Les équipes se remplissent et les coachs vont devoir se montrer de plus en plus sélectifs ce soir lors du cinquième épisode des auditions à l'aveugle de "The Voice" 2016 . Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny vont découvrir de nouvelles voix en espérant convaincre les plus talentueux de poursuivre l'aventure avec eux. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter l'émission en direct dès 21h.
21h03. Cette nouvelle semaine d'auditions à l'aveugle peut (enfin !) commencer !
21h05. On débute l'émission avec Maag qui nous vient de Paris. La jeune femme nous chante "Stop" de Sam Brown. Et malgré une interprétation réussie sur le plan vocal, aucun coach ne s'est retourné. "Franchement, j'étais vraiment pas loin", avoue Zazie, "mais en même temps je n'arrivais pas à imaginer avec la route que j'allais pouvoir faire avec vous". Mika de son côté s'est "perdu dans le refrain, j'ai toujours un peu de mal avec les voix cassées", alors Florent Pagny regrette que la candidate n'ait pas tenu certains passages : "on ne peut pas appuyer pour tout le monde", affirme-t-il.
21h12. Hadrien va chanter "Pas là" de Vianney, une chanson qui lui parle depuis qu'il a failli il y a 9 mois se séparer de sa petite-amie. Garou est le premier à se retourner, suivi peu après de Mika et de Zazie. "Moi il m'a manqué un peu de muscle", explique Florent Pagny (et on est d'accord avec lui). On n'a pas compris grand chose à l'explication de Mika, mais il veut qu'Hadrien le choisisse, c'est déjà ça. "Le jour où tu vas ouvrir ta voix, ça va être dingue", lance Zazie, tandis que Garou trouve la retenue du candidat "très bien". Après quelques secondes de patience, Hadrien choisit Garou qui a appuyé le premier sur le bouton.
21h20. La prochaine candidate s'appelle Melody. Pour chanter, elle est armée de chaussures aux talons compensés et d'un look excentrique. Elle s'attaque à "Piece of my heart" de Janis Joplin pour tenter de séduire les coachs. Avec sa voix puissante et son look de rockeuse, la candidate séduit trois coachs ! "C'est une proposition extrême, mais tu le fais tellement...", estime Florent Pagny. Zazie ne s'est pas retourné, mais a trouvé que la candidate "reprenait Janis Joplin d'une manière dingue", "une jeune Janis" pour Garou. Amis de chaussures, Mika récupère la jeune femme dans son équipe !
21h27. Rappel de la composition des équipes : 10 talents pour Mika, tout comme Florent Pagny. Garou est à 11, et Zazie un peu à la traîne avec 8 talents !
21h28. On découvre maintenant Philippine qui nous vient du Havre (ce qui ne s'invente pas). "On doit souvent se prendre des murs, et les murs ça fait mal", confie la jeune femme. "Sound of Silence", de Simon & Garfunkel est la chanson qu'elle interprète sur la scène de The Voice. Des premières notes réussies qui charment quasiment immédiatement Florent Pagny et Mika. Garou est le troisième à se retourner, mais Zazie le suit peu après. "J'ai jamais eu un aussi beau pied de guitare", affirme Philippine quand Garou lui embarque son instrument. "C'est une sorte de lumière pure, et c'est vraiment très beau", souligne Mika. Pour Zazie, "je suis hétéro, mais vous êtes très sensuelle et sexy quand vous chantez", alors que Garou a remarqué "une vérité qui s'entend dans ta façon de chanter, à mon avis, tu vas nous faire d'excellents albums". La jeune candidate rejoint Florent Pagny après un peu de suspense !
21h39. Lukas K. Abdul n'a pas qu'une barbe de trois jours, il est Libanais et aussi chanteur. Il interprète ce soir "Les mots bleus" de Christophe. Après plusieurs minutes de réflexion, Zazie et Florent Pagny finissent par se retourner, provoquant logiquement la joie du candidat. "J'ai entendu une très grosse interprétation, façon comédie musicale", estime Garou qui ne s'est pas retourné pour cette raison. "Tu es maladroit, et ça apporte beaucoup de caractère", lance Florent Pagny. Mika explique de son côté que le candidat "sait faire trop", alors que Zazie a appuyé sur le bouton car elle "a entendu mon copain Axel Bauer, quelque chose d'encore plus singulier que ce que l'on a l'habitude d'entendre". C'est grâce à ces ultimes arguments que Lukas se décide à rejoindre son équipe sur un "Bonjour Zazie".
21h58. Romain de son côté, a découvert les auditions à l'aveugle dans un centre commercial. Avec son look atypique qui nous vient de Nouvelle-Calédonie, il nous chante ce soir "Stole the show" de Kygo. Malheureusement, aucun des quatre coachs ne s'est retourné. Pour Zazie, la raison est simple : "j'ai pas senti votre âme". "Ca manque du muscle, il y avait des grandes notes qui ne sont pas sorties, et je n'ai pas ressenti le côté pop", regrette Mika.
22h04. Julie a 28 ans et n'est pas chanteuse à la base puisqu'elle nous vient du monde du cirque. Il y a deux ans et demi, elle a décidé se lancer dans la chanson et propose sur la scène de The Voice "Enjoy the silence" du groupe mythique Depeche Mode. Il n'en faut pas plus à Zazie pour se retourner dès le départ, probablement enchanté par la voix timide et très zen de la jeune femme. Tandis qu'au refrain, c'est Florent Pagny qui se retourne, suivi de Garou et de Mika (qui danse de son côté sur son siège). Zazie, qui insiste sur le fait qu'elle a été "la prems", explique qu'il y a "une vraie vision, vous proposez quelque chose et c'est bien passé". En suivant son instinct, Julie choisit Zazie "la prawn".
