"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
"The Voice" 2017, épisode 9
"The Voice" 2017, épisode 9 © TF1
Pour la seconde soirée des battles, les coachs ont confronté ce soir leurs talents pour ne garder que les meilleurs. Résumé détaillé !

Les coachs et leurs talents s'affrontent pour un deuxième épisode de battles de "The Voice" 2017. Ce soir, Mika, Zazie, Florent Pagny et M. Pokora vont à nouveau devoir se retrouver face à des dilemmes lors des duels qui opposeront à chaque fois deux de leurs candidats. Ils pourront aussi remplumer leur équipe en piquant des talents non choisis par leurs adversaires, comme ce fut le cas déjà à trois reprises samedi dernier. Et comme chaque semaine, le prime est à suivre en direct sur puremedias.com dès 21h !

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h10. L'équipe de Mika ouvre cette soirée avec une drôle de battle. Le coach choisit d'opposer JJ face au trio féminin The SugaZz", sur "Fiche le camp, Jack" de Richard Anthony, la version française du tube de Ray Charles. Le quatuor fonctionne plutôt bien, avec un rapport de force assez équivalent alors que JJ est seul. La soirée s'ouvre merveilleusement avec cette géniale prestation ! "Après ça, on est contents. C'est rare qu'on ait le show et le chant", lance Mika. "Incroyable, c'est totalement abouti. C'est la pagaille pour Mika. Tu vas faire comme tu veux. Les SuggaZz me font rigoler" confie Zazie. "On a passé un super moment. Pour mettre Mika dans l'embarras, je mettrais un point à JJ", ajoute Pokora. "C'était digne de broadway, à l'américaine. Les Français ne savent pas faire ce que vous venez de faire", suit Pagny. "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble. Cela me fait mal", déclare hésitant Mika, avant de choisir les SuggaZz. Malheureusement pour JJ, aucun coach ne le repêche.

21h21. Pour succéder à cette battle, Emmy Liana et Dilomé s'affrontent ensuite en reprenant "L'Aigle noir", de Barbara. Les deux talents appartiennent à l'équipe Zazie. Très dur de faire la différence sur ce type de chanson, l'émotion est à son sommet. "Vous avez été bouleversants. Je vais devoir me séparer de l'un d'entre eux, c'est injuste", démarre Zazie. "Pour la lecture de la chanson, je choisirai Emmy Liana", lâche Pagny. "C'était simplement niquel", ajoute Pokora. "C'étaient deux performances très fortes", glisse Mika. "Je pense que ce serai Dilomè, mais j'ai fini par mes interprétations, on est dans une zone sensible, c'est pour ça que je garderai Emmy Liana", change d'avis Zazie. Mika appuie sur son buzzer, repêche Dilomé...avant que Matt Pokora appuie aussi sur son buzzer ! C'est à Dilomé de choisir son coach désormais. Hésitant, le talent désigne M. Pokora et éjecte Camille Esteban de l'aventure "The Voice".

"Je te trouve étrange R'Nold"

21h35. Au tour de l'équipe de M. Pokora de s'affronter et ils sont trois, pour la première fois de la saison, à essayer de convaincre le coach ! Lisa Mistretta , Lily Berry et Karla vont se battre en chantant "Bang Bang", d'Ariana Grande, Jessie J et Nicki Minaj. "Vocalement, la performance la plus droite dans ses bottes, c'est Karla. Mais il y a une énigme chez Lisa", commente Zazie. "Je ne jugerai que sur les quelques notes qui prennent le dessus, c'est Karla", explique Pagny. "Chacune a défendu sa place corps et âme dans le respect de l'autre, après pour la suite, je parierai sur Karla", annonce Pokora. Les deux autres femmes n'ont pas été sauvées par les autres coachs.

21h58. La prochaine battle est signée Florent Pagny. Pour cet affrontement, Candice Parise et R'Nold interprètent à leur manière "This One's For You", de David Guetta et Zara Larsson. Drôle de choix de chanson de la part du coach... De la musique techno pour deux voix qui peuvent monter très haut. "C'est juste impressionnant de les entendre harmonisés. Comment peut-on choisir ?", se demande Pagny. "Il y a du métier, du coffre. Sur ce registre, R'nold s'en sortait le mieux", juge Pokora. "C'est difficile. On est dans des équités vocales. Je dirais pour la performance, R'Nold est plus précis", ajoute Zazie. "Je te trouve étrange R'Nold, tu provoques ma curiosité !", lance Mika. "Ce sont deux grands chanteurs ! On est tout là-haut. Je vais garder R'nold", déclare Florent Pagny. Candice Parise voit son aventure s'arrêter ici. Bye bye.

