"The Voice" 2018, épisode 6 : "Je voulais voir qui était cette catastrophe musicale"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 6 : "Je voulais voir qui était cette catastrophe musicale"
"The Voice" 2018, épisode 6. © TF1
Ce samedi, les auditions à l'aveugle de l'émission de TF1 se sont poursuivies. Replay intégral.

Nouvelle dose d'auditions à l'aveugle ! Ce soir dans "The Voice", Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo ont écouté une vague de candidats inédite et ont dû séduire les meilleurs talents pour les récupérer dans leur équipe. Dans le concours de chant de TF1 , produit par ITV Studios France, Nikos Aliagas a dû, de son côté, conseiller et réconforter les candidats et leurs familles avant et après leurs prestations. Mais qui a su éblouir le public lors de ce sixième prime de la saison 7 de "The Voice" ? Réponse ce soir ! puremedias.com vous propose de découvrir le résumé complet de ce prime time.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

Résumé retranscrit par Florian Guadalupe.

"Quel OVNI !"

21h12. Maëlle, 16 ans, est la première candidate de cette soirée, avec une reprise de "Toi et moi" de Guillaume Grand. Après de longues hésitations, Florent Pagny et Zazie retournent leurs sièges. Mika fait de même à la dernière seconde. "Quand tu chantes, c'est comme si un fil sortait de toi. C'est une voix sans filtre, sans gimmick. Tu chantes justes, à ta propre manière. On réalise que c'est jeune, mais une lumière pure comme ça, ça change des oreilles et on y va, car ça vaut la peine", démarre Mika. "Tu es une enfant bulle et tu viens de la crever à ta naissance. Il y a toute la fragilité. Il n'y a pas de calcul, pas de manipulation. C'est parfaitement toi", suit Zazie. "Des talents comme toi c'est émouvant. Vous êtes sans filtre, très jeune, surdoué. C'est agréable de vous entendre avec ce plaisir de chanter. A mon avis, tu vas faire un peu de chemin", conclut Pagny. L'adolescente prend Zazie comme coach.

21h23. Gemma, 27 ans, de Marseille, enchaîne dans cette soirée, en reprenant "The Diva Dance Opera" d'Eric Serra. La prestation surprenante - et très compliquée à assurer - ne convainc aucun des coachs. "Quel OVNI !", lance Obispo. "Attends ! Je voulais vous féliciter, c'était extrêmement difficile ce que vous venez de faire. Chanter ça en live, c'est presque impossible. Pour nous, c'était dur d'imaginer ce qui allait se passer après. On veut vous féliciter, merci beaucoup", confie Mika, après avoir rattrapé la candidate.

"T'es pas du tout ce que j'attendais !"

21h29. Joss Bari, 30 ans, de la Presqu'île de Quiberon, tente à son tour de séduire les coachs en chantant le titre d'Omi "Cheerleader". Fan, Florent Pagny appuie sur son buzzer. "Je pense que ce n'était pas moi que vous attendiez. Mais c'est moi que vous avez. Ce n'est pas forcément la voix que je vais chercher. Mais vous l'avez bien fait. Aujourd'hui, on ne se retourne plus quand les gens ne se retournent plus, mais je n'aurais pas su dire pourquoi. Bienvenue dans mon équipe", accueille Pagny. "Je ne me suis pas retourné car il y avait trop de vibes. Ton grain est vraiment intéressant. Florent est la bonne personne pour toi. Ca peut être intéressant", ajoute Zazie.

21h35. Yasmine Ammari, 32 ans, algérienne, se présente à son tour sur la scène de "The Voice", pour interpréter à sa manière "Le dernier qui a parlé" d'Amina. En même temps, Pagny et Obispo dégainent leur buzzer rouge ! Sur le fil, Mika et Zazie retournent leurs sièges également. "T'es pas du tout ce que j'attendais. Tu nous as joué un coup. C'est comme si tu as 7 personnes en toi. Tu sais utiliser tes cordes vocales. Tu sais tourner ta voix. Tu m'intrigues énormément", lance Mika. "C'est un son de voix agréable à écouter. On sent que tu maitrises ton art et le don que tu as. 'The Voice' amène forcément à d'autres exercices, mais avec une base comme la tienne, on va découvrir plein de choses", enchaîne Pagny. "Je trouve bien le choix de chanson. Elle est magnifique. J'ai mis du temps à me retourner car il y avait plein de personnalités. Vous avez plein de cartouches. Ca m'a perdu au début", explique Zazie. "Tu as été plus loin qu'Amina. Tu es partie comme un vaisseau extra-terrestre. Tu le mérites avec la voix que tu as. Tu as une élégance naturelle", poursuit Obispo. Yasmine Ammari choisit finalement Florent Pagny.

