! Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de "The Voice" 2016 !

La liste des 4 finalistes de "The Voice" 2016 :
- Antoine de l'équipe de Garou
- Clément Verzi pour l'équipe de Zazie
- Slimane pour l'équipe de Florent Pagny
- MB14 pour l'équipe de Mika

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
Sur le même thème
l'info en continu
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour sur le coronavirus
Radio
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour...
"Disparu à jamais" : Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle dans la future mini-série de Harlan Coben pour Netflix
Séries
"Disparu à jamais" : Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle dans la future...
France Télévisions : Les prétendants à la présidence du groupe
TV
France Télévisions : Les prétendants à la présidence du groupe
Une invitée interrompue par un cambriolage en plein direct sur Sud Radio
Radio
Une invitée interrompue par un cambriolage en plein direct sur Sud Radio
Karine Le Marchand va animer "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
Karine Le Marchand va animer "La France a un incroyable talent" sur M6
Sidonie Bonnec, Eglantine Eméyé et Willy Rovelli rejoignent France Bleu
Radio
Sidonie Bonnec, Eglantine Eméyé et Willy Rovelli rejoignent France Bleu
Vidéos Puremedias