"Manoah, on dirait un cartoon"

22h07. Pour la suite de cette soirée de battles sur TF1, Valentin F et Imane s'opposent ce samedi sur la scène du programme de Shine France. Ce duo de l'équipe de Mika va reprendre le tube de Jain, "Come". "Je voudrais répéter un seul truc. Elle a 16 ans, il a 19 ans", lance Mika. "C'était groovy, c'était très difficile ce que vous avait fait. Pour la précision, je dirais Imane", suit Zazie. "Cette chanson était plus pour Imane que pour Valentin. Il y a un spectre vocal qui a pris le pouvoir, c'est Imane", ajoute Pagny. "Pour décider, je vais suivre un truc qui n'a rien à voir avec la voix, c'est le feu. Vous avez tous les deux le feu, mais Imane, ça brûle un peu plus !", lâche le coach Mika ! Valentin F repart la queue entre les jambes.

22h26. L'équipe de Zazie enchaîne. Hélène et Manoah (à la voix très aiguë) vont en découdre en chantant sur le plateau de "The Voice", "Les filles d'aujourd'hui" de Vianney et Joyce Jonathan. Les deux talents ont eu la chance de rencontrer les deux chanteurs de la chanson d'origine lors des entraînements, avant leur prestation. "Pour moi, c'est très dur à comparer. Manoah m'a vraiment touché", lance Mika. "Il y a Manoah, j'aime bien ses petites structures. Je garderai Manoah pour les ruptures, les reliefs", suit Pagny. "Je suis d'accord avec vous. Hélène a une âme d'une personne de 70 ans, et on a une petite femme, on dirait un cartoon ! Je vais garder Hélène", déclare Zazie. Mais l'aventure ne s'arrête pas pour Manoah, car Mika repêche la jeune fille ! "Je ne peux pas arrêter ! Face à une fille comme ça, on est fou si on ne fait pas ça ! Je ne pouvais pas résister", sauve Mika, qui élimine définitivement Léman !

"Ce n'est pas un cadeau qu'on leur fait"

22h40. Florent Pagny choisit pour sa prochaine battle une confrontation entre Gianni Bee et l'atypique Bulle. Les deux talents de l'homme à la veste en peau de crocodile reprennent la chanson de James Blunt, "Goodbye my lover". "J'ai été déstabilisé par la voix de Gianni. J'ai eu du mal à entrer dedans. Bulle s'en est bien tiré !", commente Pokora. "Bulle, tu m'as étonné, tu étais plus simple. Tu te régales", ajoute Mika. "Je rejoins un peu Matt. Gianni a du mal à oublier la version de James Blunt. Bulle, tu es habitué à quelque chose de touchant", juge Zazie. "Le ton James Blunt, je ne le repère pas, je n'ai pas autant écouter James Blunt que ça, je n'ai pas senti l'imitation. Bulle est sans filtre. Il a fait un super travail. Pour la suite des événements, je vais continuer Gianni Bee", choisit Pagny. La Bulle s'éclate...

23h00. La prochaine battle se joue entre Andrea Durant et Vincent sur la scène de "The Voice". Leur coach, M. Pokora, propose en chantant un titre d'un autre juré, Florent Pagny, "N'importe quoi". "Ce n'est pas un cadeau qu'on leur fait. La chanson a une structure compliquée", lâche Pagny. "On a vécu un bon moment, c'est un beau cadeau", lance Matt. "Au début, Vincent était plus précis, déjà un peu en colère. Pour l'ensemble de la performance, je dirais Vincent, pour le finish, je dirais Andréa", juge Zazie. "C'est la battle la plus crédible, émotionnellement. Le moteur de cette performance était Vincent", ajoute Mika. "Il y a eu deux vraies propositions. Pour continuer l'aventure, je vais privilégier la proposition. Je vais choisir Andrea", décide Matt Pokora. Comme le PSG, Vincent est éliminé. Aucun coach ne le vole.

"Il y a parfois un peu trop de perfections"

23h11. Florent Pagny organise la prochaine battle entre Lidia Isac et Kap's, sur le morceau de Percy Sledge, "When a Man Loves a Woman". Les deux candidates, au style totalement différent, offre une prestation magnifique et soufflante ! "Chacune a fait des choix forts pour faire l'étalage de la capacité vocale. Les choix de Kap's m'ont plus saisi que Lidia", lance Pokora. "Vous êtes belles, sexys. Il y a parfois un peu trop de perfections. J'aurais choisi Kap's", ajoute Zazie. "On peut avoir ce niveau et finalement, en faire tellement que ça ne peut pas faire l'effet que ça devait faire, chez les deux. Chez Kap's, il y a l'urgence dans le fond de ta voix, c'est toi que je garde" tranche Pagny. L'ancienne participante de l'Eurovision n'ira pas plus loin.