22h21. Lola, la nouvelle candidate à se lancer sur scène s'arme d'une guitare électrique pour "To France" de Mike Oldfield. C'est le passage en voix très basse qui convainc Garou et Florent Pagny à se retourner. Vient ensuite Zazie qui a quant à elle beaucoup hésité avant d'appuyer sur le bouton. "J'ai hâte de voir et d'entendre ce que vous allez faire", se lance Garou, alors que Zazie trouve que "l'ensemble guitare électrique et la voix, ça fait wow !". C'est justement ce fait que Florent Pagny a remarqué : "d'habitude, on tape dans les notes hautes, mais là, il y a eu trois notes basses et on y est allé ! On ne sait pas ce qui nous attend par la suite !". Mika qui ne s'est pas retourné, estime que le choix du coach par la candidate doit se faire en fonction "d'équipes bien remplies et déjà pleines". Mais l'audace de la jeune Lola se fait jusque dans le choix du coach : Garou.
22h30. Pour cette audition 100% à l'aveugle, on écoute derrière un grand drap blanc "Je m'appelle Bagdad" de Tina Arena. Personne ne s'est retourné, "vous avez du coeur, mais j'étais dans une comédie musicale, et du coup, je n'ai pas pu me projeter en tant que coach", estime Zazie. Garou à de son côté cru qu'il s'agissait d'une femme "à la voix puissante". Mais Florent Pagny ne s'est pas laissé avoi, estimant que s'il ne s'était pas retourné, "ça ne veut pas dire que vous n'avez pas de talent".
22h35. Mirella est une chanteuse dans un orchestre, mais elle compte bien prouver son talent aux quatre coachs sur "Homeless" de Marina Kaye. Une interprétation un peu laborieuse plus tard, et seul Florent Pagny s'est retourné. A défaut de chanter juste, la jeune femme a "proposé des refrains incroyables", estime Garou, tandis que Zazie n'a pas apprécié "les couplets probablement à cause du stress". "Tu as une capacité vocale un peu hors norme", lance un Florent Pagny visiblement très content de sa prise.
22h41. Nouvelle audition où l'on ne voit pas la candidate (le temps qu'un coach se retourne néanmoins) sur "Wicked Game" de Chris Isaak. Louisa Rose n'a que 16 ans, mais elle a déjà une voix incroyable pour Mika et Garou qui se retournent quasiment en même temps. Au final, tout le monde a appuyé sur le fameux bouton rouge : Zaie par exemple qui n'en revient pas de "la maturité et de l'âme" de la très jeune fille qui se tient derrière le micro. "Il y avait un côté conte de fées", renchérit Mika. Garou a pris son temps, tout simplement car il "entendait un ange qu'il ne voulait pas déranger". Mais c'est le désir d'être une princesse qui a poussé Louisa Rose dans les bras de Mika et de son équipe.
22h56. Sur scène, Nicolay, un garçon qui se dit "auto-didacte", rien que ça. Pour convaincre, il chante "La Bombe humaine" de Téléphone. Malgré une énergie débordante et une aisance incroyable sur scène, personne ne se retourne. "J'entendais quelqu'un qui essayait de tout dévoiler, mais j'étais pas convaincu que ce soit 100% authentique, tu dois aussi te permettre de te présenter à nous d'une manière beaucoup plus simple", estime Mika. "Je n'ai pas du tout pensé à Jean-Louis Aubert, et à un moment, tu as eu tendance à uniformiser ce que tu avais commencé au début", assume Zazie. Un timbre, une couleur, qu'a apprécié Florent Pagny, mais ça n'a pas été suffisant.
23h02. La prochaine candidate va chanter en breton, elle s'appelle Dana et s'accompagne d'une harpe. "Divent An Dour", un chant folklorique celte débute, et qui met immédiatement la puce à l'oreille de Zazie. Mais c'est finalement Mika qui se retourne sur un coup de tête, il est le seul à le faire. "C'était beau", affirme le petit jeune des coachs, "il y a tellement de choses qu'on peut faire". "Je n'arrive pas à transposer ailleurs", estime Florent Pagny qui pense que Dana est "entre de bonnes mains". Même constat pour Zazie qui a "un respect fou", mais qui "ne se voit pas" dans la candidate.
23h09. On fait les comptes : 12 talents pour Mika, tout comme Florent Pagny et Garou, tandis que Zazie pointe à 10 ! Il ne reste que deux sessions d'auditions pour compléter les équipes ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de "The Voice" 2016 !
Le debrief de l'épisode 5 de "The Voice" 2016 :
- Quelques choix bien étranges ce soir avec un Hadrien à l'interprétation classique, au détriment d'une Maag qui s'en était pourtant bien mieux sortie.
- On pensait que la vague des pseudos farfelus faisait partie du passé, mais c'est faux après une réplique ce soir !
- On a particulièrement apprécié le courage de Dana qui a chanté en breton, prenant le risque que les coachs ne voient pas plus loin pour elle.
- Contrairement aux premières semaines, Zazie s'est un peu calmé, évitant les effluves émotionnels (un peu) inutiles.