"Je ne vais même pas les laisser parler"

21h53. Isadora, 20 ans, de Bruxelles, est la prochaine candidate de ce sixième prime du concours de chant de TF1. Pour son passage dans l'émission, elle chante "Killing Me Softly" des Fugees. L'incroyable timbre de la jeune femme convainc directement Pagny, qui se réjouit de ne pas voir les autres se retourner. "Vous êtes adorable ! J'adore ce que tu viens de faire ! Isadora, je ne vais même pas les laisser parler tellement je suis content que tu sois dans mon équipe", déclare enthousiaste Pagny. Troisième talent d'affilée pour le coach à la veste en cuir !

22h00. Pour la suite de la soirée, Jody Jody, 21 ans, vient interpréter "Heavy Cross" de Gossip. En peu de temps, Mika et Pagny dégainent leur buzzer. Ils sont suivis d'Obispo. "Vous avez une superbe étoffe. On entend votre son de voix. Il y a le velours, c'est intense. Vous chantez naturellement, ça coule tout seul", commence Pagny. "C'est super. Mais je ne voyais pas le chemin avec vous, parce que vous êtes parfaite", ajoute Zazie. "Il y avait de la musicalité. C'était du show sans faire du show. C'était beau", confie Mika. "J'ai beaucoup hésité. J'ai trouvé qu'au niveau du groove, c'était assez fluide", termine Obispo. "Je vais continuer avec Mika", choisit Jody Jody.

"Je t'ai entendu pleurer"

22h08. Chloé, 19 ans, tente sa chance aux auditions à l'aveugle de "The Voice", en misant sa prestation sur le titre "Caravane" de Raphaël. Malgré son immense stress, la jeune fille arrive à convaincre Zazie, Mika et Pagny ! En pleurs en chantant, Chloé voit également Obispo se retourner. A la fin de sa prestation, les quatre coachs se sont levés la réconforter. "Bravo, vous êtes venus nous cueillir dans un registre particulier. C'est un lieu de performances, avec toutes sortes de voix. Vous nous avez attrapés. Vous provoquez de l'émotion. Ca peut bouleverser", commente Pagny. "J'ai beaucoup aimé la sensibilité. Vous aviez peur, beaucoup. Après, y'a un autre truc, c'est le courage. Vous pourriez vous écrouler ou partir en courant, mais le courage vous a permis de rester. C'est mérité", ajoute Zazie. "On s'est retournés avant que vous vous mettiez à pleurer. Il y avait de la magie. Je me suis dit que c'était éphémère, fragile. Ca ne devrait pas exister. Quand on les trouve, il faut les protéger. Dans un sens, ta faiblesse c'est ta force. On a vu des gens de 16 ans qui chantent et qui bouleversent", lance Mika. "Je t'ai entendu pleurer. J'ai un problème avec les larmes. Je voulais voir qui était cette catastrophe musicale", termine Obispo. La candidate stressée désigne Zazie en coach.

22h35. Francè, 28 ans, corse, vient chanter ce soir sur le plateau de TF1 "Creep" de Radiohead. "Il l'a lui", glisse Pagny en se retournant. Obispo fait de même, en buzzant avec son pied. "Tu m'as eu avec ta note corse. Elle était corse cette note. J'avais du mal à y aller. Je t'ai trouvé pas assez mystérieux. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai cassé le buzzer. Je voulais que tu y sois", apprécie Obispo. "Tu n'es pas que d'une couleur. Tu as plusieurs facettes. Tu es capable de le faire. Tu sais prendre des notes tenues avec cette voix costaud. Sur cette île, vous avez ce truc là. Il y a de l'opératique... c'est de la terre ! Il y a un côté paysan qui chante de l'opéra. Et il y a ce côté pop rock en plus !", donne Pagny. "J'ai beaucoup du mal avec les reprises de ce groupe. Je n'arrivais pas à me mettre dans ta tête. Ils ont eu raison de se retourner", confie Zazie. Le candidat désigne Pascal Obispo en coach.

"On attend un poil plus"

22h44. Zoé Mansion, 19 ans, de Nancy, est le prochain talent de la soirée et vient convaincre les coachs en reprenant "Je te sens venir" de Juliette Armanet. Aucun des coachs ne s'est retourne pour la jeune femme. "C'était charmant, ce genre de voix hyper sexy, mais ça me manquait une colonne de rythme", commente Zazie. "Elle du courage quand même", avoue Mika.

22h48. Alienor, 29 ans, de Toulouse, souhaite conquérir le coeur des coachs en reprenant "They Don't Care About Us" de Michael Jackson. "C'est trop bien", glisse Pagny, buzzant avec Zazie. "J'ai trouvé la version super. Je ne me suis pas retourné, mais je suis heureux que vous soyez dans le jeu", avance Obispo. "Seule la voix compte, et vous avez le plus quand on se retourne... Oui, l'esprit ! C'est vrai qu'à un certain moment, on écoute, on attend un poil plus. Puis, d'un seul coup, on écoute et on se dit qu'on ne peut pas laisser passer. Le frisson est arrivé encore plus", confie Pagny. "On est dans un univers assez rock. Il y a deux propositions : sur la première partie où il y a du slalom. Si vous pouvez vous balader sur cette voix, ça peut être intéressant pour explorer les choses", ajoute Zazie. Aliénor choisit cette dernière comme coach.