23h22. Au tour d'une battle de la team Mika ! Juliette se battra vocalement contre Samuel M. Leur coach soumet à ses deux jeunes talents la chanson de France Gall, "La groupie du piano". "Vous avez fait un truc joyeux, ce n'est pas facile. Dans le contexte d'une battle, c'est encore plus dur", lance Mika. "Je pense que Samuel a donné le ton. Juliette, ça lui a permis d'exterioriser. Pour cette folie, je dirais Samuel", déclare Pokora. "Cette chanson est plus pour Samuel que pour Juliette. Elle y est allée vraiment. Elle a plus de capacités que l'on imagine", avoue Pagny. "Ça m'a un peu trop diverti. Il y avait une sauvagerie dans votre proposition", lâche Zazie. "La performance était généreuse. Ca a pris de la forme, j'ai découvert les deux talents. Pour le reste de l'aventure, je vais y aller avec le plus grand mystères, c'est Juliette", tranche Mika. Samuel M est raccompagné à la sortie et on espère pour lui qu'un taxi le ramènera chez lui.

"La suite au prochain épisode"

23h31. Pour clôturer cette soirée, Zazie détermine une battle entre Julia Paul et la phénomène Audrey. La coach choisit pour cette confrontation une chanson d'Adele, "ROlling in the deep". "On prévoit des battles et on a hérité d'un fantastique duo. Il va falloir trancher et on n'a pas de combats. On a que de l'amour, de l'accueil et du partage", lance Zazie. "C'était efficace. On a pu vous découvrir. L'attitude, j'ai bien aimée. Avec Audrey, c'est un rendez-vous romantique", souligne Mika. "Il y a quelque chose de tellement jamais vu chez Audrey que j'irai chez Audrey", ajoute Pokora. "Audrey a un tel charisme qu'elle ramène un tas de choses sans le vouloir. Je pense que Julia est tombée sous le charme d'Audrey. Quelque part, j'ai entendu des choses chez Julia où je me suis dit qu'elle a plus de différences. Je garderai Julia", commente Pagny. "Je vais donc choisir Audrey", tranche, difficilement, Zazie.

23h42. "La suite au prochain épisode", apparaît à l'écran. Le buzzer a été déclenché mais on ne sait pas quel coach entre M. Pokora, Florent Pagny et Mika a volé Julia Paul assurée de poursuivre l'aventure. Nous vous donnons donc rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des battles ! Et n'oubliez pas ce dimanche d'aller voter pour le premier tour de la présidentielle, ça ne coûte rien.

Le debrief de l'épisode 9 de "The Voice" 2017 :
- Superbe ouverture de soirée avec le quatuor de JJ avec les filles du groupe The SuggaZz, qui ont repris "Fiche la paix, Jack" de Richard Anthony. Un début d'émission d'un niveau supérieur de celui de la semaine dernière... avec les coachs.
- Premier effet de la nouvelle règle du vol de talents et c'est Camille Esteban qui en a fait les frais. Mais peut-être que M. Pokora aurait pu être assez sympa. Le coach a repêché Dilomé...alors que Mika avait déjà buzzé, condamnant l'aventure de la jeune chanteuse.
- En une phrase, Zazie a créé un ascenseur émotionnel chez le fameux Dilomé ! Alors qu'elle annonce qu'elle allait le choisir, elle change d'avis et désigne Emmy Liana. Pas cool !
- Le montage sur les répliques des coachs s'est particulièrement vu ce soir. Coupé à la hache comme on dit !
- Attention aux pages de réclame trop proches. Un écart d'à peine 30 minutes entre la première et la deuxième publicité, ça en devient parfois embêtant et cela pourrait faire fuir les téléspectateurs agacés.
- Concernant le niveau des battles, ce soir les talents étaient plus qu'au niveau, chaque opposition était une vraie représentation. De la qualité dans chacune des voix (hormis la battle de Bulle et Gianni Bee) donne un prime plaisant à écouter.
- Pas très fan de la stratégie de la production de "The Voice" de ne pas conclure entièrement une battle et ne pas révéler l'issue d'une délibération. Tous les moyens sont bons pour faire revenir le téléspectateur. Celui là n'était pas nécessaire vu le niveau des candidats.

The Voice 2017
The Voice 2017
Clip : Lisandro Cuxi dévoile "Danser" après sa victoire dans "The Voice"
La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"
"The Voice" 2017 : Lisandro Cuxi dévoile déjà "Danser", son premier single
Lisandro Cuxi ("The Voice" 2017) : "Je suis parti en vrille dans ma tête"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2017
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Louis

JJ te t'adore. Je me souviendrais toujours de toi!



valentony

Non mais il y a eu référence à l'émission dans The Voice ce soir !



Aurelien Python

Fan du ténébreux Dilomé. Mon 3ème chouchou avec Lou Mai et Sacha.



tikeum75003

Drucker fait faire la OLA quatre fois d'affilée, la foule en délire... LOL

Y'a Baffi qui arrive sur le plateau, et glisse à l'oreille de Drucker, "y'a Gildas et Ardisson qui commencent à pisser partout en coulisses je ne les tiens plus, accèlère..."



tikeum75003

Après les Présidentielles, tu m'étonnes :)



ElRom16

1re demi-finale ‎: 9 mai 2017
2e demi-finale‎ : 11 mai 2017
Finale ‎: 13 mai 2017



Michel Discorde

BUUUUUT waris 49'



tikeum75003

C'est pas l'Eurovision encore ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias