"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" 2018, la finale © TF1
Ce soir, TF1 a diffusé l'ultime numéro du concours de chant produit par ITV Studios France. Replay complet.

C'est le grand soir ! Qui de Maëlle, Xam Hurricane, Raffi Arto ou Casanova succédera au lauréat de la saison dernière, Lisandro Cuxi ? Ce soir, TF1 diffusera la finale de la saison 7 de "The Voice" produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas. Ce samedi, les quatre coachs Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo auront un avis uniquement consultatif. Seul le public décidera du vainqueur du concours de chant. Pour cette ultime soirée, puremedias.com vous propose un résumé en direct de l'émission.

À lire aussi
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...
Audiences : "Koh-Lanta" puissant leader en baisse face à "Candice Renoir", carton pour Guy Bedos sur France 3
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" puissant leader en baisse face à "Candice Renoir", carton...

21h05. La soirée se lance avec une reprise des quatre coachs du titre de Jean-Louis Aubert, "Voilà, c'est fini". Ils sont rejoints chacun par leur talent respectif. "La soirée va être intense et longue", prévient d'entrée Nikos Aliagas après la prestation des artistes !

"La chose que je suis sûre, tu es l'une des plus belles voix que je me suis permise d'entendre"

21h12. Pour ouvrir cette belle finale, le ton est donné par Raffi Arto. Le jeune talent fait partie de l'équipe de Florent Pagny. Pour sa première prestation, il reprend "Footloose" de Kenny Loggins. Pour son dernier prime, le candidat ne change pas son style et reste sur du rock'n'roll. "C'est comme ça ! C'est terrible. Ce que tu as fait depuis toutes ces semaines... T'es super. T'es trop fort. Tu es complet et magnifique. Souvent le rock'n'roll peut être rapproché à quelque chose de diabolique, mais tu es angélique", glisse Pagny.

21h18. Maëlle suit ensuite sur la scène de "The Voice". La protégée de Zazie mise tout ce soir sur la chanson "Sign of The Times" de Harry Styles. "Pardon mais... En fait, derrière, juste avant que ça s'arrête. Il y avait écrit 'The Voice'... Je sais que ta famille te manque, que ta voix est fatiguée... Je sais que t'as du courage et tu as travaillé avec un enthousiasme. Je sais qu'aucune fille n'a gagné 'The Voice'. La chose que je suis sûre, tu es l'une des plus belles voix que je me suis permise d'entendre", complimente Zazie, en larmes.

"Merde, regarde ce que tu as fait ce soir"

21h26. Sans attendre, on passe directement au prochain candidat. Le rescapé du jeu, Casanova, se présente à son tour dans le plateau pour défendre sa place en finale. Comme lors des précédents tours, c'est Mika qui lui a choisi sa chanson. Le candidat interprète à sa manière "Formidable" de Stromae. "De passer de l'ombre à la lumière. Son parcours a commencé il y a deux ans. C'est la transformation, c'est le développement le plus marquant que j'ai vu. Je pensais que tu étais normal. Toute la rage que tu avais, elle était un peu pour moi. Tu as complètement changé. C'est un honneur de faire partie de ton parcours. Tu n'es pas normal. En fait, je sais que, toi, tu n'as même pas été signé par une maison de disques. Toi, c'est vraiment dommage. Regarde merde ce que tu as fait ce soir. J'espère que quelqu'un va le faire", s'emporte longuement Mika.

21h34. Après ces trois belles prestations, Xam Hurricane ferme le bal. Le jeune chanteur de l'équipe de Pascal Obispo reprend "Comme ils disent" de Charles Aznavour. "On touche à des monstres sacrés car le gars est un monstre sacré de la scène. Il est outsider éternel. Il peut proposer des nouvelles choses. Il a proposé d'être en robe sur une scène, c'est difficile à faire. Ca prouve que c'est un très grand artiste. Il est un super interprète. Pour ma première saison, je suis heureux d'avoir rencontré quelqu'un avec qui on restera longtemps amis", confie Obispo.

21h44. Nikos Aliagas annonce que la finale de "The Voice" sera dédiée à Maurane, décédée le 7 mai dernier. Pour rendre hommage à l'artiste, les quatre talents chantent ensemble "Le prélude de Bach" de l'immense artiste, disparue à l'âge de 58 ans. Les quatre coachs ne parviennent pas à retenir leurs larmes.

"Je ne l'avais jamais aussi près"

21h58. Place désormais aux duos entre les candidats et des stars de la musique. Raffi Arto se retrouve en tandem avec l'ex-gagnant de "The Voice", Kendji Girac , sur la chanson "Andalouse". "Il débute, il rêve de faire une carrière comme Kendji. Quel chemin parcouru !", démarre Nikos Aliagas. "C'est super de les voir tous les deux partager ce moment. D'un seul coup, ils sont juste beaux et tellement talentueux. Ca fait du bien", poursuit Pagny. "Ce qui est dingue avec Kendji, c'est cette âme. Il vient de me dire qu'il a voyagé dans le monde entier. Il est toujours la même personne", enchaîne Mika. "Je lui conseille de profiter de cette belle histoire et je te souhaite une longue carrière", termine Kendji Girac.

22h04. Pour enchaîner, Xam Hurricane aura l'occasion de donner de la voix aux côtés de Sting et Shaggy. Les trois hommes reprennent "Englishman in New York". "On a commencé avec 'Roxanne' et il chante avec lui. Je suis heureux pour toi. Vraiment bravo !", glisse brièvement Obispo. "Je ne l'avais jamais vu aussi près. Je n'ai rien payé et il était à 2m50", confie Zazie concernant Sting.

22h14. Au tour de Maëlle ! La jeune candidate de Zazie partage la scène avec Vianney pour chanter le titre "Je m'en vais". "Avec la seule femme des finalistes ! C'est un détail quand on considère que c'est la meilleure chanteuse de cette soirée", lâche Vianney. "Ce qui est génial ! Je voudrais remercier la générosité de Vianney. Il est venu au dernier moment !", révèle Zazie.

22h21. Dernier duo avec la future coach de "The Voice Kids", Amel Bent. Casanova interprète à deux le titre "Que je t'aime" de Johnny Hallyday. "Ca a été très émouvant de partager ce moment avec Casanova, il a un regard très profond. J'ai vécu la chanson à travers ses yeux. Quelle voix. On était très stressés tous les deux. Avant de monter sur scène, il m'a redonné courage", confie Amel Bent. "Quoi dire ? C'est une drôle d'aventure, riche de surprises. Avec de bonnes personnes, ça change tout. En fait, il est comme ça avec tout le monde. C'est vraiment très dur pour nous", avance Mika.

"J'ai tout foutu en l'air"

22h41. On passe maintenant aux duos entre les talents et les coachs. Xam Hurricane et Pascal Obispo se présentent sur la scène de l'émission produite par ITV Studios France pour chanter "La bombe humaine" de Telephone. "Le courant passe bien entre vous. Au de-là de votre statut de coach, il y a une étincelle", lance Nikos Aliagas. "On s'est bien trouvés. Je voulais faire un bout de chemin avec ce punk. Il a un coeur incroyable. Il est vraiment fait pour la scène", avoue Obispo. "C'est un punk avec beaucoup de respect. Il respecte tous les auteurs et compositeurs", ajoute Pagny.

22h48. Raffi Arto s'avance sur la scène de "The Voice" pour son premier duo avec son coach Florent Pagny. Pour leur tandem, les deux chanteurs reprennent "La boite de jazz" de Michel Jonasz. "Il swingue plus que moi. C'est son domaine, j'essaye de m'accrocher à mon âge", lance Pagny. "Il m'a appris énormément de choses. Il m'a appris à avoir confiance en moi", souligne Raffi Arto.

23h03. Pour leur duo, Mika et Casanova misent sur le titre de Supertramp, "Goodbye Stranger". "Mika est un véritable funanbule. Il ne tombe jamais !", lâche Nikos Aliagas. "Ca fait tellement le temps que je lui dis d'être parfait et là, j'arrive et je me plante. Il m'a rattrapé. J'ai tout foutu en l'air mais lui, il était bien", explique Mika, après avoir eu un trou de mémoire lors de la prestation. "La scène, c'est ça, c'est quand on se plante, on voit les grands artistes", lâche Obispo.

23h10. Dernier tandem de la soirée : Zazie et Maëlle s'allient autour du titre "Seras-tu là?" de Michel Berger. "C'est la little big woman de cette saison. Derrière ses 17 ans, il y a un mental de warrior. C'est un truc de dingue. C'est un boulot de dingue. Et puis, en faisant ce tableau, je me suis retrouvée en blanc. J'ai retrouvé cette robe", confie Zazie. "J'aimerais te remercier. Je ne pensais pas venir jusqu'ici. Je voudrais te remercier pour tout ce que tu m'as appris", suit Maëlle.

23h20. Avant les résultats, Mylène Farmer débarque sur le plateau pour interpréter son nouveau titre "Rolling Stone". "Envoutante, sensuelle... Nous sommes très heureux que vous ayez choisi 'The Voice' pour votre première télé", annonce Nikos Aliagas.

23h25. On s'approche du résultat final ! Qui remporte la saison 7 de "The Voice" ? C'est le tenant du titre, Lsiandro Cuxi, qui remet le trophée. "On ne sait pas. Il n'y a pas de favori. Ils sont très différents", lâche Pagny avant les résultats. Et c'est Maëlle qui remporte le titre de meilleure voix de l'émission "The Voice" cette année.

Débrief de la finale de la saison 7 de "The Voice" :
- De superbes prestations. Les candidats ont tous été très bons. Maëlle était depuis le début prétendante au titre. Sa victoire n'est pas une surprise. Elle a réalisé une belle saison avec un parcours quasiment parfait. Très sollicitée sur les réseaux sociaux.
- Kendji Girac n'a pas très bien chanté. Il n'a pas très bien mis en valeur Raffi Arto lors de leur duo. Contrairement à Vianney - pourtant appelé à la dernière minute -, qui a bien porté la jeune Maëlle.
- Que de tableaux magnifiques et quel show grandiose avec les musiciens et les chorales. Gros plus pour la production de cette finale. Un dernier prime de bonne qualité. Et quel rythme. On ne s'est pas ennuyé ce soir. La soirée est passée vite.
- Très drôle Mika lorsqu'il passe à côté de sa prestation. Alors qu'il semblait plutôt en retrait au début de la saison, il s'est imposé de nouveau dans le show sur les primes. Ce soir, on lui excuse même son étourderie lors de son duo avec Casanova.
- Mylène Farmer était un peu de trop. Le playback très visible. Ca a créé un vrai décalage avec la jeunesse des candidats.
- Emouvant hommage à Maurane, décédée récemment. La chanteuse était une grande fan sur les réseaux sociaux de "The Voice", sans oublier qu'elle avait participé à "Nouvelle star". L'hommage était très sobre et bien mené !

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
Sur le même thème
l'info en continu
Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale
Cinéma
Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale
Interview de Juan Branco par Apolline de Malherbe sur BFMTV : "Aucun manquement" pour le CSA
TV
Interview de Juan Branco par Apolline de Malherbe sur BFMTV : "Aucun manquement"...
"Fort Boyard" : Inquiète pour l'avenir du jeu, Alexia Laroche-Joubert lance un appel au gouvernement
TV
"Fort Boyard" : Inquiète pour l'avenir du jeu, Alexia Laroche-Joubert lance un...
"Je vous quitterai le coeur brisé" : Jean-Jacques Bourdin évoque son départ de RMC à l'antenne
TV
"Je vous quitterai le coeur brisé" : Jean-Jacques Bourdin évoque son départ de RMC...
"13 Reasons Why" : La 4e et dernière saison en ligne aujourd'hui sur Netflix
Netflix
"13 Reasons Why" : La 4e et dernière saison en ligne aujourd'hui sur Netflix
"Pop Show", Stéphane Bern, théâtre... : Ce qui vous attend cet été sur France Télé
TV
"Pop Show", Stéphane Bern, théâtre... : Ce qui vous attend cet été sur France...
Vidéos Puremedias