"C'était comme une signature à la fin d'un tableau"

23h07. Petit Green, 26 ans, vise la qualification pour la prochaine étape de "The Voice", en chantant "Walk On The Wild Side" de Lou Reed. Comme depuis le début de cette soirée, Pagny est le premier à se retourner. Zazie et Mika se retournent à la dernière note. "Je n'ai pas appuyé car avec la voix que tu as tu n'as pas besoin d'aller chercher plus de notes que celles de la chanson", raconte Obispo. "Florent a eu le pif avant nous. Mais on s'est retournés sur un truc, tu as fait deux mots en français. Tu les as plantés", souligne Zazie. "C'était comme une signature à la fin d'un tableau", avoue Mika. "Tu nous as fait une superbe performance. Ils arrivent derrière, mais moi, sur le son de voix, j'ai appuyé très vite", commente Pagny. Le jeune talent décide très vite Zazie.

23h15. Eric Jetner, 32 ans, de New York, originaire de France, débarque à son tour dans le télécrochet de la Une, en interprétant "J'ai le droit" de Calogero. Obispo dégaine son buzzer. "Ce qui m'a plu, c'est que tu as bien envoyé la chanson. C'était compact, c'était juste. Tu as amené l'énergie. Tu apportes quelque chose", complimente Obispo.

"J'avais l'impression que vous veniez de commencer"

23h22. Matthias Paux, 26 ans, succède sur le plateau des auditions à l'aveugle, avec "Brother" de Matt Corby. En moins de 30 secondes, Zazie écrase son buzzer. "I like that", lance Mika, qui retourne son siège. "J'avais l'impression que vous veniez de commencer. Je n'avais pas envie que ça s'arrête. J'avais l'impression que j'étais en concert. J'aime bien voir un genre d'arbre comme vous. Il y a quelque chose qui me plait vraiment. C'est vraiment ce genre de tissu que j'apprécie. Il y a de l'air, quelque chose qui se passe. C'était impossible de ne pas se retourner", assure Zazie. "Tu n'es pas allé directement au but. Il y avait un truc artistique et pop, c'est de la pop élégante, ça donne envie", ajoute Mika, qui est désigné en tant que coach.

23h28. Florent Marchand, 17 ans, de Marseille, se présente sur la scène de l'émission de TF1. Mais mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs, ils devront attendre la semaine prochaine pour découvrir la prestation de l'adolescent.

Le débrief de l'épisode 6 de "The Voice" 2018 :
- Contrairement à la semaine dernière, le choix des langues des chansons était beaucoup plus équilibré, avec un quasi 50/50 entre français et anglophone. C'est tout de même mieux pour une émission diffusée en France.
- Une belle vague de candidats qui profite principalement à Zazie et à Florent Pagny. On note le grand nombre de candidates vers l'unique coach feminine. Cela vient casser sa malédiction des talents à barbe.
- Je ne sais pas si présenter un candidat en fin d'émission - qui semble n'avoir rien de spécial - est vraiment un bon teasing. C'est juste un peu frustrant et on reste sur notre faim.
- Séquence atypique avec la jeune Chloé qui craque en pleine prestation. Les coachs très émus se retournent pour elle. Maintenant, serait-elle prête pour la suite de l'aventure ? On est en droit de se poser la question.

Récapitulatif des équipes :

Team Florent Pagny :
Cécyle
Renata
Hobbs
Abel Marta
Raffi Arto
Karolyn
Abdel
Gabriel
Alice Nguyen
Thana-Marie
Julianna
Angelo
Joss Bari
Yasmine Ammari
Isadora

Team Zazie :
Edouard Edouard
Aurélien
Gulaan
Lucas
Alliel
B. Demi-Mondaine
Liv Del Estal
Luna Gritt
Casanova
Ryan Kennedy
Anto
Maëlle
Chloé
Alienor
Petit Green

Team Mika :
Drea Dury
Kriill
Frédéric Longbois
Laura
Mennel (?)
Sherley Paredes
Tiphaine SG
Lilya
Simon Morin
Guillaume
Nicolay Sanson
Ubare
Alhan
Jody Jody
Matthias Paux

Team Pascal Obispo :
Solia
Ecco
Rébécca
J.A.T
Jorge Sabelico
Kelly
Queen Clairie
Mélody
Ritchy
Milena
Zine Yaala
Xam Hurricane
Betty Patural
Billy Boguard
Francè
Eric Jetner

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
Sur le même thème
l'info en continu
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision éphémère
TV
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision...
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Confinement
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Cinéma
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
Confinement
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films
Cinéma
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de...
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de l'amour" au plus bas
TV
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de...
Vidéos Puremedias